Lost in... Bruges

Bruges... Une ville un peu spéciale puisque c'est ici-même que tout a vraiment commencé (LA rencontre entre la Mili et le Taco... et accessoirement les envies de voyager). A l'époque, c'était un voyage entre amis, en plein été... Un an et demi plus tard, c'était l'occasion de revenir un peu sur les pas, en couple cette fois-ci. Et si Bruges reste une ville magique quelque soit la saison, en hiver, sous la neige, elle l'est encore plus.
Peut-être parce que la luminosité un peu particulière de l'hiver magnifie le décor... ou parce que les bruits des touristes sont étouffés par l'épais manteau blanc qui recouvre la ville... ou encore parce qu'on dirait un petit écrin emmitouflé dans du coton... Y'a aussi la possibilité toute simple que ce soit juste le fait d'entendre le "scrontch scrontch" typique de la neige lorsque l'on marche dessus, mais tout de suite, ça devient moins poétique. Bruges, c'est avant tout son Beffroi sur le Markt, son béguinage (un véritable havre de paix en plein coeur de la ville... une bonne pause pour les oreilles) et ses quelques canaux. Une ville typique de la Belgique... mais il y a une atmosphère qui s'en dégage qui est assez indescriptible, notamment au Béguinage... comme si on remontait dans le temps pour un court instant. La ville (et surtout le coeur historique) étant assez petit, on peut prendre son temps pour contempler la ville et c'est peut-être ce détail-là qui change un peu la donne.
A moins que ce ne soit la neige!






























































Petit point qui a son importance : Bruges est relativement chère pour une petite ville (tourisme oblige)...et le service n'est pas toujours à la hauteur (que ce soit en terme de rapidité ou d'amabilité).

27 commentaires:

  1. Oh la la , cela me donne une folle envie d'y retourner !!!! surtout avec la neige et le marché de Noël! ça doit etre une ambiance magique à Noël non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le marché de noël est assez touristique, mais l'ambiance reste magique, oui :) Surtout la nuit, avec toutes les lumières!

      Supprimer
  2. Comme j'aimerais m'y perdre moi aussi... et puis tes photos, avec ce petit manteau neigeux, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vile est assez petite, donc parfaite pour s'évader un weekend :) Pour la neige par contre, je peux pas garantir ;) Mais c'est encore plus joli qu'en été.

      Supprimer
  3. Dire que j'habite à 1 h 30 de brugges et que je n'y vais jamais! tu m'as fais changer d'avis!!!! ;-) !!!!!

    Prochaine escapade sera a Brugges! c'est décidé!

    www.momentforbeauty.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu habites à côté, profite en effet : tu peux faire le tour du centre-ville dans la journée :)

      Supprimer
  4. J'y suis allée en fev 2010 il me semble, j'avais bien aimé mais sans plus, et tout était cher. Mais là tes photos sont magnifiques, très bel article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors niveau prix, je te confirme, c'est cher (et le service est pas spécialement des meilleurs)... c'est un point qui m'avait un peu choqué à l'époque... et que j'ai oublié avec le temps haha! La joie d'avoir de la neige a compensé ce désagrément ;)

      Supprimer
  5. De jolies couleurs et une lumières particulière : je suis fan de tes photos et de cette ville que je ne connais pas (encore) Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) La luminosité était vraiment géniale, le pied pour faire des photos (surtout que celles-ci ont été prises avec mon compact).

      Supprimer
  6. deux articles en une semaine, qu'est-ce qui t'arrives ?????? ^^
    (je vais être obligée d'écrire quelque chose bientôt haha)
    J'ai le droit de dire mes photos préférées ? Je considère comme oui, donc la 9ème, 18e, 28e, 32e, & puis toutes les dernières avec les flocons <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ça m'arrive... du coup, si tu vois pas d'articles pendant un mois, tu sauras pourquoi :P Et oui, ce serait bien que tu mettes un nouvel article! Ca me manque!!!
      Bien sur que t'as le droit de donner tes photos préférées ;) (celles avec les flocons sont aussi mes favories)

      Supprimer
  7. J'y suis passee pour quelques jours cet ete et j'ai beaucoup aime Bruges par contre je te rejoins sur les prix. J'ai ete assez surprise mais par contre pas de probleme avec l'amabilite des gens je les ai trouve plutot cool :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que les deux fois que j'y suis allée, autant au niveau magasin/hôtel, on a eu des gens plutôt cool, autant au niveau restauration/café, ça a été un peu la cata (enfin sans aller jusqu'à gâcher le séjour non plus, hein)... Mais bon, ça peut arriver partout :) Tant mieux en tout cas que tout s'est bien passé pour toi :)

      Supprimer
  8. Comme tes photos sont jolies <3
    J'aurais pu y aller aujourd'hui mais j'ai du choisir, finalement je passerais le week-end à Strasbourg. Tant pis, ce n'est que partie remise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Hé, Strasbourg aussi a son charme (et son marché de Noël est vraiment à faire)! Comme tu dis, ce n'est que partie remise ;) Profite bien!!

      Supprimer
  9. Tes photos me rappellent mon week end à Bruges de l'année dernière. J'y étais allée à la même période mais la neige n'était pas eu rdv mais c'était tout de même très beau. Est ce que tu as vu les sculptures de glace? Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, c'était super sympa (et accessoirement, il faisait plus chaud sous la chapiteau que dehors haha).

      Supprimer
  10. pour la fresque j'aimerai te dire bientôt à titre personnel.. mais pour un début je vais en faire une pendant une semaine à l'école, une équipe de 10 on doit aux posca, refaire un mur entier de l'école : ) : )
    Un joyeux noël à vous aussi, amusez-vous bien, profitez bien, mangez bien tout cas, & j'espère que vous serez gâté haha : )
    Des bisous à bientôôôôt
    <3

    RépondreSupprimer
  11. Oh j'adore ce genre de ville, ça a l'air beau !!! Tes photos donnent trop envie !! :D

    RépondreSupprimer
  12. Bruges, je n'ai vu qu'en été... trois fois ! En hiver, ça a l'air très beau aussi, mais je me rappelle un peu notre escapade avec les enfants à Rothenburg, par -14°C. Je crois qu'on va encore attendre un peu avant de retenter l'aventure, sinon, on va encore voir notre séjour gâché par des "j'veux rentrer, j'ai trop froid !" (tu vois ce que je veux dire ?)
    Avant que j'oublie : bonne année à tous les deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui me fait penser qu'il faut qu'on aille à Rothenburg aussi!! (C'est malin, ça rajoute encore un truc à ma liste de voyages maintenant).Mais je me rappelle aussi d'un séjour commun à Bruges, en été... Je suis à peu près sure que la population locale s'en souvient aussi d'ailleurs ;)
      Bonne Année à tout le Gobolistan :) (J'ai prévu de t'envoyer une carte, tu sais, pour faire ça bien... si tout va bien, tu devrais la recevoir avant 2015!!)

      Supprimer
  13. Waouh Bruges à cette période est superbe ! J'y serai cette année après Noël un week-end, je ne regrette déjà pas mon choix :)

    RépondreSupprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Roadtrip entre filles