Roadtrip in Scotland - Highlands



Les premiers rayons de soleil viennent nous réveiller tout doucement... La vue du port depuis la chambre est superbe. On se dépêche de prendre notre petit-déjeuner (avec un délicieux saumon fumé/oeufs brouillés) et on descend de notre montagne pour prendre le ferry : retour sur le continent et les Highlands, pour rejoindre l'île de Skye, via la route.


Le trajet Tobermory - Kilchoan se fait assez rapidement, sur un tout petit ferry : comme d'habitude, on monte tout de suite sur le pont pour profiter de la vue. Un Écossais vient papoter avec nous, jumelles en main, pour essayer d'apercevoir des phoques, mais peine perdue... Pas très grave, la vue reste très jolie. Et pour une fois, le vent n'est pas trop glacial. On arrive sur le continent et on retrouve notre lumière de la veille sur Mull... Un peu blanche, comme en hiver, avec cette sorte de brume toute fine au loin... On sort vite es lunettes de soleil et c'est parti. Dire que tout est beau autour de nous devient presque inutile... On reprend vite nos vieilles habitudes de s'arrêter un peu partout, de courir, de sortir son appareil photo, de respirer un grand coup... On essaye de s'imprégner au maximum des lieux, pour un court instant. Les paysages défilent, entre montagnes/dunes, plages de sables fins, lochs et forêts... On se promène sur les rives, en s'amusant avec les gros cailloux : l'eau est bien évidemment fraîche, mais on s'attendait à pire. On rêve d'un kayak et de troubler ses eaux pratiquement stagnantes... Et on continue de rêver les yeux grands ouverts derrière le volant. Avec la présence du soleil, c'est presque difficile de réconcilier cette image des contes écossais et ce qu'on voit en face de nous... Pas de fantômes, peu de châteaux, pas de "vraie" brume... Juste des paysages magnifiques.





























Pause-déjeuner de la journée : la gare de Glenfinnan... All abooooard!
On est au milieu de nul part, il y a pratiquement personne... Et c'est superbe! On file prendre une petite carte pour nous indiquer les chemins de randonnée et en 2-3 minutes, on laisse la civilisation derrière nous. On monte sur le ben, sur un petit ponton en bois qui finit par laisser place à une petite piste. Au loin (enfin dans un premier temps), on devine le viaduc, que les amateurs d'Harry Potter reconnaissent tout de suite. Le chemin est facile et malgré la saison, il fait chaud (la montée n'a probablement pas aidé). On entend le bruit de l'eau qui coule contre les rochers et les libellules et autres insectes dans les parages... Après cette chouette balade, on retourne à la gare... Avec la chaleur, on s'arrête prendre une glace écossaise (l'excuse) dans le petit restaurant/café juste à côté, dans un des anciens wagons. On peut même y dormir, pour environ 15€ : ça a l'air assez sympa de l'extérieur et on y serait bien resté la nuit, mais on a encore un peu de route (et un autre dodo qui nous attend). Le viaduc s'éloigne à nouveau et Glenfinnan devient un tout petit point dans notre rétroviseur... L'avantage de l'Écosse, c'est que comme tout est beau, les regrets en quittant un endroit sont assez courts!















D'après notre carte routière, on longe des lochs mais depuis la route, on ne voit que les arbres... Alors on finit par s'arrêter sur une petite aire de repos et on descend (en faisant bien attention) sur les rives : la lumière, les paysages me rappellent d'un seul coup la Suède, il ne manquerait plus que la petite cabane rouge!
Le paysage commence à changer... Les bens laissent place aux chaînes de montagnes, bien plus abruptes cette fois... Skye n'est plus très loin.












23 commentaires:

  1. Comme c'est beau, et tes photos sont sublimes, on voyage à travers ton article, j'aime beaucoup ce genre de paysage, je me laisserai bien tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Si tu aimes ce genre de paysage, n'hésite vraiment pas à aller en Écosse! C'est tellement beau (même quand il pleut!!) que c'est dur d'être déçue.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Et comme tu peux t'en douter, c'est encore plus beau sur place ;)

      Supprimer
  3. Non mais tes photos... Je crois que c'est une des séries dont je suis le plus fan à ce jour, vraiment. OUF !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhooo, t'insinues que mes photos avant n'étaient pas belles? ;)
      Merci beaucoup copine ♥

      Supprimer
    2. Grave, trop moches celles d'avant... Tsss n'importe quoi toi. mais tu sais que j'aime beaucoup les couleurs chaudes du coup ça me touche encore plus c'est tout. Mais toutes tes photos sont magnifiques toutes façons (mais je vais pas trop trop te le dire tu vas te la jouer après...:) )

      Supprimer
    3. The Flying Dutchwoman22 décembre 2016 à 22:04

      Haha je le savais! Ceci dit, j'ai aussi un gros faible pour les couleurs chaudes donc je comprends.

      Supprimer
  4. Super cet article, je me replonge dans mon road-trip de cet été!J'ai dormi dans le train de Glenfinnan, c'était une des meilleurs nuits de mon voyage, j'ai adoré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The Flying Dutchwoman22 décembre 2016 à 22:07

      Oh la chance pour Glenfinnan! C'est clair que ça avait l'air super chouette pour dormir. Nous ça ne coïncidait pas assez avec notre trajet pour faire une fin d'étape mais ça donnait vraiment envie.

      Supprimer
  5. Le viaduc ! <3 Tes photos sont magnifiques, j'ai tellement envie d'y aller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The Flying Dutchwoman22 décembre 2016 à 22:08

      Merci beaucoup! J'ai aussi super envie d'y retourner maintenant :)

      Supprimer
  6. Réponses
    1. The Flying Dutchwoman22 décembre 2016 à 22:09

      Haha merci Ophélie :)

      Supprimer
  7. Merci pour cet immense bol d'air photographique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The Flying Dutchwoman22 décembre 2016 à 22:10

      Oh mais avec plaisir :)

      Supprimer
  8. Je suis en train d'organiser un roadtrip là-bas pour cet été et tes articles/photos me font rêver d'avance!! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooouh, ça devrait être bien différent en été (mais toujours aussi beau, j'en suis sure). J'espère que la suite te plaira autant (tu sais déjà un peu où tu iras?)

      Supprimer
  9. J'aurais aimé randonner plus, et voir le fameux viaduc. Mais notre court séjour ne nous laissait pas le temps :'(. J'adore la lumière sur les photos prises quasiment face au soleil, mais c'est la dernière qui est ma préférée, parce qu'elle reflète parfaitement le mythe écossais.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'excuse pour y retourner ;)
      Normalement, j'essaye d'éviter de prendre les photos face au soleil comme ça (surtout avec une lumière bien blanche) mais c'était trop tentant sur place... J'ai un truc avec les lumières de toute façon!

      Supprimer
  10. Je veuuux aller en Ecooooooooooossseeeeeeeeeuh!
    Bouuuh!
    (Notre S-girlstrip a intérêt à être aussi ouf! Non, je ne vous mets pas la pression!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha l'autre hé, comment elle me file la pression!
      Mais je suis sure qu'on peut y arriver ;)

      Supprimer
  11. C'est magnifique.. (Et j'adore la photo avec la cabine téléphonique, elle est géniale!)

    RépondreSupprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Voyage avec la Boucle Voyageuse à Cuba

Août - Voyage entre copines
Octobre - Roadtrip du côté des Balkans...