Lost in... The Lavezzi Islands


Du bleu à perte de vue, avec au beau milieu un petit archipel, perdu quelque part entre le Sud de la Corse et la Sardaigne...  Des rochers gris et ronds ou rosés et écaillés par le vent et la mer, des plages de sable fin blanc ou jaune... et du sel qui colle au visage (vive le vent, vive le vent)...
Ici, ça a un petit avant-goût de paradis, à plusieurs kilomètres de la civilisation, avec pour seuls voisins des bancs de poissons et des goélands... Ici, les paysages sont oniriques, entre ces rochers gris tout arrondis et lisses et qui contrastent tant avec cette palette de couleurs incroyables, entre ce bleu lapis lazuli et ce bleu turquoise qui s'entremêlent sans cesse dans ces petites criques plus ou moins cachées... Ici, tout est encore sauvage, l'archipel étant un site naturel protégé... Seuls le phare, une petite maison en pierre et le cimetière où sont enterrés les naufragés de la frégate La Sémillante, rappellent la présence de l'homme...
Chaque coin a son décor, parfois très sauvage, parfois plus propice à la baignade avec des petites plages de sable fin... On trouve une petite crique, on se pose, on pique-nique tout en chantonnant des musiques plus ou moins vieilles, on reprend la balade sur l'île principale, on découvre une autre crique, on ressort la serviette, on se tartine de crème, on met les pieds dans l'eau bien fraîche, on joue à "et si on évitait les méduses"... et on reprend le chemin pour tout recommencer, avec cette sensation d'évasion qui colle à la peau presque autant que le fameux sel... On y resterait bien dans ce petit paradis...




























 













Informations Générales :
// Pour s'y rendre : SPMB (société de promenade maritime de Bonifacio)
       . Départ de la navette : toutes les heures de 9h30 à 15h30 (Trajet de 30 minutes environ)
       . Retour : toutes les heures entre 12h30 et 18h30 (Trajet d'1 heure, avec balade le long des falaises)
     Tarif : 35€/personne (inclus le parking réservé pour les balades en mer)
// Une fois sur place : prévoyez bouteille d'eau et repas, un chapeau et de la crème solaire - l'île est un site protégé, donc aucun bar ou parasol seront à trouver sur place. N'oubliez pas de reprendre vos déchets avec vous également (pas de poubelle non plus).

20 commentaires:

  1. ces bleus sont dingues wow ! et je regrette encore plus de ne pas avoir été là .. c'est décidément la journée des regrets, bref !
    tes photos sont superbes en tout point <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès que je trouve ma machine pour se téléporter, on y va (et on file au Portugal juste après)!

      Supprimer
  2. Nan mais ce bleu, c'est juste fou ! La lumière, les couleurs, les paysages... tout est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai adoré ce nuancier de bleu, les couleurs sont juste superbes :)

      Supprimer
  3. C'est magnifique !!!! la couleur de la mer et celle des rochers se complètent à merveille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça contraste à merveille. Pour le prochain article, ce sera aussi ce même bleu, mais contre les falaises de Bonifacio, c'est superbe aussi comme contraste!

      Supprimer
  4. superbes photos! j'ai également eu un coup de cœur pour ces îles lors de mon escapade depuis Bonifacio !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je crois que c'est dur de ne pas aimer ces îles (sauf peut-être en été s'il y a trop de monde, mais c'est un autre problème)

      Supprimer
  5. Ce bleu azur me laisse sans voix. Je rêve de Corse depuis des années, et en ce moment c'est la déferlante de photos Corse sur la toile! Ça réveille mes vieilles envies... J'ai envie de me laisser tenter et de prendre des billets pour septembre! Tes clichés sont magnifiques!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, des photos de Corse en ce moment, c'est presque la saturation... et c'est pas fini ;)
      Septembre, ça doit être super comme saison aussi (quand ça commence tout juste à décolorer et avec les journées encore chaudes)...
      Merci!!

      Supprimer
  6. C'est vraiment un coin magnifique de Corse. J'ai eu la chance de découvrir l'archipel lors de mon premier séjour là-bas. A faire absolument ! tes photos sont juste sublimes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      C'est un de mes coups de coeur de Corse, c'est sur!

      Supprimer
  7. C'est fou, ça me fait un peu penser aux îles Chausey, dans la Manche... Bon les nuances de bleu sont peut être un peu différentes mais vraiment ça m'a fait tilt dans ma tête en regardant tes belles photos. Au moins une destination corse que tu peux me faire découvrir ahah :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais je vois ce que tu veux dire, j'avais vu des photos (à défaut d'y être allée)... et voilà, au moins, pour cet endroit, c'était la surprise pour toi ;) (parce que le reste, tu devrais reconnaitre plus ou moins).

      Supprimer
  8. Superbe bleu. J'ai visité la version Sarde, c'était le même style d'environnement!

    RépondreSupprimer
  9. Belles photos :)

    www.taimemode-fashionblog.com

    RépondreSupprimer
  10. Wooow ! Ces nuances de bleues sont magnifiques ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais plus si vous aviez fait le tour de Bonifacio en bateau, mais là aussi il y a des superbes nuances de bleues (spoiler alert!)

      Supprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Roadtrip entre filles