Lost in... Provence (Saint Paul de Vence)


Saint Paul de Vence, c'est un peu par hasard qu'on l'a découvert... Une mini-brochure oubliée qui traînait sur une table à l'entrée de notre appartement... Avec des photos pas forcément très flatteuses mais qui ont quand même sû attirer ma curiosité...

 Saint Paul, c'est un village encore protégé par ses remparts, perché sur son promontoire, entre la mer et la montagne... un village avec des maisons en pierre, des bougainvilliers encore bien fleuris, des plantes un peu partout, des odeurs de macarons et autres gourmandises sucrées un peu partout, des galeries d'art à foison... un village où l'on a presque l'impression que le temps s'est arrêté lorsqu'on est dans ces ruelles désertes ou lorsqu'on fait le tour sur les remparts (ou aux pieds, au choix)... un village chargé d'histoire avec la tombe de Chagall, le restaurant de La Colombe d'Or ou la villa de Simone Signoret et Yves Montand... un village où il fait bon prendre son temps, pour déguster un macaron à la pastèque et/ou une glace à la cerise en se posant sur les remparts pour profiter de la magnifique vue... ou tout simplement jouer à la pétanque parce qu'après tout, on est en Provence...
Saint Paul, c'est un village qu'il faut à tout prix découvrir en matinée ou fin de journée pour éviter la foule... parce que oui, Saint Paul est assez connu dans la région et forcément, ça attire... Mais le bouder juste sur ce prétexte serait tout de même dommage...


































15 commentaires:

  1. Très jolies photos! C'est vrai que c'est une destination touristique mais tu as réussi à effacer tout le monde sur tes photos! Incroyable! St Paul de Vence est une petite ville pleine de charme!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) En fait, en dehors de la rue principale et la place à l'entrée avec les cafés, c'était assez désert... mais voilà, les cafés et restaurants étaient bondés... donc je pense qu'on est parti juste avant que ça devienne irrespirable ;)
      Et du coup, quand c'est désert, c'est vraiment tout plein de charme en effet!!

      Supprimer
  2. De très belles photos qui me replongent dans la visite que j'y ai faite l'été dernier... J'adore l'atmosphère paisible, les jolies petites ruelles, la pierre partout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tiennes aussi sont très sympa... Pour l'atmosphère, c'était marrant parce que finalement, à part les restos et la rue principale archi bondés, c'était super paisible et silencieux :)

      Supprimer
  3. De très belles photos! Merci pour ce voyage plein de charme au cœur de la Provence! :)

    RépondreSupprimer
  4. Comme tous ces superbes villages provençaux connus, en effet, il vaut mieux y aller tôt, tard ou carrément hors saison... car ils sont superbes !
    Tes photos donnent sacrément envie de le découvrir ce village en tous cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que je ne m'attendais pas à autant de monde sous le coup (on était mi-septembre)... mais on s'en est super bien sorti. Mais en plein été, ça doit quand même être un peu infect (entre la chaleur et le monde)!

      Supprimer
  5. Ton article me rappelle ma journée là bas un été. En effet il y avait du monde, on avait même croisé Ariel Dombasle mais je me souviens surtout des jolies ruelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha pas de célébrités pour nous (ou si y'en avait, j'ai pas fait gaffe). Mais j'ai cru comprendre qu'en effet, c'était un coin assez connu... et à juste titre, parce qu'il est très beau comme village.

      Supprimer
  6. Quand tu viendras en Auvergne, je t’emmènerais dans plein de petits jolis villages comme celui là<3
    Et le macaron pastèque et la glace cerise, ça donne envie quand même !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaan trop bien <3
      Et les glaces + macarons = tuerie

      Supprimer
  7. Çà l'air tellement joli avec toutes ces plantes & vieilles pierres ! !
    Je note, je note, j'ai plein de choses à voir mais je n'ai pas le temps c'est trop frustrant ahhhnnnnrggrgrhhh !!!
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète, il sera encore là pour quand tu auras un peu de temps... Pi au moins, tu peux tout noter avant d'aller dans le coin ;)

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup l'aspect un peu "rustique" des lieux... et puis quel panorama quand même <3

    RépondreSupprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Voyage avec la Boucle Voyageuse à Cuba
Octobre - Blogtrip en Auvergne
Octobre - Roadtrip du côté des Balkans