A day in Amsterdam...


Découvrir et redécouvrir la ville où l'on vit depuis presque six ans, sous le regard d'autres personnes... Parcourir et reparcourir tous ces chemins que l'on connaît pratiquement par coeur et qui pourtant réservent encore de surprises, de mystères et de trésors... Trouver des endroits où l'on n'a encore jamais mis les pieds (ou traversé en vélo)... Apprendre et réapprendre le riche passé des vieux quartiers... Tomber et retomber amoureux de cette ville... Et finalement faire découvrir toutes ces petites choses à d'autres, ses endroits préférés à des amis et essayer de partager avec eux cette petite recette...
Il y a quelques jours, Gwénaëlle et Victor sont venus passer un petit weekend à Amsterdam et c'était l'occasion de se revoir après notre rencontre en Corse. L'occasion aussi de leur faire découvrir quelques coins de la ville, de partager la fameuse tarte au pomme de Winkel (et sans faire la queue, un exploit pour un jour de marché!) et surtout de faire un tour guidé en vélo dans la ville, avec Amsterdam-Vélo, avec un super guide francophone, Marcel. L'occasion donc pour eux d'en apprendre plus sur la ville et pour moi de tout revoir sous un autre oeil (et de comparer nos notes sur l'histoire de la ville), le tout sous un bon soleil et la bonne humeur! Depuis les anciens docks et entrepôts du Nord-Est jusqu'au début de Museumplein, en passant par le Jordaan et le centre, la balade était parfaite pour se rappeler à quel point cette ville est superbe.
Et enfin, c'était l'occasion d'apprendre à faire des photos avec un réflex tout en continuant à rouler et en évitant bien sûr de se planter contre un poteau/véhicule/piéton ou de plonger dans un canal, le tout avec succès (enfin à part quelques photos où clairement, le cadrage était plus que douteux). Check-list : done!








































// Pour plus d'informations :
   . Amsterdam-Vélo Korte Prinsengracht 12 (ouvert de 10h00 à 17h00 tous les jours)
     Tour guidé francophone dans la ville et dans les alentours et/ou location de vélo (ils sont neufs, confortables et discrets).
   . Winel 43 : Noordermarkt 43 
     Parfait après le tour en vélo, pour tester LA meilleure tarte aux pommes de la ville (pour éviter la foule, y aller en début d'après-midi ou en soirée).


Un grand merci à Paul et son équipe pour leur invitation à ce tour et leur super accueil.
Toutes les opinions et photographies restent pour autant personnelles.

19 commentaires:

  1. Prendre des photos avec le reflex tout en faisant du vélo, moi je dis chapeau ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rigolo comme expérience (enfin je dis ça parce que je suis restée en vie), mais y'a plus pratique sinon ;)
      En même temps, ça me donne une excuse pour les erreurs de cadrage et tout ça aha!

      Supprimer
  2. Tes photos sont juste superbes, et cette balade a vraiment l'air très chouette. Bravo à toi pour la gestion du reflex et du guidon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha merci Carole! Je faisais pas trop la maline sur mon vélo, mais maintenant je peux me la péter ;)

      Supprimer
  3. Tes photos m'ont donné très envie d'aller à Amsterdam, bonne nouvelle j'y vais bientôt, mais du coup je suis encore plus surexcitée! Je ne connais la ville que en hiver, avec les canaux gelés et la neige dans les rues... Je suis impatiente de découvrir la ville en été, elle est si belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh une nouvelle visite! Très différent en effet de la version hivernale (ça doit commencer à date alors parce que les canaux n'ont pas gelés depuis quelques temps maintenant). J'espère que tu profiteras bien et n'hésite pas à m'envoyer un petit message si tu veux :)

      Supprimer
  4. Les photos depuis le vélo, je dis chapeau !!!!
    Et elles sont chouettes en plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te rassure, y'en avait plein qui étaient toutes floues ;)

      Supprimer
  5. J'ai tellement aimé cette ville trooooop mignonne !!!! ^_^

    RépondreSupprimer
  6. Toutes ses briques et ses couleurs ça me donne tellement envie de découvrir cette ville.

    RépondreSupprimer
  7. Tu m'inviteeeeuh à Amsterdaaam! Je veux redécouvrir la ville sous ton oeil hihi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Viiiii, reviens à Amsterdam :) (la pression que tu viens de me mettre n'empêche hihih)

      Supprimer
  8. OUahou, il a fallu attendre 6 ans pour avoir un si joli post sur ta ville... Finalement, une fois que c'est passé on se dit que ça valait la peine d'attendre. Mais quand même, tu navais pas envie de partager sur Amsterdam avant aujourd'hui ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais non, il m'a juste fallu six ans pour faire une visite guidée dans la ville ;)
      Sinon je parle d'Amsterdam depuis quelques temps quand même. Mes tous premiers articles quand j'ai ouvert ce blog étaient d'ailleurs sur cette ville... J'ai simplement viré les vieux articles récemment parce qu'ils ne me plaisaient plus (surtout du point de vue photographique) et que je suis en train de refaire une section plus appronfondie sur la ville. Donc promis, je vais continuer de partager sur Amsterdam ;)

      Supprimer
  9. C'est une destination qui m'attire beaucoup... Tes photos sont très belles !

    RépondreSupprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Voyage avec la Boucle Voyageuse sur une île...
Août - Voyage entre copines
Automne - Roadtrip dans les Alpes