Roadtrip in Scotland - Isle of Skye



Hello Skye, nous revoilà! On quitte Harris et Lewis un peu à contrecœur, déjà un peu nostalgique... Installés sur le pont du bateau, bien emmitouflés, on regarde passer les îlots, les derniers moutons, les mouettes... Et puis plus rien, que la mer... De loin, on devine la terre, même si on se demande plus si c'est un effet lié à cette petite brume et le soleil... On ferme un peu les yeux, se remémorer tout ce qu'on a pu voir, toutes ces plages, ces lochs, ces glens... La traversée nous permet de faire une coupure qui fait un bien fou... Éviter un peu cette surexposition, cette overdose, de voir trop de choses d'un coup et de ne pas réellement en profiter, de ne pas vraiment voir finalement...


Deux heures plus tard et on arrive sur la terre ferme... Direction le Quiraing ... On roule tout doucement, le long de la côte : on refuse de se presser... Peut-être un petit coup de fatigue (après tout c'est l'heure de la sieste), peut-être la nostalgie a du mal à nous quitter... On arrive sur le plateau et petit moment de panique : plein de voitures garées (un peu n'importe comment, soit dit en passant, heureusement que la circulation est pratiquement non-existante). L'idée de se retrouver dans la foule, de randonner avec plein de monde autour de soi ne nous plaît guerre... Un rapide coup d’œil sur le début du trail nous remonte tout de suite le moral : personne. Parfait! C'est même tout silencieux... Le soleil tape malgré la saison et si le vent refroidit pas mal, après quelques minutes de marche, il fait vite chaud... On croise quelques marcheurs, on papote un peu avec certains... Mais pour le reste, seul le vent qui tape contre la paroi rocheuse d'un côté et qui sifflote de l'autre, vient nous déranger... La vue est absolument magnifique et tellement différente de ce que l'on a pu voir le matin que l'on se remet à rêver, à s'émerveiller... La nostalgie laisse place tout doucement à la sérénité... On se pose au virage, avec vue sur la mer et sur le plateau. Skye, tu es le parfait baume pour notre cœur.
On finit par reprendre la route, pour quelques kilomètres et voir les Mealt Falls... Pas besoin de trop marcher cette fois-ci : il doit y avoir 100 mètres entre le parking et le bord de la falaise... Par chance, on arrive quand il n'y a pas grand monde... On imagine le cauchemar quand un car arrive... ou en été... Un peu plus loin, en descendant vers le sud, on commence à percevoir les Cuillin... On y retournera le lendemain mais pour la fin de journée, on s'avance vers Old Man of Storr, ces rochers mythiques de l'île. À peine arrivés en bas que l'on sait d'office que l'on peut rayer notre plan A : voir le coucher de soleil depuis tout là-haut... Le soleil est déjà trop bas et vu la montée qu'on va devoir se taper, même en de dépêchant, ça va être compliqué. La première partie de la balade n'a pas vraiment d'intérêt, mais plus on avance, plus la vue s'améliore... Derrière nous, la mer... Sur le côté, un lac... Devant nous, les rochers... Quitte à louper le coucher, on profite de la vue... et on reprend son souffle, en se posant sur un petit rocher nous donnant un très joli point de vue sur la plaine et le lac... On continuera la montée de la dernière partie dans la pénombre : assez de lumière pour voir où l'on marche sans lampe, mais sans le soleil... Un peu triste d'avoir loupé le spectacle... Pour quelques minutes seulement, la vue est trop belle pour le rester très longtemps... Le vent se lève, il est temps de redescendre.































La nuit tombe, on espère pouvoir faire des photos d'étoiles au-dessus du petit fjord où l'on est... Mais vu les rafales, on abandonne vite l'idée... Peut-être pas plus mal, on a vraiment sommeil...
Le réveil se fait pour une fois sans le soleil... Un petit coup d’œil par la fenêtre pour voir qu'en effet, aujourd'hui sera notre premier jour en Écosse sans lui... J'espère secrètement avoir de la brume... L'homme moins, surtout sur la route. On retrouve très vite les Cuillin et ses pics bien distinctifs... Mais cette fois-ci, on le fera côté terre. Pas de phoque... Juste des piscines naturelles : les Fairy Pools. C'était après tout après avoir vu des photos un peu par hasard de celles-ci qu'on s'est décidé à aller en Écosse (pas que hein, mais montre-moi des photos de lacs/piscines avec une eau très bleue et je te suis sans problème). Comme pour Quiraing, on croisera plein de voitures garées sur le bas-côté et sur l'emplacement prévu... mais on ne verra pratiquement personne. En arrière-plan, le massif a l'air bien menaçant, bien plus que lors de notre première balade... Devant nous, de tous petits bassins au début, des un-peu-plus-grand plus loin... et cette eau à la couleur si mystérieuse... Très bleue, parfois un peu turquoise, très transparente... L'homme reste sur le chemin principal, pour voir les piscines d'en haut pendant que je m'amuse à crapahuter sur les rochers et les vasques pour les voir d'en bas... En été, ça doit être super de pouvoir remonter les piscines les pieds dans l'eau... Là, on essaye plutôt d'éviter de s'aventurer trop près du bord... Tout est calme à nouveau... Les couleurs nous intriguent, nous attirent... Il y a d'habitude plus d'eau, plus de cascades, mais peu importe... Le lieu est captivant, entre beauté et mystère et conclut à merveille notre découverte de cette île qui nous aura tant fait rêver... On s'éloigne, avec un dernier regard vers les piscines... Les premières gouttes de pluie s'invitent : il est temps de quitter Skye.



























34 commentaires:

  1. J'adore la couleur de cette eau ! Je comprends que ce genre de photos t'ait donné envie d'aller en Ecosse ! Superbes paysages en tous cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me méfie toujours un peu quand je vois ce genre de photos, j'ai toujours peur que la couleur soit retouchée en post-production. Mais à force d'en voir plein, c'était devenu trop tentant... Et bingo :D

      Supprimer
  2. En fait, si on ajoutait plus d'eau en Auvergne, ça se ressemblerait vraiment beaucoup par endroit c'est dingue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et les vaches à cheveux longs, ne les oublie pas ;)

      Supprimer
  3. Ces paysages sont tellement incroyables !! Merci pour toutes ces photos, je m'en suis pris plein les yeux encore une fois :).

    RépondreSupprimer
  4. Aujourd'hui je fais dans l'originalité : c'est moche ! (pas de beaucoup hein, mais un peu quand même)
    La fille qui sait pas mentir même à travers un clavier, derrière un écran, à plus de 1000 kilomètres de chez toi ..
    Trop de coeur dans cet article (en vrai) <3

    RépondreSupprimer
  5. C'est vraiment beau l'Ecosse, j'attendais cet article avec impatience (il était obligé d'être à la suite des autres), il est vraiment chouette.J'aimerais beaucoup y aller, mais je ne sais pas si ça sera possible dans l'année qui vient. J'y voyagerai avec les photos des blogs alors ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouh contente que l'article t'ait plu alors :) C'est vraiment un pays magnifique (en tout cas pour la partie qu'on a visitée, même si je suis à peu prèssure que le reste l'est tout autant). J'espère que la suite te fera tout autant voyager en attendant que tu aies l'occasion d'y aller ;)

      Supprimer
  6. Je pars bientôt en Ecosse alors ton article me donne encore plus envie d'y aller ! Tes photos sont vraiment belles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite bien alors :) J'aimerai beaucoup y retourner!!

      Supprimer
  7. Superbe comme toujours, je ne suis pas certaine de te remercier car j'ai une furieuse envie d'y aller ! ;)

    RépondreSupprimer
  8. Waw c'est magnifique !!!! Les couleurs de tes photos sont superbes, j'adore! Et ces cascades, puis la couleur de l'eau est complètement dingue !!!! L'Isle of Skye j'en rêvais déjà, mais alors là tu empires mon cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) La couleur est en effet incroyable, ca m'a vraiment rappelé la couleur du lac bleu en Suisse (avec les petites cascades en plus).
      Et il y a encore plein d'endroits où on aurait pu s'arrêter... Ça a beau être petit, c'est vraiment trop beau!

      Supprimer
  9. Tes photos sont toujours aussi belle ! L'Écosse est vraiment un pays magnifique et serait parfait pour un road trip ! Le bleu de l'eau est surréaliste ! C'est fou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh merci beaucoup Aurélie <3
      Tu as plein de possibilités de roadtrip, c'est génial pour ça : les Highlands, les îles, la North Coast... Le plus dur, c'est de devoir se limiter ;)

      Supprimer
  10. Tes photos sont majestueuses. J'ai beaucoup aimé ces paysages. Et du coup, j'ai bien envie de m'envoler pour l'Ecosse.

    Bonne fin de journée à toi. Bises -

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  11. Ces images sont magnifiques !
    Un pays dont on parle encore peu mais que j'ai définitivement envie de visiter :)
    http://iscomity-influence.e-monsite.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Ça commence quand même pas mal à tourner l'Ecosse en ce moment, mais c'est tellement joli et il y a tellement de choses à voir que c'est dur de se lasser!

      Supprimer
  12. Très bel article, j'ignorais que les paysages écossais étaient si dépouillés, et les Fairy pools ont l'air vraiment ... féériques! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça dépend de où tu vas en Écosse, mais c'est vrai qu'on s'attendait à un peu moins dépouillé et sauvage... Je pense que d'y aller pendant l'arrière-saison a pas mal contribué aussi à cette image. En tout cas, on a adoré!

      Supprimer
  13. Sublime escapade sur l'île de Skye, nous n'avions que visité un musée et parcouru quelques miles sur cette très belle île. Je savais qu'il fallait que nous y retournions, ces très beaux clichés le confirment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jules :)
      Nous aussi, il faudrait qu'on y retourne, il y a encore plein d'endroits qu'on n'a pas pu faire (et j'ai mon coucher de soleil à refaire)... C'est rigolo parce que c'est une petite île mais la variété des paysages est incroyable. Vous aviez fait quel musée d'ailleurs?

      Supprimer
  14. Tes photos sont superbes cela fait rêver !

    Bises & bon dimanche !

    Emily de Pretty Tiny Things

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Emily :) Bon dimanche à toi aussi!

      Supprimer
  15. Bonjour.
    Tes photographies sont tellement belles, incroyables.
    Mon rêve est d'aller en roadtrip en Ecosse, et dès que je vois le nom de ce pays quelque part, je ne peux m'empêcher de cliquer pour faire des découvertes.
    L'ile de Skye est quand même bien au Nord, nous prévoyons plutôt de faire l'Angleterre et le sud de l'Ecosse l'été prochain (mais ce n'est pas sûr du tout, du tout).
    Ton article est magique ! ♥
    Emily.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♥
      Je compatis, j'ai fait la même chose pendant des années! J'espère que ton projet pourra se concrétiser en tout cas... et au final, peu importe où tu iras en Écosse, ça sera très beau. On voulait faire aussi un peu le Sud, près de la frontière mais il a fallu faire des choix à un moment :) Ceci dit, ça donnait envie quand même!

      Supprimer
  16. Cet article tombe à pic, on me propose justement un petit séjour écossais cet été, et j'étais en pleine réflexion : ton témoignage m'a convaincue ! Tes photos sont magnifiques, et tes commentaires permettent une réelle immersion par les mots, c'est un plaisir et je te remercie.:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci à toi pour ton petit message Camille ♥
      Mais oui, fonce sans hésiter si tu peux y aller :) Tu sais déjà un peu où tu irais?

      Supprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Voyage avec la Boucle Voyageuse sur une île...
Août - Voyage entre copines
Automne - Roadtrip dans les Alpes