Roadtrip in the Alps : Königsee


Dernier jour en Bavière... C'est toujours un peu émotionnel les derniers moments dans un endroit... On veut profiter jusqu'à la dernière seconde de la beauté des lieux, de l'ambiance si particulière qui peut y régner et si le moindre détail se passe mal, ça laisse un arrière-goût un peu amer sur tout le séjour.
Königsee, c'était le premier endroit que j'avais ajouté sur la carte en préparant ce roadtrip... Des dizaines de photos, toutes plus inspirantes les unes que les autres, et des annotations sur les possibilités de voir des "chapelles de glace" dans les parages m'ont fait rêver pendant des jours... Alors lorsqu'on arrive sur place et que l'on traverse d'abord un mini-village de chalets typiques bavarois vendant des objets beaucoup moins typiques, impossible de ne pas avoir le petit frisson dans le dos. Et pourtant... il suffira juste de prendre le bateau et de s'éloigner de la rive (et de la foule) pour que la sensation d'évasion commence... Il est encore tôt, les nuages sont encore assez bas, cachant une partie des montagnes... Et le lac se dévoile tout doucement, depuis le bateau... La palette de couleur verte est incroyable : un vert émeraude au début, variant vers des tons plus turquoises pour finir sur une couleur plus foncée en fonction de la luminosité et de la profondeur du lac... Les montagnes aussi changent de couleur : tantôt vert-jaune sur le bord du lac, tantôt vert-bleu dans les hauteurs et au loin... L'eau est très calme, simplement dérangée par notre embarcation...
On arrive à St. Bartholomä, au pied de la montagne Watzmann... C'est un peu la porte vers un tout autre univers, où l'on oublie temporairement le lac... Le soleil chauffe tranquillement, contrastant parfaitement avec la légère humidité qui se dégage dans la forêt... On se laisse bercer par toutes les bonnes odeurs des arbres et plantes autour de nous et on commence à monter... On a beau être en montagne, en Allemagne, on apprécie très vite l'ombre et l'eau fraîche provenant tout droit des glaciers... Et très vite (plus vite que les 1h30 officielles en tout cas), on arrive en bas de Watzmann, avec au loin une calotte glaciaire... On grimpe les rochers, on s'arrête pour profiter de l'eau si fraîche et si délicieuse (et d'un très joli bleu glacial), on regrimpe pour finalement tomber sur deux chapelles de glace... La montagne recommence à se cacher dans les nuages, donnant à l'atmosphère une toute nouvelle ambiance... Tout devient plus impressionnant, presque intimidant mais pour autant si fascinant... La fonte des glaces fragilisant sérieusement la calotte, on ne tentera pas l'incursion, mais ça ne nous empêchera pas de se poser à côté et se laisser porter par le mystère et le calme des lieux... La glace craque légèrement, interrompant le silence à intervalle presque régulière et un courant d'air froid semble sortir de cette "grotte"... Il n'y a pas à dire : Königsee sera notre meilleur souvenir de Bavière!

Au revoir l'Allemagne, bonjour l'Autriche!









































16 commentaires:

  1. Tous ces paysages me laissent rêveuse. xx

    RépondreSupprimer
  2. Superbes images, tu as bien tiré partie de la brume!

    RépondreSupprimer
  3. Tes superbes photos témoignent parfaitement de la beauté de ce coin... Magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Mais c'est dommage que je peux pas rajouter les odeurs ou le courant d'air froid qui se dégageait à l'entrée de la calotte glaciaire, ça rajoute vraiment au décor!

      Supprimer
  4. Les belles Alpes, les belles montagnes, c'est paradisiaque pour moi et tes photos mettent les montagnes tellement en valeur ! Belle découverte grâce à Hellocoton :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue par ici :) Et merci beaucoup, c'est très gentil <3
      J'adore les montagnes aussi et là, on en a vraiment pris plein les yeux... Et ce n'est pas fini ;)

      Supprimer
  5. Je crois que tu vas me réconcilier avec la montagne avec tes séries alpines ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha excellent ;) Je pense que la série italienne te plaira particulièrement alors (petit teaser ^^)

      Supprimer
  6. Quelle série parfaite!! Raaah, tu me donnes limite envie de faire ce type de roadtrip l'été prochain (surtout que je ne suis encore fixée sur rien, enfin, normal en octobre!)! (ma liste d'envies ne fait que s'allonger à la lecture de tous les beaux articles que je lis)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, t'es pas la seule à n'avoir encore rien planifié pour l'été prochain ;) Et pareil, j'ai une liste qui commence à s'allonger dangeureusement!!
      Mais merci <3 La série est loin d'être finie ;)

      Supprimer
  7. ça y est, j'ai pris le temps de lire le fameux article et pfiou, j'en ai pris plein les yeux. Et j'ai pour projet de montrer insidieusement toutes tes photos pour glisser l'idée dans la tête de l'Auvergnat pour une future escapade mouahahahah. Bref, encore une fois bravo, pour tes jolies photos et pour la passion avec laquelle tu nous les partage peu à peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais il doit y avoir moyen de le convaincre, je pense ;) Il y a plein de randonnées possibles dans le coin et d'autres activités... Et surtout c'est pas fini (il reste encore deux pays à montrer, ça fait encore plus d'arguments dans ton arsenal ^^).
      Merci <3

      Supprimer
  8. Tes photos sont absolument sublimes ! Très beau travail, bravo !

    RépondreSupprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Voyage avec la Boucle Voyageuse sur une île...
Août - Voyage entre copines
Automne - Roadtrip dans les Alpes