Lost in... The French Riviera

Nice... Cannes... Marseille... trois visages complètement différents de la Méditerranée...
De Nice, je me souviens juste de l'aéroport et des bouchons le long de la Promenade des Anglais... Malgré les quelques jours passés sur place, on a préféré visiter l'arrière-pays... Alors du coup, j'ai plutôt cette image des villages comme Seillans, Saint Paul de Vence ou Fayence... De ces ruelles vides, des maisons en pierre, des volets aux couleurs vives... Des marchés bien animés, des petits producteurs qui vont tchacher pendant des heures sur les différents saucissons ou fromages, des macarons à Saint Paul qui étaient juste trop bons, des milles odeurs des parfumeries à Grasse... Des habitants heureux de parler de leur village et de partager les endroits à voir...
De Cannes, je me souviens surtout des rencontres avec une partie de la blogosphère pour le Salon des Blogueurs de Voyage.... Pouvoir mettre des visages et de voix derrière certains blogs... En découvrir plein d'autres par la même occasion... L'occasion aussi de tester des hôtels de luxe ou de faire des activités super sympa comme la balade en Méhari le long de la Corniche d'Or organisée par l'Office de Tourisme de l'Esterel (et impossible de ne pas mentionner notre super organisateur Régis avec qui on aura eu des super fous rires #Esterel)...
Une pensée spéciale aussi à Xavier et tous ceux qui se sont arrachés les cheveux pour qu'on puisse bien profiter de ce salon...
Et enfin Marseille... La journée dans les calanques sur la route avec Julie, les doigts de pieds en éventail (littéralement)... La soirée dans la crêperie Bretonne (no comment) avec Julie et Amélie... Les calanques qui ont littéralement troué mes sneakers (et faire un GR avec une semelle trouée, c'est pas le plus confortable)... Une ville aux mille visages qu'on peut adorer et détester dans la même journée...
Et un séjour pour découvrir que non, la Côte d'Azur, ce n'est pas que du béton, c'est bien plus que ça... Et purée, j'ai envie d'y retourner maintenant!

. Du côté de Nice

. Du côté de Cannes / l'Esterel

. Du côté de Marseille

1. Tes photos sont magnifiques ! Je rentre de vacances mais ton billet me donne immédiatement envie de repartir, et au soleil cette fois ci !

1. Bon retour de vacances! Hâte de lire tes récits du coup.
      Pour l'anecdote, il a fait pas mal nuageux pendant notre semaine sur place (genre on a eu des activités annulées à cause du vent trop fort et tout). J'ai juste choisi les bonnes photos ;)
      Mais il faisait super bon par contre!

2. Comme c'est beau !!! Tes photos sont vraiment très belles... quand je pense que ce week-end on est -encore - en alerte orange, tu me donnes envie de partir chercher le soleil un peu plus à l'est...

1. Merci :) Pas cool pour l'alerte orange! Je sais qu'on a eu une journée où le vent était assez fort (notre sortie en bateau a été annulée d'ailleurs) mais rien de bien catastrophique... J'espère que ça va aller de ton côté, vous êtes vraiment pas gâtés cette année...

3. Les photos sont superbes! Tout ce soleil et ces couleurs...merci pour l'évasion en ce matin de grisaille! :)

4. Tes photos sont absolument superbes !! ça donne envie de repartir se prélasser sur la Côte !!
    Belle journée à toi

1. Grave, je te dis pas comment j'ai envie d'y retourner là! Bon weekend à toi :)

5. Superbes photos !
    J'ai découvert tardivement aussi que la Côte d'Azur, ce n'est pas du béton partout, et je ne le regrette pas...

1. Merci :)
      Sans regret aussi! On y est allée vraiment pour le salon et je suis vraiment contente qu'on soit resté un peu plus longtemps pour profiter un peu.

6. Super article et superbes photos surtout ! Ravie de vous avoir rencontré au salon même si ce fut bref avec toi mais j'ai pu discuter avec Monsieur lors du blogtrip :-) A bientot !

1. Merci beaucoup :)
      Je suis aussi ravie de t'avoir rencontré, même si c'était trop court (enfin surtout pour moi)... surtout que je voulais trop te voir pour parler un peu de ton voyage en Scandinavie et tout... Mais c'est toujours mieux que rien ;) J'espère qu'on aura l'occasion de se revoir!

7. Punaise... on se revoit quand diiiiiiis ?
    Magnifiques photos encore une fois, et ravie d'avoir vécu un bout de tout ça avec toi !

1. Merciii et... on se revoit quand tu veux!! Avec ou sans glace/crêpe!
      Je suis super contente qu'on ait pu partager un gros bout du salon ensemble... et t'inquiète, j'ai toujours nos photos du 3.14 sur mon bureau ;)

8. Tes photos sont magnifiques! les côtes de Marseille me font penser à celles de la Sardaigne, d'où je viens de rentrer!

1. Merci :)
      Je ne suis jamais allée en Sardaigne, va falloir que j'aille jeter un oeil du côté de ton blog, je suis curieuse maintenant.

9. oh la la ça dépayse ! tellement envie d'y retourner ! merci pour tes belles photos :-)

1. Merci! Et vi, faut qu'on y retourne... peut-être l'année prochaine? :)

10. Mili ces photos sont exceptionnelles!! Je suis pourtant allée à Cannes pendant une semaine et je n'ai rien vu des magnifiques paysages de l'Esterel pfff Ce sera pour une prochaine fois.

1. Oh merci :)
      Je reparlerai de l'Esterel, mais le coin qu'on a vu se situe entre Cannes et Saint Raphaël. C'est vraiment superbe!

11. Mais quelles belles photos tu as là! Maintenant, je regrette un peu d'être juste passée en coup de vent, même si c'était sympa de pouvoir se rencontrer IRL :)

1. Merci :) Si tu as l'occasion d'y retourner, je te conseille vraiment ce coin, c'est superbe.
      Et même si c'était court, jje comfirme, c'était super de pouvoir te recontrer IRL.

12. Oh les calanques ! ça donne envie de se jeter à l'eau :)

1. J'ai testé et approuvé ;) L'eau était bonne et c'etait calme!

13. Bravo bravo pour tes magnifiques photos !!! Ça me donne envie de rentrer chez moi tout de suite !!

Et aussi, qu'est-ce que j'aurais aimé être au salon des blogueurs !! Pour une fois que ça se passe dans le sud !

1. Oh merci beaucoup :) :) Nan mais le Canada, c'est superbe aussi hein ;)
      Peut-être pour la prochaine édition?!

14. Superbes photos, ça fait du bien de voir ce soleil et ces magnifiques paysages avec toute cette grisaille en ce moment! Je repartirai bien en vacances!

15. Superbes photos. C'est en voyant des clichés pareils que je me suis qu'on a vraiment de la chance d'habiter ici.
    En revanche, je ne connais pas beaucoup l'Estérel. Ca a l'air vraiment dépaysant et très beau !