Roadtrip in Scotland - Loch Lomond



Une envie de roadtrip, de reprendre la route et sillonner à droite et à gauche, regarder avec des yeux grands ouverts par la fenêtre, de s'arrêter au milieu de nul part pour simplement profiter de ces grands espaces qui s'offrent à nous... Au départ, ça devait être un retour dans les Alpes, ce premier roadtrip qui nous a tant inspiré... Retourner dans la montagne, au bord de tous ces lacs aux couleurs si différentes et si belles... Et puis, changement de programme au dernier moment : ça sera l'Écosse... Et un autre rêve qui se réalise après notre roadtrip en Laponie! Mon enfance a été bercée de ces contes où des monstres se cachaient dans des lochs, des fantômes dans des châteaux et toute cette brume si belle et si mystérieuse qui à coup sûr devait aussi cacher des choses fantastiques... Maintenant, l'équation est encore plus simple : brume + montagnes + lacs = bonheur.




On arrive début Octobre de très (trop) bonne heure, les yeux qui ont encore du mal à rester ouverts, le cerveau qui est dans ce limbo "dodo/excitation"... Le soleil commence seulement à se lever et déjà les premières lumières nous font rêver... On prend la route depuis Édimbourg que l'on quitte immédiatement : l'appel de la nature est trop fort dès le départ...  Après m'être évidemment trompée de porte dans la voiture (t'as beau savoir que ici, on roule à gauche, les automatismes, eux, ils restent... surtout le matin), on commence tout doucement à prendre nos marques. Direction la route scénique A82 : le Loch Lomond et les Trossachs... On devait passer par Stirling mais avec un gros cafouillage entre GPS et des panneaux pas super clairs, on finit par arriver directement au parc national du Loch Lomond et des Trossachs... Apparemment, l'appel de la nature était vraiment trop important! Le soleil et la lumière magique ont disparu, mais peu importe : les paysages défilent devant nous, tous fabuleux... C'est encore vert, mais plus on avance et plus les couleurs automnales apparaissent... Les premiers lochs jouent à cache-cache avec nous le long de la route... On s'arrête, on descend au bord de l'eau, on se pose, on s'émerveille, on prend plein de photos, on se repose, on ferme les yeux un petit instant pour juste écouter le silence avoisinant, pas total, mais qui fait un bien fou quand même... On se sent tout simplement bien... Au loin, on devine plus que l'on entend les hauts-parleurs d'un bateau pratiquement vide qui fait le tour des lochs...
On reprend la route et on refait cette même danse... Mais cette fois au An Ceann Mòr lookout à Inveruglas, puis dans la forêt autour des Falls of Falloch... Pas de brume, juste des lochs, des forêts, des montagnes au loin... Ça reste le bonheur. Le soleil réapparaît et l'ambiance change complètement... le paysage aussi... Le parc est maintenant derrière nous, la verdure aussi... On se trouve au milieu de ces petits Bens et Glens (montagnes et vallées)... Plus de doute, on est bien en Écosse.




















An Ceann Mòr Lookout







Falls of Falloch




















Il est 17h00... Tea Time! L'heure parfaite pour finir notre première journée de route et arriver dans notre cottage... Le thé nous attend d'ailleurs, l'eau encore toute frémissante dans la bouilloire... Un de mes moments préférés : boire mon thé au bord d'une fenêtre, avec un plaid sur les épaules... Avec le loch qui se cache un peu en contrebas, il y a pire comme vue... Ça sent l'automne, c'est simplement parfait... Des shortbreads faits-maison nous attendent aussi.
Nos hôtes, Sophie et Matt, sont adorables et avec la super géante carte qu'ils ont, on passe un bon moment avec eux, à prendre des conseils sur notre itinéraire et à papoter de tout et de rien... Comme introduction à ce magnifique pays, on ne pouvait pas rêver mieux...




// Adresse :  Ceo Mara Croft, Taynuilt 

16 commentaires:

  1. Beaucoup de photos de l'Ecosse en ce moment sur la blogosphère.. Ca donne une folle envie de road trip! Tes photos sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'étais obligée à ne pas regarder les articles avant de partir justement, histoire de ne pas faire une overdose avant d'y aller ;)
      Mais merci beaucoup!!

      Supprimer
  2. Oh oui, l'Ecosse est magique. J'ai eu la chance de faire un échange de maison cet été à Edimbourg et j'ai complètement craqué pour cette ville. Mais le Loch Lomond fait partie des régions que j'aimerais explorer quand je retournerai en Ecosse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça devrait être super chouette ça!! Si tu retournes sur Edimbourg, je te conseille en effet d'y aller sur un weekend comme ce n'est pas trop loin, ça fait un bon bol d'air et c'est parfait pour une petite escapade hors de la ville :) (même si pour le coup, Edimbourg reste bien verte aussi).

      Supprimer
  3. Magnifique, tes photos sont superbes, j'adore la teinte appliquée !
    Je veux bien boire un thé au même endroit (a)
    L'Ecosse est un de mes rêves, je le ferais un jour, c'est sûr. Merci pour le bel article.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ♡
      (et je veux retourner au même endroit boire un thé!)

      Supprimer
  4. je le dis maintenant ou plus tard que je suis trop jalouse ? :)
    (au passage, encore un très bel anniversaire ♡♡♡)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi t'inquiète, je vais être trop jalouse de tes photos d'Islande ;)
      Et merciii ♡♡♡

      Supprimer
  5. Oh mon dieu...Tellement beau. On prévoit l'Ecosse pour le printemps sûrement. Je sens que tes articles vont m'être plus qu'utiles :)

    xx
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh trop bien!! Si tu as des questions à côté, n'hésite pas du tout à me contacter :)

      Supprimer
  6. Ah la la, c'est superbe ! Très envie d'aller découvrir ces beaux paysages. Merci pour la balade ! ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Hello ! Je redécouvre ton blog et me rends compte qu'on a réalisé le même rêve la même année : le roadtrip en Ecosse ! :D
    Nous ne sommes pas restés assez longtemps dans le Trossachs National Park, je le regrette un peu. Mais je me dis que ce n'est que partie remise ! Et une chose est sûre : la prochaine fois, on ira voir la Falls of Falloch, parce que cette vision me fait rêver. Merci pour cet article qui complète bien ce que j'ai pu voir de l'Ecosse cet hiver, c'est chouette de se replonger dans ces souvenirs !
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un beau rêve en même temps :D Tu avais de la neige?
      Il y a tellement de choses à voir qu'en effet, ça te donne une excuse pour revenir :) La cascade est assez petite mais très jolie... et quitte à être dans le parc, autant en profiter!

      Supprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Voyage avec la Boucle Voyageuse à Cuba

Août - Voyage entre copines
Octobre - Roadtrip du côté des Balkans...