Lost in... Marseille (Vallon des Auffes)

On s'était promis de revenir... pour voir la copine... pour continuer notre découverte de cette ville qui a tant de facettes...
Alors évidemment, il suffisait qu'on vienne pour que la copine s'en aille à l'autre bout de la France (littéralement)... pas de crêpes party ou de bières au Cour Julien pour cette fois-ci donc... Et parce que dans un voyage, tout est question de bon timing, le notre aura été parfait (ajouter panneau sarcasme) : on est arrivé le 1er Mai. Et le 1er Mai à Marseille, il n'y a aucun transport public... Mais vraiment aucun! Et c'est avec un grand sourire et une joie débordante que l'homme a réalisé qu'il allait devoir porter les 15kg de bagage à l'épaule depuis Saint Charles jusque l'hôtel, derrière Notre Dame de la Garde... et parce qu'en plus, j'avais décidé qu'on aurait pas besoin de la valise à roulettes, que le sac serait plus pratique dans les transports, j'ai marqué des points supplémentaires dans la catégorie "meilleure organisation des vacances"! Ah et si s'est mis à pleuvoir sur le trajet. On a quand même fini par arriver intact... après avoir dévalisé une épicerie de ses cookies sur la route...
Comme a priori, on n'avait pas assez monté/descendu les côtes (mais quelle idée d'avoir des côtes aussi), on a décidé de faire une balade conseillée par la copine : le vallon des Auffes. Alors ça monte, ça descend, ça remonte, ça se trompe de ruelle, ça se perd, ça redescend pour remonter... et ô miracle, ça redescend... C'est tout calme dans les ruelles et le soleil repointe le bout de son nez, même si c'est pour ne pas tarder à aller se coucher... On croise plein de petits espaces verts sur le trajet, tout fleuris et qui sentent super bons... Et on finit par arriver au Vallon... Pendant quelques secondes, on a l'impression de retourner aux Goudes avec ces cabanons colorés de pêcheurs et ses bateaux... L'ambiance est quelque peu différente, mais ça reste l'esprit d'un village côtier... Plus décontractée... Avec une bonne odeur d'iode et de plats qui mijotent sur les fourneaux... On remonte, on redescend et on arrive au-dessus de l'Anse de Malmousque... Puis de la Fausse Monnaie... Le soleil s'est recaché depuis et le vent s'est levé... On profite du paysage, on imagine au loin les calanques et les îles, on se laisse bercer par les embruns qui fouettent légèrement le visage... Ça sent les vacances... Pas de cigale pour nous accompagner, juste le bruit des grenouilles pour nous dire que la journée est terminée...
Au réveil, c'est au Prado qu'on ira... se détendre avant d'aller faire la traversée le soir... et pour bien se mettre en condition pour la Corse, rien de mieux que de prendre des coups de soleil dès le premier jour!

1. Wow. C'est dingue, j'ai l'impression de redécouvrir la ville !
    Il y a d'ailleurs des passages que je ne connais pas. Je vais très souvent courir du côté du Vallon des Auffes, mon endroit préféré de Marseille. La prochaine fois, je prendrais les petites ruelles inconnues :)

Merci pour l'évasion.
    Julie

1. Oooh c'est gentil!
      Je te conseille vraiment les alentours en effet... bon pas forcément en courant, vu que ça peut parfois bien monter, mais dans tous les cas ça vaut l'effort :)

2. Il y a comme toujours beaucoup de poésie dans tes photos....
    Merci de ce joli partage !

3. Quelle agréable promenade, ce coin est vraiment charmant...

4. Toutes ces couleurs, toutes ces nuances, une bien jolie série!

1. Au départ, je regrettais le manque de soleil mais au final, j'aime beaucoup ces tons aussi :)
      Merci!

5. Tes photos donnent envie ! Il y a quand même de jolis petits coins de paradis en France.
    Bisous, :)

1. Merci! Et oui, tout à fait d'accord... Pas besoin d'aller très loin pour être bien dépaysé :)

6. Je veux aller à Marseille, Amélie et toi me tentez trop !