Lost in... somewhere on the banks of Marseille


Les Goudes, c'est ce quartier encore pittoresque qui respire le Marseille marin et qui a un air de village de bout du monde... Peut-être parce qu'il se trouve au bout d'une petite route bien sinueuse le long de la côte et qu'on est loin du tourbillon du centre-ville... Ou peut-être parce qu'il a gardé un côté un peu sauvage, à l'image des calanques qui ne sont plus si loin. Mais peu importe la raison, une fois arrivé aux Goudes, on est transporté dans un autre monde, celui où on peut admirer Marseille de loin et surtout au calme, s'approcher de la mer et sentir tranquillement les embruns, longer la côte et sentir le vent fouetter son visage, flâner sur la petite crique de sable à l'entrée du port... Ici, ça sent l'iode et le poisson (frais), le calme et la tranquillité... Ici, on profite avant tout des éléments autour de nous, on se ressource avant de partir vers les calanques ou quand on y revient... Les cabanons qui composent ce quartier sont tous les uns sur les autres et pourtant, à aucun moment on se sent serré, étouffé... C'est petit, on a vite fait le tour et pourtant, on peut passer un certain temps dans cette atmosphère si reposante... Bientôt on retournera dans l'effervescence du Vieux-Port... Mais d'abord, on profite.
Le Massilia Sound System conseillait à tout le monde de venir aux Goudes pour y passer son dimanche... on comprend pourquoi...




































14 commentaires:

  1. Wow, ça fait rêver tout ce soleil et ces belles couleurs! C'est superbe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça donne envie de poser sa serviette aussi sur la mini-plage!

      Supprimer
  2. wahouuu c'est vraiment superbe toutes ces couleurs. Qu'est ce que Marseille est belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une ville très jolie, oui :) Avec plein de petits trésors comme ça.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la tranquillité des Goudes, et les petits pépés qui jouent à la pétanque !
    Bon en ce moment il doit y faire trop froid, il y a pas mal de vent là-bas comme c'est la pointe, mais dès qu'il fera meilleur j"y retournerai :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci au fait pour nous avoir conseillé ce coin ;) On n'a pas eu droit aux petits pépés qui jouaient à la pétanque, sniff, ça devait taper trop ou c'était l'heure de la sieste (on revenait des calanques).
      Au printemps, ça doit être sympa aussi (là en effet, avec le vent, moyen pour en profiter).

      Supprimer
  4. Effectivement ça ne fait pas Marseille ! C'est vraiment magnifique et ça a l'air super calme, si je passe par là il faudra que j'aille m'y promener :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment super calme (sauf en été je pense)... et du coup, ça fait un plus grand contraste avec le reste de la ville. Tu as plus l'impression d'être dans un petit village de pêcheur perdu dans la montagne que dans un arrondissement de Marseille!

      Supprimer
  5. Toujours une grande fan de tes photos! J'adore la lumière et j'ai presque envie de partir à l'instant. C'est une lumière hivernale?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rigolo que tu me poses cette question parce que c'est ce que je me suis dit en les regardant sur mon écran... Alors que pas du tout, elles ont été prises en Septembre, en milieu d'après-midi. Mais comme le ciel était bien voilé, c'est peut-être ça qui donne cette impression...
      Mais merci beaucoup :)

      Supprimer
  6. On n'a pas du tout l'impression d'être dans Marseille, c'est fou ! Et qu'est ce que c'est beau :)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connais pas du tout Marseille. Mais maintenant, grâce à ton article et surtout à tes superbes photos, j'ai envie de découvrir cette ville. Les Les couleurs sont juste incroyables! Wahou!

    RépondreSupprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Roadtrip entre filles