Lost in... Utrecht



Aujourd'hui je vous emmène faire un petit tour du côté d'Utrecht (qu'on prononce "Ut-rert")... une des plus belles villes des Pays-Bas... et aussi une des plus oubliées.



Peut-être est-ce dû à son côté "Mini-Amsterdam sans la débauche" ou au fait qu'elle soit située entre les 2 grosses villes du pays... Mais c'est aussi peut-être là où réside tout le charme d'Utrecht : la quiétude d'une ville sans sa horde de touristes, où se mélangent histoire et modernité, où l'on peut flâner tranquillement, se laisser tenter par les boutiques de design nordiques ou les canapés moelleux le long des canaux (enfin s'il fait beau), où l'on se sent simplement bien...
Utrecht, c'est pouvoir visiter une église coupée en deux (la Tour est séparée du reste, dû à une forte tempête il y a quelques siècles), voir des boutiques toutes plus mignonnes les unes que les autres, se balader dans la ville du créateur de Nijntje (ou Miffy, ce petit lapin blanc qui a inspiré Hello Kitty), se demander où peuvent être les gens quand on voit des rues vides avant de croiser tous les locaux dans les cafés, découvrir des mini-ruelles donnant sur des cours intérieures et des petits trésors à l'abri des regards non curieux, lever la tête à chaque rue pour profiter des façades si typiques...













































Petites adresses :
. Design : Keck & Lisa - Zadelstraat 38
. Pour manger : 
   . Café Olivier (dans une Eglise) : Achter Clarenburg 6a (Bières belges)
   . Aperitivo : Vinkenburgstraat 20 (pour son super High-Tea)

15 commentaires:

  1. j adore cette ville, j y ai passé presque tous mes été lorsque j'étais plus jeune. Merci pou ses bon souvenirs:-)

    RépondreSupprimer
  2. Alors LA question : est-ce que ça a beaucoup changé? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le centre ville ne bouge pas trop comme tu as pu sûrement le constater par rapport à l architecture . Cependant la proche périphérie du centre à eu pas mal de travaux pas toujours en mieux ! Et la place du marché d après ce que l on m',a dit à été diminué dommage car il était vraiment bien.! certain commerce traditionnel on malheureusement disparu pour diverse raisons. Je suis contente car tes photos lui rendent justice, elle qui est si mal connu par rapport à Amsterdam qui est trop touristique à mon goût.

      Supprimer
  3. merci pour ton commentaire ma belle, il m'a bien fait rire haha :) :)
    j'espère que tu pourra y retourner ;)
    on y retournes ensemble ^^
    j'aimerai bien ouais laisser ma trace, mais je pense que d'abord il faut demander, et j'aimerai faire quelque chose de grand, j'aurai pas le temps, et puis je n'ai pas l'expérience pour faire dans un tel endroit :)
    mais dans quelques années je dis OUIIIIIIIIIII!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. toujours belles tes photo, d'ailleurs je voulais venir à Amsterdam pendant les vacances çà sera compliqué, au pire vacances de la Toussaint haha !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben vi, si tu vas à BCN, ça va devenir plus compliqué ;) Le seul problème de la Toussaint, c'est qu'il fait rarement beau (enfin tu vis à Lille, tu vois de quoi je parle haha)!!

      Pi c'est pas garanti qu'en Août il fasse un super temps non plus... même si pour le moment, il fait (enfin) beau ET chaud! Yeah!

      Supprimer
  5. & C'EST QUAND TOI D'AILLEURS QUE TU PARLES DE BARCELONE HEIN??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahem... heu... L'an prochain?
      Je viens de percuter que j'avais déjà pas fini de parler de Venise (et un jour, je dis bien un jour, je parlerai aussi du Canada).

      Supprimer
  6. J'ai une amie qui vit à Utrecht et j'aime beaucoup lui rendre visite. Tu décris parfaitement mes sentiments par rapport à cette ville, c'est fou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens tout juste de lire ton article sur Utrecht... C'est rigolo de voir tes photos parce que j'imagine tout à fait où tu les as prises ;)

      Supprimer
  7. Effectivement c'est encore plus beau en été :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah nan, mais en hiver aussi, c'est chouette (t'as moins de monde pour commencer... même si bon Utrecht reste à taille humaine dans tous les cas). C'est juste qu'en été, ça incite plus à flâner sur les berges ;)

      Supprimer
  8. Superbe article, ca donne envie! :)
    Dis moi, je suis en BTS Tourisme et j'envisage après mes études d'aller aux Pays Bas.
    J'aimerais que tu me racontes un peu ton expérience, et pouvoir te poser des questions... Est ce que cela t’embêterait ? Si t'as pas spécialement le temps ou quoi je comprends tout a fait!
    Dans le cas contraire, voici mon adresse mail : sonia.manzanedo@hotmail.fr

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Pas de souci, je vais t'envoyer un petit mail mais si jamais tu ne le reçois pas, n'hésite pas à m'en renvoyer un : mili@theflyingdutchwoman.com
      Bon weekend!

      Supprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Voyage avec la Boucle Voyageuse à Cuba

Août - Voyage entre copines
Octobre - Roadtrip du côté des Balkans...