Lost in... l'Estérel


Du rouge... de l'orange... du bleu à perte de vue... foncé et turquoise... Oh et un peu de vert aussi pour contraster... Et une palette qui change légèrement d'intensité et de couleurs en fonction de la luminosité... Des paysages sauvages qui rappellent ceux de contrées lointaines... D'après Saint Exupéry, même la poussière y est parfumée... Et c'est un mélange de tout ça l'Estérel. On en prend plein les yeux avec ces roches rouges qui se jettent dans la mer parfois turquoise, parfois d'un bleu profond... On s'approche le plus possible du bord des rochers pour respirer cet air iodé si typique de la mer et profiter un peu des embruns pour se rafraîchir... On marche pieds nus sur ces plages de caillous.. ça fait un peu mal au pied mais une fois dans l'eau, on s'en fiche un peu... oui, parce que l'appel de la mer se fait un peu trop fort à un moment... et comme un marin face aux chants des sirènes, on ne peut que succomber... encore que pour le coup, j'ignore si c'est la mer ou la beauté du cadre qui tente le plus... Seul le bruit des clapotis des vagues qui se jettent contre les rochers nous accompagne (ça, et les bavardages avec Julie)... Ce petit goût salé qui reste sur les lèvres après s'être baigné nous rappellera les lieux, même après être parti... On s'arrête sur le bord de route, on grimpe, on traverse une végétation bien dense, on profite du léger vent qui souffle contre nous et on découvre des criques où il n'y a pratiquement personne et où on aimerait rester...

Et c'est face à ce genre de paysage que je suis heureuse d'être plus photographe que peintre, parce que sinon, je serai encore en train de débattre sur la couleur des rochers et de la mer...









































20 commentaires:

  1. C'est vraiment une région de toute beauté, et quelles photos !

    RépondreSupprimer
  2. Avec toute cette neige, ça fait du bien de voir un peu de soleil ! ;-) Merci pour la balade au cœur de ces si beaux paysages !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais je voudrais bien de la neige moi! Je t'en prie pour cette balade... c'est pour tous vos voyages en Islande et Egypte qui donnent trop envie!

      Supprimer
  3. C'est superbe !
    Je ne connais pas du tout l'Estérel alors que je n'habite pas si loin. J'ai repéré quelques itinéraires sympas sur le site de l'Estérel mais si tu as des conseils de balade, je suis preneuse :)

    Xx
    Juile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est surtout resté le long de la Corniche d'Or (entre Cannes et Saint Raphael)... Si tu veux, je peux essayer de retrouver les stops qu'on a fait avec Google Maps (envoie-moi un petit email dans ces cas-là : mili@theflyingdutchwoman.com).
      xx

      Supprimer
  4. Cela me fait beaucoup penser à la réserve de Scandola en Corse , même type de végétation, même roche orange qui se deverse dans le bleu de l'eau... magnifique, vivement l'été !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je note le nom tout de suite, vu que je serai en Corse en Mai ;) Merci du coup pour l'adresse!!

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup la couleur de l'Estérel.... Quant au bruit des vagues, j'ai crû l'entendre un instant à travers mon écran ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou comme ça se transmet bien comme bruit ;)
      (enfin ici,c'était plutôt le bruit de la pluie, mais on fait comme si...)

      Supprimer
  6. j'adore l'Esterel, je crois que j'ai les mêmes photos que toi , prisent exactement au même endroit, quand on monte la petit côté et qu'on surplombe la mer, c'est juste magique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est plus que probable, on n'a pas tellement le choix non plus pour s'arrêter ;) Mais c'est clair que c'est magique comme endroit!

      Supprimer
  7. C'est tellement joli ! Il faut absolument que j'y aille cet été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vas adorer ;) J'aurais adoré voir le coucher de soleil, ça devrait être trop beau avec les roches. Fais attention à la foule par contre.

      Supprimer
  8. Comme ça fait du bien de revoir ces photos (bon, ok, on a un peu de choses près les mêmes...) par ce froid. Puis ça me rappelle plein de chouettes souvenirs, sur les rochers à crapahuter ou à sécher après la baignade :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment ça, tu as les mêmes photos? Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler :P
      Ça me rappelle plein de très bons souvenirs aussi!! J'espère qu'on pourra crapahuter à nouveau, en Corse cette fois-ci!

      Supprimer
  9. Ca fait rêver ! Merci pour ces superbes photos... On se croirait presque dans un autre pays ;-) J'ai sélectionné cet article dans mes coups de coeur du moment, obligé lol !
    http://enpleincagnard.fr/selection-du-9-fevrier-2015/
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup :) Je vais aller voir ça du coup!

      Supprimer
  10. J'ai eu la chance d'habiter pendant un an à Grasse, d'où je voyais l'Estérel depuis mon balcon. J'y allais très souvent randonner. Merci de m'avoir remémoré ces bons moments avec tes si belles images!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la chance! Ca doit être super en effet pour faire des randonnées dans le coin... Le cadre s'y prête vraiment!

      Supprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Voyage avec la Boucle Voyageuse à Cuba

Août - Voyage entre copines
Octobre - Roadtrip du côté des Balkans...