Goodbye 2014... Welcome 2015!


Trois, deux, un... BONNE ANNÉE AMIS VOYAGEURS!! Qu'elle soit remplie de nouvelles découvertes, de rencontres inoubliables et de bonheur!
Avant de se projeter pour 2015, petit retour en arrière...


. Bilan Voyages 2014
2014 fut synonyme de rencontres, de découvertes imprévues et de retour aux sources... Rencontres, que ce soit à travers l'événement #WeAreTravel14 ou les visites des blogocopines... Découvertes imprévues de destinations où je n'aurais probablement pas mis les pieds de moi-même si ce n'avait pas été pour participer à des événements majeurs, comme le mariage d'une amie en Catalogne, le Salon des Blogueurs de Voyage en Côte d'Azur, l'invitation à découvrir la région Franche-Comté... Et un retour aux sources avec pour la première fois depuis que je suis expatriée, un voyage en Aveyron sur les traces de mon enfance...
Commençons par les rencontres... Il y a d'abord eu Julie, de La Boucle Voyageuse qui est venue me faire un petit coucou à Amsterdam... Une chanceuse puisqu'elle a probablement réussi à avoir les seuls jours de chaleur et soleil de cet été (on a même pu pique-niquer sur mon balcon avec un concerto de Whitney Houston en fond, c'est pour dire)... Première rencontre et de très bons souvenirs partagés... Quelques semaines après, c'était au tour d'Amélie Laroux et du Barbu de débarquer à la maison, avant leur déménagement dans le Sud... Revoir ma première blogocopine était forcément un moment que j'attendais avec impatience et qui a failli ne pas se faire... On a même pu remettre ça un mois plus tard et avec Julie, autour d'une crêpe à Marseille (ahem..). Sans oublier évidemment les péripéties avec la même Julie à Cannes (je pense notamment au bain de minuit et à la baignade dans les calanques). Deux blogocopines ex-Nordistes que j'espère revoir cette année parce que leur rencontre restera probablement le meilleur moment que j'ai pu avoir via la blogosphère (#sortezleskleenex).
Et puis il y a eu Cannes... Le Salon des Blogueurs de Voyage promettait des rencontres... et il n'a pas déçu! Même si ce fut bien trop court, pouvoir voir des blogueurs/blogueuses que l'on suit, en découvrir des nouveaux et partager des moments super sympas autour d'une méhari, d'un cocktail ou en train de préparer le repas, fut une expérience inoubliable tant pour Taco que pour moi. Mais il n'y a pas eu que des rencontres de blogueurs : je pense notamment à Sandrine, de la région Franche-Comté, avec qui on a passé un super moment pour préparer notre voyage mais aussi pique-niquer sur la plage à quelques mètres du Palais des Festivals... Je pense aussi à Patricia qui nous a envoyé du rêve avec son chalet en Suisse... Vivement Mai, pour #WeAreTravel15.
Niveau destination, ce fut en effet une grosse nouveauté cette année : aucune préparation, aucune région choisie sur la Wish-List... On a été dans des endroits où honnêtement, je ne pensais pas un jour y mettre les pieds mais qui se sont révélés être super. Que ce soit sur la Costa Brava ou la Côte d'Azur, je craignais le bétonnage, la foule et les endroits trop touristiques mais on a pu découvrir des lieux absolument superbes (hello l’Estérel) qui ont un peu chamboulés mes a-priori (dans le bon sens). Et puis il y a eu l'invitation en Franche-Comté par Sandrine lors du Salon, une région que je connaissais pas du tout mais qui m'a donnée envie d'y retourner dès que possible, parce que c'était juste trop beau (et que leur fromage est juste trop bon).
Et enfin, un retour aux sources donc en Aveyron et Lozère, sur les traces de mon enfance... Un retour pour voir ma famille à Séverac-le-Château et un retour sur les endroits que j'ai pu voir en long, en large et en travers depuis mes 6 ans, comme la Couvertoirade sur le Plateau du Larzac et les Gorges du Tarn. Une balade dont j'ai hâte de vous faire partager d'ailleurs...



. Bilan Blog 2014
Alors en fin d'année, j'ai joué un peu ma curieuse en regardant de plus près les articles qui vous avaient le plus intéressés... Réponse après le roulement de tambours.... Tadaaaam....
Sans trop de surprise, ce sont les articles sur l'Islande qui ont attiré le plus de monde sur le blog... Je dis "sans trop de surprise" parce que je suis complètement biaisée et que vous l'aurez tout compris depuis le temps, j'ai un méga gros coup de cœur pour l'Islande. Du coup, j'ignore si ça se ressent au niveau des articles ou si c'est juste la destination qui attire, mais les trois articles les plus lus cette année sont donc sur cette magnifique île.
http://www.theflyingdutchwoman.com/2014/02/lost-in-iceland-golden-circle.html
La balade dans le Cercle d'Or est donc l'article le plus lu - Et si on retournait voir le parcours qui concentre tout ce que l'Islande a à proposer : des cratères, des geysers, des cascades, des volcans ou autres marmites de boue?
http://www.theflyingdutchwoman.com/2014/03/lost-in-iceland-south-shore.html
Le South Shore, c'est sans aucun doute le coin que je préfère en Islande... particulièrement Jökulsàrlon, avec ses icebergs qui se jette dans le lagon... Moment magique garanti.

http://www.theflyingdutchwoman.com/2014/02/lost-in-iceland-reykjavik.html
La capitale Islandaise, escale pratiquement incontournable quand on va en Islande... et qu'il faut absolument voir!

http://www.theflyingdutchwoman.com/2014/12/lost-in-montbeliard-lumieres-de-noel.html
Un des plus beaux marchés de Noël, dans une ambiance féérique... C'est à Montbéliard que ça se passe.

http://www.theflyingdutchwoman.com/2014/04/lost-in-flower-land-keukenhof.html
Quit dit Pays-Bas, dit Tulipes... Et qui dit Tulipes, dit forcément Keukenhof... Retour sur ce parc floral qui restera un de mes endroits préférés de la région.


. Programme 2015
Et maintenant? Que vais-je faire? J'ai pas mal de projets en tête pour le blog, j'ignore si j'arriverai à tout concrétiser, mais voici les grands axes :
 . Ecrire un article/semaine au minimum : j'y étais arrivée l'an passé, pendant quelques mois... c'est probablement le point qui me tient le plus à cœur et qui est aussi le plus compliqué à tenir...
 . Etre plus présente sur la blogosphère / les réseaux sociaux : cette année, je me suis mise à Twitter, mais du coup, j'ai un peu abandonné Facebook... là aussi, je suis en train de réfléchir à comment mieux gérer tout ça...
 . Changer le design : la première partie va se faire ce mois-ci, mais dans l'absolu, il faudra surement que je migre chez Wordpress (et j'ai un peu peur).
 . Créer une vraie partie sur Amsterdam : j'en parle assez peu finalement alors que bon, c'est quand même là où je vis... Donc attendez vous à avoir vers le printemps une toute nouvelle section sur Amsterdam.
 . Voyages, voyages : Corse en Mai, à l'occasion de #WeAreTravel15.... Gros point d'interrogations pour la suite...
Et dans un futur un peu plus lointain, j'aimerai beaucoup faire un livre de photos sur l'Islande... Idéalement, je voudrais combiner photos et impressions de voyages, légendes et autres histoires islandaises. A voir si la réalisation peut se faire...


. Concours
Et pour bien commencer l'année (et récompenser ceux qui ont tous lu), petit concours! Vous vous souvenez de la Carte du Monde à gratter? Celle qui devait aller chez Marie-Charlotte d'Ici ou d Ailleurs mais qui m'est revenue? Et ben figurez-vous qu'elle devait aller chez Carole d'Happy Us et qu'elle m'est revenue à nouveau! Je commence à vraiment me demander si la carte est maudite ou si c'est juste qu'elle ne veut pas me quitter... Je devrais ptet faire un fil rouge "le tour d'Europe de la Carte du Monde"..


Enfin bon... je sais que la carte continue de plaire, alors je vous proposerai de la gagner (et si je dois la délivrer perso, je le ferai) très prochainement!
N'hésitez pas à me retrouver sur Twitter, Instagram, Hellocoton ou Facebook.
Bonne chance à toutes et à tous... et Bonne Année 2015!!

6 commentaires:

  1. Coucou! Quel beau bilan! Ça promet pour #WeAreTravel2015! Hâte d'y être. Je te souhaite tout le meilleur pour l'année à venir. Et t'inquiètes pas pour la carte, on finira bien par y arriver! ;-) A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi j'ai déjà prévu de t'inviter boire un verre en Corse pour m'excuser pour le délai ;)
      Je te souhaite aussi tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle année... et vivement Mai!! A tout bientôt (je t'envoie un email dans la semaine)!

      Supprimer
  2. Oh tiens je n'avais pas vu cet article. J'espère que l'on pourra se croiser autant de fois que possible en 2015 parce que nos deux rencontres de 2015 étaient simplement parfaite : découvrir les Pays-Bas avec toi, m'intoxiquer au gingembre, assister au concert impromptu, les baignades et la soirée à Marseille avec Amélie... que de beaux souvenirs ! Vivement les prochains :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parce que d'un coup, je poste tout plein, t'es plus habituée ;)
      J'espère bien qu'on pourra se voir autant de fois que possible cette année... Hâte de pouvoir faire de nouveaux souvenirs... Et sans gingembre!!

      Supprimer
  3. Coucou Super ton article tu as bien vadrouillé aussi ! Un plaisir de t'avoir rencontré cette année et on remet ca en Corse cette année. Et peut etre un retour à Amsterdam pour moi sur un petit WE je te tiens au courant ;)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors oui, si tu viens, tiens-moi au courant :) :) Et sinon, on se reverra en effet en Corse (ça va être trop bien, j'ai vraiment hâte).

      Supprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Voyage avec la Boucle Voyageuse à Cuba

Août - Voyage entre copines
Octobre - Roadtrip du côté des Balkans...