Amsterdam City Guide #02



Après votre (super) enthousiasme vis-à-vis de la première édition, il est temps que je partage la suite de mes petites adresses amstellodamoises! J'ai essayé de mélanger à nouveau les adresses, en vous présentant aussi bien des cafés que des magasins de déco... Parce qu'après tout, il en faut pour tous les goûts. C'est donc parti pour le City Guide, collection automne-hiver!!

// CT COFFEE & COCONUTS
Il était une fois, un vieux cinéma en plein dans le Pijp, laissé à l'abandon... Un jour, un monsieur passa et décida que ce serait un super endroit pour ouvrir un café... Et c'est comme ça que quelques mois plus tard est né CT Coffee & Coconuts. CT, ou Ceintuur Theater, c'est en hommage justement à ce vieux batiment, de l'époque du Rijksmuseum... Pour Coffee & Coconuts, ça se passe d'explication! Rénové avec l'aide de Sukha (dont je vais vous parler un peu plus loin), cet ancien théâtre s'offre une nouvelle vie, avec ce super chouette café, avec plein de bonnes choses au menu, allant du petit-déjeuner au diner, en passant par le lunch, goûter et autres petites gourmandises qui se mangent à toutes les heures... Sans oublier leurs smoothies ou leurs jus, comme le fameux coconut, directement servi dans la noix de coco.
Le seul bémol : à éviter le dimanche... sauf si vous êtes prêts à faire la queue et que vous n'êtes vraiment pas pressés!! CT a beau avoir 3 salles, il est vite plein... et ce, malgré sa récente ouverture.

Adresse : Ceintuurbaan 282-284 - Pijp
   Du lundi au vendredi : 7h00 - 23h00
   Samedi et dimanche : 8h00 - 23h00









// REE7
Grand frère (ou grande soeur) de Pluk, Ree7 est resté un des incontournables des "9 straatjes" (9 rues, dans le centre)... Là où Pluk s'est plus spécialisé dans les jus de fruits et smoothies à enporter (et la déco intérieure), Ree7 est resté fidèle à l'esprit d'origine de la maison : petit café, petite carte mais changée régulièrement, pour s'adapter aux saisons et toujours à base de produits frais. Ici, on prend un peu plus son temps, on se pose près de la fenêtre ou près de la serre intérieure et on profite de cette petite coupure dans la virée shopping ou dans sa balade en ville. Les serveuses sont adorables et gros coup de coeur pour la soupe au potiron, bien parfumé et faite maison!

Adresse : Reestraat 7 - Centrum (9 Straatjes)
   Du lundi au dimanche : 9h00 - 18h00









// STACH
Stach, c'est typiquement cet endroit où l'on va quand on n'a pas envie de cuisiner, mais qu'on veut quand même bien manger... ou qu'on veut pique-niquer sans se prendre la tête. Alors attention, on est loin du repas à réchauffer du supermarché : les plats sont frais, souvent originaux et bien épicés (sans aller jusqu'à bruler la gorge, tout est relatif hein!). En plus des petits plats, on peut y trouver des sandwichs (comme le carpaccio, avec sa sauce à base de truffe ou le mozzarella avec sa tapenade de tomate)... ou des salades de quinoa, des quiches.... Bref, Stach, c'est un peu cette caverne d'Ali Baba où l'on trouve aussi des mets du monde entier, des tablettes de chocolat avec un emballage tout design (et accessoirement très bon)... Et si vous voulez prendre un peu plus votre temps, c'est possible de manger sur place.

Adresses :
   Admiraal de Ruijterwg 77 - West
  Haarlemmerstraat  150 - Centrum/Jordaan
  Nieuwe Hoogstraat 1a - Centrum
  Nieuwe Spiegelstraat 52 - Centrum
  Van Woustraat 154 - Pijp







// TOKI
Le paradis pour les amateurs de café et de thé à la japonaise (et de banana-bread!!). Pourquoi "à la japonaise?" : parce qu'ici, le thé est préparé directement au comptoir (exit le sachet de thé Lipton), comme au Japon (ou presque) et qu'il est servi très amer! Leur choix de thé est varié, malgré la petite carte, et gros plus, on y trouve du thé matcha (le fameux thé vert... littéralement). Mais Toki, c'est plus qu'un café : c'est un endroit parfait pour se poser avec son ordinateur, sur la grande table en marbre toute jolie, travailler un peu dans une ambiance bien détendue où personne ne vient vous embêter... Il y a même des prises électriques à disposition. Et il y a aussi un super banana-bread... On peut aussi y aller pour juste se poser entre amis, sur le grand canapé, sans son ordi hein. Tout est possible... surtout avec une part de gateau (petit message subliminal).

Adresse : Binnen Dommersstrat 15 - Jordaan
   Du lundi au vendredi : 7h30 - 19h00
   Samedi et dimanche : 9h00 - 18h00









// DILLE EN KAMILLE
Dille en Kamille, c'était mon magasin préféré à Utrecht... limite je voulais aller là-bas juste pour ce chouette magasin... Et puis ils en ont ouvert un à Amsterdam, donc forcément, c'est devenu plus compliqué de ne pas craquer. Ici, c'est pour tout ce qui concerne la cuisine et le jardin... mais c'est juste un endroit plein de mignonneries dont on n'a pas spécialement besoin mais donc tout à fait indispensable à l'achat. On y trouve un peu de tout, que ce soit les accessoires de cuisine que de la déco, des herbes, thés et cafés... C'est joli, il y en a pour tous les prix et on a envie de repartir avec plein de choses... Que demander de plus?!

Adresse : (Korte) Nieuwendijk 16-18 - Centrum








// HEAR HEAR
Une toute petite boutique sur deux étages, avec plein d'objets déco tous plus mignons les uns que les autres, avec une vendeuse toute gentille et un escalier typique amstellodamois (autrement dit : casse-gueule). En plein dans le centre, donc aucune excuse pour ne pas aller lui faire un petit coucou!

Adresse : Heisteeg 8 - Centrum
   Du mardi au vendredi : 11h00 - 18h00
   Samedi : 11h00 - 17h00
   Dimanche : 12h00 - 17h00







// SUKHA
LE magasin où on peut y rester des heures.... et le magasin où votre banquier va vous détester! Sukha, c'est un petit monde à part, tout doux (tant qu'on ne regarde pas les prix), tout moelleux et super reposant (vu qu'on est dans le centre, on a l'impression de se réfugier du bruit et de la cacophonie locale). Leur vitrine vaut toujours le coup d'oeil... pendant longtemps, on avait le droit au tipy et à la balançoire... Vivement la prochaine collection!

Adresse : Haarlemmerstraat 110 - Centrum
   Du mardi au samedi : 10h00 - 18h30
   Dimanche : 12h00 - 17h00 
   Lundi : 11h00 - 18h30






20 commentaires:

  1. Il faut vraiment que je me plannifie un weekend dans cette jolie capitale... Je suis venue, il y a 9 ans... Il est temps de faire une piqure de rappel pour découvrir tous ces chouettes endroits! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais juste avant/après le Salon à Bruxelles, ça peut le faire ;)

      Supprimer
  2. Cette série de city guides est absolument géniale ! Merci beaucoup pour le partage, je garde tes guides en favoris pour le jour où je me déciderais à prendre mes billets d'avion :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ravie que ça te plaise :) J'espère que tu auras l'occasion de prendre tes billets bientôt alors!

      Supprimer
  3. Tes photos sont toujours aussi chouettes!

    RépondreSupprimer
  4. Ah, je ne m'en lasse pas de ces jolis city-guide ! :D
    Encore ! Encore ! Encore !
    Et puis un jour, je viendrai m'expatrier à Amsterdam moi aussi... ça sera plus simple pour faire toutes ces bonnes adresses ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'avoue, ça sera probablement plus simple parce que sinon, oublie les balades en ville, on va faire que manger et boire ;) (remarque, ça me va aussi!)

      Supprimer
  5. Ahhhh tu as pu te faire servir au Ceintuur Theater ? ;)
    Et je reconnais le salon de thé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas de quoi tu veux parler ;) Nan mais des fois, ils servent (juste pas le dimanche - Pas leur faute si on est venu ce jour-là quand même ^^).

      Supprimer
  6. Ah la la, encore de chouettes adresses à découvrir ! Il ne nous reste plus qu'à les tester ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. La devanture de Coffee & Coconut j'adore <3
    De toute manière c'est prévu je débarque en Août (encore, oui coucou c'est moi :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha t'as pris un abonnement à la maison, c'est ça? :p
      On ira là-bas ensemble, ils font des bons smoothies ET c'est dans le Pijp, donc parfait pour se balader!

      Supprimer
  8. Ah la la j'adore tout
    C'est splendide
    J'y suis retournée pour la 5ème fois en novembre et je ne me lasse pas
    Et tu me rends déjà nostalgique <3
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Va falloir revenir une 6ème fois alors ;)

      Supprimer
  9. Merci pour vos 2 article CityGuide !
    En week end en couple à Amsterdam, nous avons préparé nos points d'intérets en nous inspirant de vos coups de coeur. Nous sommes passés par Stach, Pluk, et l'extraordinaire CT COFFEE & COCONUTS.
    Merci encore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais avec plaisir, c'est le but! Ravie que ça vous ait plu en tout cas, j'espère que vous avez passé un très bon week-end.

      Supprimer
  10. Superbes photos ! On va peut-être aller à Amsterdam ce printemps et on ne manquera pas d'aller aux adresses que tu suggères (notamment le Toki car Sharone est fan de thé et moi de banana breads !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Faudra revenir pour me donner vos impressions!!

      Supprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Voyage avec la Boucle Voyageuse à Cuba

Août - Voyage entre copines
Octobre - Roadtrip du côté des Balkans...