Carte Postale des Alpes


S'il y a bien une chose qui me manque depuis que je vis à Amsterdam, ce sont les montagnes... Ce qui en soi est assez paradoxal vu que je vivais à Paris et qu'en dehors de la butte de Montmartre, on ne peut pas dire que Paris soit tellement vallonnée... Mais quand on a passé toutes ses étés dans les Gorges du Tarn ou vécu six mois dans les fjords norvégiens près de Bergen, ça finit quand même par rester en mémoire... Ces paysages si mystérieux, si enchanteurs et si impressionnants, ça finit par marquer. Et ce ne sont pas les dunes de sable en Hollande qui vont pouvoir remplacer tout ça! Du coup, pour combler un peu ce manque, il ne se passe pas un jour sans que j'aille voir des photos de montagnes, avec tout ce que ça comporte : le lac, la forêt, l'altitude qui rien qu'en regardant l'image me donne le vertige (oh tiens, un autre paradoxe)... Souvent les paysages sont nord-américains... Pas toujours, mais très souvent (hello Instagram)... Et puis, il y a quelques mois, je suis tombée sur des photos en Allemagne, prises sous la neige, sur un lac ou dans une forêt... Et petit à petit, mon projet de roadtrip dans les Alpes à commencer à prendre forme. Des Alpes, je ne connais que la partie française, et probablement très mal vu que je n'y ai pas remis les pieds depuis mes 12 ans (et ma troisième classe de neige - l'époque où le vertige et moi, on ne se connaissait pas)... et au final, c'est la partie un peu plus "orientale" qui nous a intéressés. 
D'abord en Bavière donc, et puis tant qu'on y était, autant passer la frontière et pousser un peu en Autriche... et ho, l'Italie n'est plus si loin, continuons un peu plus au Sud. Et le programme a fini par se dessiner pratiquement de lui-même :

   // Allemagne : la Bavière
   // Autriche : le Tyrol
   // Italie : les Dolomites

Trois pays, sept jours... et presque 2000km... Et une fois sur la route, un dépaysement complet... Des montagnes partout, évidemment... des lacs et des rivières aux couleurs incroyables, allant du bleu ciel au vert émeraude... des forêts majestueuses... des gorges abruptes et mystérieuses... des villages de poupées avec ces chalets en bois toujours fleuri... des glaciers menaçants... des routes sinueuses... de la pluie, du soleil, du brouillard, des orages... des odeurs de pins un peu partout (et parfois de vaches, mais c'est quand même moins glamour)... Et cette impression d'être si loin, d'être seul face aux éléments, de se sentir si minuscule et en même temps d'être constamment émerveillé... Il y a tant de choses que je veux vous raconter, comme la fois où j'ai dormi dans la voiture pour prendre les étoiles en photos (et que j'avais oublié de prendre le nécessaire pour re-rentrer dans ma chambre)... ou vous parler de cette randonnée qui nous a amené aux pieds des caves glacières... ou la fois où j'ai failli tomber dans le lac à cause du vent qui soufflait si fort et impossible d'avancer... ou de cette route sinueuse où je demandais à l'homme de s'arrêter à presque tous les virages pour tout prendre en photos... ou de cette palette de bleu et vert si impressionnante qu'on se demanderait presque si c'est vraiment naturel... Mais pour le moment, je vous laisse juste avec un petit avant-goût de tout ça, le temps de reprendre un peu notre souffle.
Bon voyage!

ALLEMAGNE : LA BAVIÈRE




















AUTRICHE : AUTOUR DU TYROL




















ITALIE : LES DOLOMITES















23 commentaires:

  1. Je crois que ça se passe de mots. C'est juste tellement magnifique que ça me laisse sans voix ! xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était à peu près ma réaction devant les différents paysages ;)

      Supprimer
  2. Je vois les Alpes (française) tous les jours et j'avoue qu'elles me manque quand je ne suis pas là ! Mais wahou, quel road trip ! Les paysages sont magnifiques et les photos... Ca fait un moment que j'ai envie d'aller découvrir les Dolomites, et ton article me donne encore plus envie ! Merci pour la balade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien voir vos photos sur Instagram de Grenoble et des environs d'ailleurs ;)
      Les Dolomites faisaient aussi partie de mon top list et du coup, vu qu'on passait pas "très" loin (tout est relatif hein), c'était impossible de ne pas y aller. J'en reparlerai plus en détail, mais c'est vraiment magnifique... du moins pour la partie visible (une grosse partie était sous le brouillard donc il a fallu adapter un peu le trajet). Mais vraiment, c'est à faire au moins une fois :)

      Supprimer
  3. C'est vrai que niveau montagne à Paris on peut mieux faire ;) Je vais très rarement à la montage et pourtant les paysages et l'air pur me font souvent de l’œil. De tout ton voyage (sacré rythme!), j'ai adoré la couleur cristalline du lac en Dolomite et surtout les paysages et les châlets du Tyrol. Merci Mili pour ces découvertes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha maintenant tu imagines mon désespoir si rien qu'en voyant Montmartre, je suis toute contente :D
      Les lacs aux Dolomites sont vraiment incroyables... Promis, c'est la vraie couleur (je me demandais toujours si les photos étaient trop retouchées pour faire ce genre de couleur, mais non, c'est vraiment la couleur naturelle)... Quant aux chalets du Tyrol... Je voulais presque m'arrêter à chaque village pour faire des photos!!
      Merci à toi Sabrina :)

      Supprimer
  4. J'avais tout suivi sur insta mais j'ai encore repris une claque en lisant ton article. ça à l'air tellement loin de nous et pourtant pas tant que ça. C'est magique, j'en ai une petite boule au ventre rien que de voir les photos alors sur place j'imagine facilement ton ressenti. J'ai hâte d'en voir encore et encore, en attendant, reprenez bien votre souffle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était chouette de pouvoir poster sur Insta en temps réel (ou pratiquement), mais soyons honnêtes, ça ne donne pas complètement justice aux paysages ;)
      J'ai pas mal pensé à toi pendant le voyage, je savais que tu aurais adoré (surtout quand on a vu le sport parfait pour prendre un petit-déjeuner face au lac, impossible de ne pas se rappeler celui des Calanques ^^).
      Reste plus qu'à trier toutes les photos et essayer de mettre des mots derrière tout ça (le gros challenge).
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Wouaw !!!! Les paysages sont d'une beauté !!!

    RépondreSupprimer
  6. Magique ! Je suis restée bloquée sur la première photo du Tyrol *_*
    Les paysages sont grandioses, et commencent à me réconcilier avec les paysages montagneux - j'ai toujours une préférence pour les bords de mer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première photo que j'ai faite en plus, en arrivant sur place... Ça a bien donné le ton au voyage ;)
      (Je comprends, je commence à me réconcilier aussi avec les paysages de bords de mer depuis quelques années)

      Supprimer
  7. MAIS C'EST QU'ELLE ENVOIE DU LOURD ELLE, COMME ÇÀ, DIRECT !!!!
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dit celle qui vient de poster des superbes photos de Londres!!!
      <3

      Supprimer
  8. Tes photos sont simplement magnifiques <3! Ca donne envie de partir aujourd'hui :p! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup <3 Ravie qu'elles te donnent envie :)

      Supprimer
  9. Tes photos sont vraiment superbes, j'aimerai beaucoup ces coins des Alpes que je ne connais pas...
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'espère que les prochains articles te donneront autant envie de découvrir cette région!
      Bises

      Supprimer
  10. Mais comme c'est beauuuuu ! Ces couleurs sont vraiment impressionnantes ! Moi aussi ça me donne envie d'aller faire un tour des Alpes ♡ ♡ ♡

    RépondreSupprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Voyage avec la Boucle Voyageuse à Cuba

Août - Voyage entre copines
Octobre - Roadtrip du côté des Balkans...