Lost in... Winterland


Ca y est, l'hiver approche à grand pas... et comme à chaque fois, une seule question se pose : va-t'il neiger et faire bien froid? Non parce que sérieusement, à quoi ça sert d'avoir un hiver si on n'a pas de neige... Voilà, on est d'accord.
Mais surtout, le truc le plus chouette aux Pays-Bas en hiver, c'est que lorsqu'il a bien neigé et qu'il fait bien froid, les canaux gèlent... et pouf, ils se transforment en grand terrain de jeu. Imaginez un instant :  au lieu de prendre le vélo, suffit de mettre ses patins et hop, on peut faire le tour de la ville. C'estjuste magique! Et puis, c'est un peu la classe d'aller au boulot avec ses patins à glace (sauf quand t'oublies de prendre tes chaussures de rechange à côté), de faire une bataille de boule de neige sur un lac, de marcher sur l'eau (gelé, évidemment) ou de faire son petit bonhomme de neige sur les bateaux... C'est encore plus classe que d'aller à la mer en octobre!



Aussi, en ce jour de Saint Nicolas, Sinterklaas, si tu passes par ici (1/ sache que je suis très flattée que tu lises mon blog et 2/ ne cherche pas à nier, t'es passé dans la nuit et t'as mangé les biscuits que je t'ai laissés), sache que ce serait super si tu pouvais me ramener de la neige et du froid pour que je puisse aller patiner (éventuellement, tu peux zapper la neige pour quand je rentrerai en France, sinon ça va encore être un bordel monstre)! Merci!

Et en attendant, bonne fête de la Saint Nicolas!
Et petit message personnel pour ma blogueuse préférée : tu peux maintenant entamer ton chocolat (si c'était pas déjà fait).


















7 commentaires:

  1. la blogueuse préférée c'est moi ?? ( :) )
    Si oui, Ben a déjà mangé la moitié du sien haha, il adore çà le soir avec du pain & du lait : )
    Je l'ai goûter (sur le sien bien sur je garde le mien pour les vacances de Noël^^) il est supraaaa bon
    <3 <3 <3
    j'espère que tu as reçu mon texto de tout à l'heure sinon je te le redis HAPPY BIRTHDAYYYYYY & profite bien : )
    À bientôt <3
    (et tes photos sont super jolies!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, oui, c'est bien toi :) (j'ai mis ton blog en lien... mais il se voit pas... faut que je regarde ça ce weekend)! Sinon, bien joué le coup du "je teste sur ton chocolat, pas sur le mien" ;)
      Merci pour ton petit SMS <3

      Supprimer
  2. La toute première photo est impressionnante je trouve, ces patineurs sur le vaste lac gelé, avec les moulins en arrière-plan, waouh!
    Les autres photos sont magnifiques également.
    C'est vrai que ça doit etre génial de tout faire en patins à glace, aller au boulot, aux courses, etc... Bon, je n'ai aucun équilibre et tombe au moins une fois à chaque fois que j'en fais, mais j'adorerais ça tout de meme! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le plus impressionnant, c'est que ce n'est pas un lac, mais un canal pour le drainage du polder.

      Supprimer
    2. Merci :)
      Je te rassure, quand j'ai pris ces photos, je n'avais pas de patins au pied... ceci dit, je trouvais ça plus facile qu'à la patinoire (je sais pas pourquoi). Mais je ne tenterai pas avec mes courses non plus (ça sent le gag à plein nez sinon). Le plus rigolo, c'est quand tu vois les mamans ou les papas, patins au pieds, en train de promener bébé dans la poussette... ou les bars qui mettent des chaises et des tables pour boire un coup. Y'a même eu des concerts sur les canaux il y a 2 ans!

      Supprimer
  3. les photos sont magnifiques! et rendent l'hiver si beau ....

    RépondreSupprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Roadtrip entre filles