Lost in... Venezia (Part. I)


De l'Italie, je ne connaissais pas grand chose... Juste des souvenirs de mes 2 ans d'italien, des envies de glaces, de soleil, de pizzas, de tiramisu et tutti quanti. Pourtant j'ai longtemps hésité avant de partir à Venise : peur d'être déçue, de me retrouver dans un cirque à touristes... sans oublier ma phobie des pigeons! On a tous vu et revu des images de Venise, de son carnaval, de ses pigeons (oui, j'en fait une fixation) que c'est presque impossible de dissocier la ville de ces clichés. Mais j'ai fini par écouter la petite voix intérieure (située au niveau de l'estomac, il faut bien le préciser) et plouf, j'y suis allée...


Et graou fait l'estomac en se rappelant des succulentes gelati et pizzas qu'il a pu ingurgiter pendant le séjour.
De Venise, je retiendrai ses canaux, ses dédales de ruelles qui débouchent sur des places cachées ou des petits ponts tout mignons, cette eau d'une couleur incroyable et qui donne envie de se baigner (non, j'ai pas fait et je recommenderai pas), les couleurs chaudes des maisons, cette architecture si typique et si charmante, le vaporetto qui permet de se balader d'une rive à l'autre tranquillement (franchement, y'a pas plus classe que de prendre le bateau comme mode de transport)...
De Venise, je retiendrai cette légère frustration de ne pas savoir comment photographier un lieu qui a déjà été mitraillé sous tous les angles... Et sous le charme de la ville ou par le miracle d'une glace italienne, on finit par oublier ce détail et on se laisse prendre au jeu, on profite et on en prend plein les yeux.



































13 commentaires:

  1. C'est une belle ville que j'ai apprécié autant que toi et en partie ses délicieuses glaces ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à faire une fixation sur les glaces ;)

      Supprimer
  2. J'adore le post traitement, les couleurs sont superbes ! Certaines, on dirait des peintures. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis ravie que les photos te plaisent :)
      (j'ai toujours un peu peur d'abuser sur le post-traitement, alors ton message me fait vraiment plaisir).

      Supprimer
  3. Coucou ! J'ai le souvenir d'une ville en décrépitude... avec des tas de maisons magnifiques à l'extérieur, mais totalement inhabitées, ou seulement l'étage le plus élevé, à cause de l'humidité... Venise a-t-elle fait peau neuve ? En tout cas, j'en garde un souvenir émerveillé (nous aussi, nous avons abusé des glaces et des pizzas il y a 12 ans, lors de notre voyage de noces !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait pas mal de grues dans le paysage et de maisons en cours de rénovation, donc l'effet "décrépitude" ne se ressentait peut-être pas autant que quand tu y as été. Après, dans certains quartiers, tu le vois plus... là oú on logeait, tu le ressentais plus.

      (On a abusé des glaces et pizzas aussi... mais bizarrement, tu t'en serais doutée!)

      Supprimer
  4. BELLA VENEZIA ! !
    C'est vrai, moi même je ne savais pas comment la photographier, tellement on en a déjà vu, et puis il faut dire il y a des ruelles tellement étroites que c'est assez dur de faire des photo quand on a vu quelque chose d'intéressant, sans avoir de recul ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sérieux, j'ai failli tomber dans le canal en voulant faire une photo : j'étais en mode acrobate, je me demande encore comment j'ai fait pour pas tomber). Mais oui, c'est assez casse-tête pour prendre certaines rues en photo... limite je voulais sonner chez les gens pour prendre de la hauteur :)

      Supprimer
  5. T'es photos sont superbes !! Venise est une ville qui n'est pas encore dans mes plans vacances mais j'espère tout de même pouvoir y aller un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je te la conseille en tout cas (hors période touristique si tu peux, parce que ça doit être infect sinon).

      Supprimer
  6. Impossible d'être déçue par Venise ! ;)
    Tes photos sont magnifiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Et oui, Venise a un côté magique.

      Supprimer
  7. Tes photos sont un enchantement pour les yeux... J'adore l'atmosphère qui s'en échappe !!!

    RépondreSupprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Roadtrip entre filles