Roadtrip in Scotland - Edimbourg



Édimbourg & moi... C'est une histoire qui n'a pas très bien commencé... Entre cette nostalgie d'avoir fini le roadtrip qui refuse de s'en aller, le rhume qui s'empire, la pluie qui s'installe un peu trop confortablement à mon goût...
Alors au début, on force un peu : on veut profiter un maximum et un petit rayon de soleil a réussi à percer, ça semble être le bon moment. On sort, on s'emmitoufle au cas où... Mais forcément, tout le monde est de sorti : ça se bouscule dans la vieille ville, ça parle fort et plus on se rapproche du coeur, pire ça devient. Oh rien d'insurmontable en temps normal, mais tout me parait étrange : je n'arrive pas à retenir la moindre senteur, à me concentrer sur un bruit (en dehors de la cornemuse, mais c'est un petit peu cliché quand même). Les joies d'être malade en voyage... Edimbourg, tu parais si charmante, mais là, ça ne va pas être possible.
Une petite pause à l'appartement, bien au chaud, une courte sieste et un énorme thé (avec shortbreads évidemment)... et on recommence. Il bruine un peu et il semblerait que ça ait découragé pas mal de monde... Ça ou ils sont tous partis se réfugier au pub, au choix. Les rues sont soudainement vides (même devant le chateau, il n'y a plus grand monde). Mais loin de nous l'idée de s'en plaindre... Je respire et j'arrive enfin à profiter un peu, à me repérer dans la ville. On n'a pas de plan précis, alors on se perd dans le dédale de ruelles dans la vieille ville, dans les passages... Edimbourg, on te découvre un peu par hasard et je confirme, tu es vraiment charmante.
On se cache dans les jardins pour échapper qux quelques gouttes de pluie... Je n'avais jamais vraiment réalisé à quel point cette ville était verte : des jardins entre la vieille-ville et les rues commerçantes, Carlton Hill... C'est reposant et tellement en contraste avec le reste où tout le monde court, se dépêche... On y reviendra plusieurs fois, en recherche d'un petit havre de paix...
Au petit soir, on revoit Sophie, copine blogueuse qui vit sur place, autour d'un verre... Edimbourg prend un visage un peu plus familier (ça ou l'alcool est en train d'embrouiller mon cerveau sous médicament, mais je préfère la première option). J'adore pouvoir découvrir les villes via ses habitants, on apprend toujours plein de choses, son histoire, ses coins sympas et tout ce qui fait l'âme d'une ville que l'on ne peut pas réellement ressentir en 48h. La nuit est tombée, et en retournant vers la case "dodo", on aperçoit la lune, bien visible, entre les immeubles...
Le lendemain est assez court, le temps de se régaler autour d'un bon brunch et de refaire un petit tour en ville... C'est l'heure de s'en aller. La nostalgie du départ est toujours là, forcément, et je ressens un petit pincement au coeur à l'idée de quitter Édimbourg.
Edimbourg & moi... C'est une histoire qui n'a pas très bien commencé mais qui finit pas trop mal finalement.





















































// Petites adresses :
Urban Angel - 121 Hanover Street
Un petit bistro qui ne paye pas de mine de l'extérieur mais le petit-déjeuner est délicieux et bien complet (Healthy food, organic).
Lucky Liquor - 39A Queen Street
Cocktail Bar - la carte change régulièrement

22 commentaires:

  1. Comme d'habitude j'aime beaucoup tes photos poétiques et mystérieuses! Elles me donnent envie de partie à la découverte des villes européennes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Ton message me fait vraiment plaisir parce que j'ai toujours du mal à prendre en photo les villes, je me sens jamais complètement à l'aise. Donc : merci beaucoup!!

      Supprimer
  2. Arf, des fois on n'est pas en condition pour apprécier les choses, rien à faire! En tout cas cela n'a en rien gâché ton talent photographique, très bel article photos encore une fois. :)
    Dis donc, une de tes photos, celle où tu prend le haut des bâtiments dans une rue en arc de cercle, me fait beaucoup penser au chemin de traverse de Harry Potter !! Voilà voilà, fin de mes divagations. XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a plein d'endroits en Écosse qui te ferait penser à Harry Potter je pense ;)
      Merci en tout cas : je t'avoue que j'avais un peu peur côté photo, parce que des fois je n'étais pas bien sure de ce que je faisais :D

      Supprimer
  3. Oooh ! Que de belles images ! 😍 Je suis contente de voir que mon petit bar à cocktail t'a remonté 😉 On se voit bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vraie question : est-ce le cocktail ou te revoir qui m'a remontée? :P
      À tout bientôt et merci encore pour ce chouette moment! Bises

      Supprimer
  4. magnifiques photos! J'adore Edimbourg pour y avoir vecu quelques mois il y a 9 ans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooouh ça devait être super, elle a l'air chouette comme ville pour y vivre.

      Supprimer
  5. Un peu de pluie, un peu de soleil, superbe!

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont splendides ! Les retouches-tu avec un filtre ou règles-tu directement avec ton appareil ?

    Bisous,
    Camille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je les retouche sous Lightroom, avec mes filtres que je crée en fonction des atmosphères que je veux rendre. Mais pas de filtre sur l'appareil même.

      Supprimer
  7. Les photos sont juste MAGNIFIQUES
    Je tiens à le dire
    Je veux aller là bas <3
    www.mademoisellevi.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3
      Je veux y retourner maintenant, faudrait faire un groupe tiens!

      Supprimer
  8. J'ai vu Edimbourg sous le soleil et pleine de fleurs, tres différente ! Mais je la trouve belle sous toutes les lumières. J'ai adoré ta série écossaise. Vivement la suite de tes aventures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo merci beaucoup <3 Tu m'étonnes que ça devait être complètement différent! Mais oui, je pense que c'est le genre de ville qui reste toujours belle, peu importe la saison.
      J'avais tellement adoré ton article sur les Shetlands (je te dis qu'on va se faire une soirée reportage Vikings à Saint Malo ^^)

      Supprimer
  9. Je pars faire un road trip en Ecosse en août, j'ai vraiment hâte d'y aller. Et en plus avec tes articles sur l'Ecosse et tes photos superbes, je suis de plus en plus impatiente !
    Des bisous
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouuuh la chance! Tu vas adorer, c'est vraiment superbe comme pays :)
      Bisous et bon voyage!!

      Supprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Voyage avec la Boucle Voyageuse à Cuba

Août - Voyage entre copines
Octobre - Roadtrip du côté des Balkans...