Roadtrip in the Alps : Bavaria (Part. II)


Deuxième jour... Un rapide coup d'oeil à la fenêtre pour profiter du joli paysage... Les montagnes sont perdues dans la brume... Oh et il pleut! Enfin bon, quand on vit à Amsterdam, il en faut un peu plus pour nous empêcher de sortir. On flâne un peu dans la ville de Füssen, on se pose pour manger des Schneebälle, ces "boules de neige" formées à partir de reste de pâte brisée, si typique de la région (miam! Et c'est moins bourratif que ça en a l'air!), on profite une dernière fois de la superbe vue depuis notre chambre avant de reprendre la route.
Est-ce que j'ai dit qu'il pleuvait? Parce que maintenant, on s'approche plus du déluge que de petite bruine... L'avantage, c'est que vu que c'est déjà l'apocalypse, on peut se permettre de chanter dans la voiture, en mode karaoké!
On devine plus que l'on voit les montagnes, perdues dans les nuages... On imagine que ça doit être joli dans ce coin, mais pour le moment, ça parait juste tout gris.... On finit quand même par arriver à Breitachklamm, en un morceau... Et petit miracle, le déluge se calme un peu... Enfin quand je dis un peu, qu'on soit bien d'accord : en même pas 10 mètres, on est déjà trempé. Mais au moins, on a récupéré la visibilité! Le truc un peu important quand tu vas te balader dans les gorges, sans finir dedans de préférence. Alors normalement, l'eau est toute bleue, comme à Garnisch... Aujourd'hui, on aura droit à la couleur boue, édition spéciale liée à l'orage... Limite, elle rivalise avec la couleur des canaux à Amsterdam. Le bruit de l'eau qui descend est impressionnant... Tout comme le débit qui coule sur nous : plein de mini-cascades se forment contre les parois, tombant contre nous (à ce niveau-là, ça ne fait de toute façon plus de différence)! On est trempé, ça glisse partout, je dois m'arrêter toutes les 15 secondes pour nettoyer le viseur de l'appareil photo, mais on a le gros sourire aux lèvres... parce que ça reste très beau (du coup, on imagine qu'avec l'eau bleue, ça doit être encore mieux). Et passer derrière les cascades, ça a un côté assez chouette quand même!
Un bon petit thé bien chaud et il est l'heure de reprendre la route pour traverser toute la Bavière : on est proche de la frontière Suisse/Autrichienne et il nous faut aller de l'autre côté, près de Salzburg. On grimpe les montagnes, toujours dans les nuages, on redesecend, on traverse des forêts, on remonte, on redescend, on joue à saute-mouton avec la frontière Autrichienne tout le long du trajet... et parfois, au détour d'une petite route, on tombe sur des petits trésors, comme Am Plansee en Autriche : un joli lac tout vert, tout nuageux, tout calme, parfait pour y faire une pause... Dommage qu'on n'ait pas de kayak avec nous, parce que c'est le genre d'endroit parfait pour en faire. Parfois, on tombe sur des petits villages avec des citrouilles et autres dans les champs, en vente-libre... Et parfois on retrouve le soleil... La fin de journée n'est plus très loin quand on arrive à destination... Ce fut une journée bien épique!

















BREITACHKLAMM





















ALONG THE BORDER



















16 commentaires:

  1. Je crois pas que j'arriverai un jour à me lasser de tes photos. Ça me donne tellement envie d'aller me promener en Bavière tellement c'est magnifique ! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Ophélie <3
      J'aimerai beaucoup y retourner en hiver, ça donnait trop envie de voir les mêmes paysages, mais sous la neige... Ceci dit, si tu as l'occasion d'y aller, fonce :)

      Supprimer
  2. Oh la la... ces paysages sont vraiment très beaux... J'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment magnifique !! ça donne envie de s'y rendre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est pas fini, moin coin préféré en Bavière sera au prochain article ;)

      Supprimer
  4. Que ce soit en ville ou en montagne, toutes ces couleurs sont magnifiques !Tes photos me donnent envie d'y aller

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Les couleurs sont vraiment grandioses par là-bas oui (et encore, il faisait gris, donc avec un petit rayon de soleil, ça doit l'être encore plus)

      Supprimer
  5. Ha oui je vois ce que tu voulais dire par "les articles vont se ressembler" ... n'empêche c'est toujours aussi canon !!!!
    et les photos avec la brume au loin, oh <3

    (profitez-bien de la franche conté ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est ta manière de dire "nan mais on a déjà vu ça! Suivant!" ?? :D
      Mais oui c'est de ça dont je voulais parler : comme les deux premiers jours, c'était pratiquement dans le même coin, forcément, ça finit par se ressembler. Paradoxalement, sur place, j'y pensais pas vraiment.
      <3

      Supprimer
  6. Ce qui est magique, c'est que le mauvais temps ne réussi pas à gâcher tes photos. J'imagine que c'était un peu galère par moment (comme quand mes voyages en Norvège ou en Croatie, la pluie je connais bien sauf aux Pays-Bas) mais les rendus sont sublimes. Bon ça donne plus un air d'hiver par moment mais on a envie de s’emmitoufler pour découvrir nous aussi tout ça et finir la journée en mangeant des Schneebälle avec un bon thé bien chaud pour se réchauffer. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tu dois être la seule à pouvoir dire "j'ai eu du mauvais temps en Croatie mais pas aux Pays-Bas" :D Ceci dit, on a eu en effet cette impression d'hiver sur ce trajet et quelques jours plus tard, il faisait super chaud! Les joies de l'automne! Mais personnellement, sur ce genre de payage, j'adore avoir un peu de brume, ça donne tout de suite des ambiances incroyables (même si je ne dis pas non au soleil, faut pas croire).
      Sinon, le plus important : Je vote +1 pour le thé et les boules de neige (au chocolaaaaat).

      Supprimer
  7. Ces photos sont ressourcantes, que la nature est belle!

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ambiance et une belle découverte pour moi. J'avoue n'avoir jamais été super attirée par l'Allemagne... à tort apparemment ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et ravie d'avoir pu te faire découvrir un petit bout de l'Allemagne :)
      Je t'avoue que jusque sur place, je ne m'attendais pas à ce que ça soit aussi beau... C'est vrai qu'on connait très mal ce coin finalement,alors que ça vaut vraiment le coup d'oeil pour le coup!

      Supprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Voyage avec la Boucle Voyageuse sur une île...
Août - Voyage entre copines
Automne - Roadtrip dans les Alpes