Parenthèse Norvégienne 01 : Lofoten



En faisant un peu de tri sur mon ordinateur ce weekend, je suis retombée sur mes photos prises en Norvège... et j'ai eu envie de vous faire voyager un peu aussi pour ce mois de Décembre... ce sera un peu notre fil rouge du dimanche!
Pour ce premier rendez-vous, je vous emmène dans les Iles Lofoten, au nord de la Norvège (dans le cercle polaire), au moment où la nuit polaire commence. Imaginez un instant : vivre dans une cabane à pêcheur dans un tout petit village, se lever dans le crépuscule, voir le dernier jour où le soleil se lève (ou se couche, c'est au choix), prendre le bus scolaire pour aller dans la ville voisine (en hiver, le tourisme est pratiquement inexistant), s'émerveiller devant la beauté du paysage et de la couleur du ciel qui s'embrase en quelques instants, prendre le temps de vivre en se déconnectant de tout le temps d'une semaine, s'endormir en entendant le clapotis des vagues contre les pilotis, se réveiller avec une légère odeur d'iode et de poisson séché, rigoler avec les habitants... et se dire que la nuit polaire, ça a son charme...





















 

  

 

25 commentaires:

  1. Je l'ai vu en quasi soleil de minuit (en août), tes photos me donnent envie d'y retourner l'hiver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rêve d'y retourner pour voir le soleil de minuit cette fois! Ca doit être magique aussi.

      Supprimer
  2. Quel dégradé de couleurs et j'adore cette luminosité toute en douceur ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est encore plus beau "en dessous", quand on voit le dégradé de couleurs changer avec le temps.

      Supprimer
  3. moi j'veux ton guide sur la norvège pour quand je vais partir:)
    la couleur est super belle, c'est quoi ton appareil ? je sais plus si je te l'ai déjà demandée :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de finir celui sur Amsterdam et je ferai celui sur la Norvège juste après :)
      J'utilisais jusque là un Canon EOS 450D (reflex) et un Panasonic Lumix (compact). Je vais avoir un nouveau joujou pour mon anniversaire, j'ai hâte ;)

      Supprimer
    2. quel modèle? :) la chance j'ai pas d'appareil photo je rêve du canon 7d mais trop cher pour le barbuu :(

      Supprimer
    3. Ce sera le Canon 650 D :) Le 450 était au Monsieur et le compact à moi (je l'avais pris specialement pour la Norvège d'ailleurs). J'ai hâte de le tester ce weekend pour les illuminations de Noel!

      Supprimer
    4. Le 450 est toujour au Monsieur. Il est pas parti à la poubelle, namého!!!

      Supprimer
  4. Je suis récemment allée en Norvège, plus bas, à Trondheim... Et avec mon homme, on s'est dit qu'un jour, on y retournerait, on irait aux iles Lofoten par exemple, à Narvik, etc... C'est un pays magnifique. Très belles photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vivais à Bergen, ce n'était pas très loin de Trondheim... mais je n'ai pas eu l'occasion d'y aller. Ca me donnerai l'occasion d'y retourner (faut aussi que j'aille à Stavanger, Narvik, Tromso etc). Mais oui, c'est un pays magnifique!

      Supprimer
  5. aaaah, les Lofoten, je veux les revoir en hiver, et les revoir en vélo, les voir d'en haut, et les voir en kayak, et... ah oui, comme l'islande en fait! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, beau programme! J'y suis restée 6 mois et même si j'ai fait beaucoup de choses, j'aimerais retourner y vivre au moins une année pour revoir certains endroits et en visiter d'autres. Pareil pour l'Islande!

      Supprimer
  6. J'avais parcouru les îles Lofoten en été et de jour, tes photos me donnent envie d'y retourner en hiver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca me donne envie d'y aller en été, ça doit être super joli aussi!

      Supprimer
  7. AH j'ai pas eu la chance de faire les Loftoten! J'ai passé quelques jours à Oslo et le reste du séjour à Bergen! J'ai adoré cette petite ville! La vu était superbe quand on est monté au mont ( je sais plus le nom :x )

    Tes photos font revées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bergen a été mon Home Sweet Home pendant 6 mois... Je pense que tu parles du Mont Floyen... je posterai bientôt des photos de Bergen, tu pourras me dire si c'est bien ça ;)
      Par contre, je ne connais pas bien Oslo : on y est allé sur 2 jours, en revenant des Lofoten, mais on était tellement fatigué qu'on n'en a pas autant profité que je l'aurais souhaité.

      Supprimer
  8. Olala, ces montagnes qui se détachent sur un ciel rosé c'est juste superbe ! Sinon j'ai un coup de coeur pour les dernières photos de nuits, bravo c'est très réussi :)

    http://somewherewithlove.blogspot.ca/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le ciel rosé était vraiment magique... c'est arrivé subitement. J'avais l'impression d'avoir un montage ou collage photo devant les yeux.
      Pour les photos de nuit, c'était la vue depuis la cabine... assez magique :)

      Supprimer
  9. Que je rêve d'aller découvrir les Lofoten <3 Ta photo avec le village au pied de la montagne enneigée est juste sublime <3 La nuit polaire, rien que de l'écrire ça fait voyager :) En tout cas, j'ai une liste de pays longue comme le bras à visiter, mes les iles Lofoten m'attirent particulièrement, j'ai vu des photos siiiiii belles. Et ces petites maisons sont juste à croquer. Bises bises

    Clara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu vas en Norvège, je te conseille en effet de faire un petit crochet par les Lofoten... Ca serait d'ailleurs le coin où je voudrais retourner en premier. C'est magnifique et c'est encore bien naturel (en tout cas dans le Sud). On n'a pas pu voir d'aurores boréales mais on en a pris plein les yeux quand même.

      Supprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Voyage avec la Boucle Voyageuse à Cuba
Octobre - Blogtrip en Auvergne
Octobre - Roadtrip du côté des Balkans