Tome 34 : Islande (Part. IV)



Landmannalaugar... cette nouvelle étape avait plutôt mal commencé. Un peu de retard sur notre emploi du temps, un appareil photo qui montre des signes de faiblesse pour finalement refuser de prendre la moindre photo au moment même où on s'éloigne complètement de toute trace de civilisation... Un moment de panique, une pause sur le bas-côté pour essayer de trouver l'origine de la panne et tenter de fixer la chose... Et petit soupir de soulagement : la mécanique de l'auto-focus a rendu l'âme.. mais le mode manuel fonctionne toujours!


Cette nouvelle étape a alors pu reprendre sur de bonnes roues... Un paysage tantôt lunaire, tantôt désolé, toujours désertique, se déroule alors sous nos yeux... Un paysage spectaculaire, peut-être encore plus que ce qu'on a vu jusque là. Un paysage tourmenté avec ses cratères rougeâtres, parfois vide, parfois remplis d'eau, ses champs de lave, ses lacs, ses montagnes colorées... Des couleurs qui varient du brun foncé à l'ocre, en passant par du bleu, du violet, du rose, du vert... Des couleurs qui varient en fonction du soleil, de la lumière, des nuages... Des rencontres faites aussi, le long de la route, avec ce couple Belge ou avec ces autostoppeurs venus d'Israël pour faire le Laugavegur, ce trek de 55km.
Et puis cette inlassable sensation de n'être qu'un petit maillon dans cette immensité, cet émerveillement à mesure qu'on avance, qu'on grimpe, qu'on escalade, qu'on descend en prenant bien soin de ne pas tomber de la falaise... Profiter du silence qui règne, de chaque petit détail qui s'offre à nos yeux, de cette eau chaude dans laquelle on peut se baigner...

Parti et se promettre qu'un jour, on y retournera... mais pour faire le Laugavegur cette fois.


. Sur la route
























. Landmannalaugar











Pour avoir une idée de l'échelle : deux humains se cachent sur la montagne, sauras-tu les trouver?

















































9 commentaires:

  1. Olala ce que c'est beau ! Et vos photos en elles-mêmes sont très belles, très bonne qualité. C'est hallucinant que des paysages pareils existent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup =) En réalité, c'est encore plus impressionnant! On se croirait vraiment dans un autre monde.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui, c'est vraiment un endroit magnifique :)

      Supprimer
  3. Oh lala, mais quelle beauté sérieux !! Les paysages sont sublimes et tes photos leurs rendent vraiment justice je trouve... C'est grandiose rien à ajouter :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne me lasserai jamais de voir des photos de ce pays.
    Il y a tant de couleurs en une seule photo, c'est juste incroyable.
    Quand on pense que la nature est capable de façonner des paysages aussi magnifiques que ceux-là, l'homme ne sait rien faire à côté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et le plus impressionnant, c'est qu'en fonction de la luminosité, ces couleurs vont complètement changer.
      Mais c'est sûr, face à ces paysages, on se remet un peu en question... et à notre place!

      Supprimer
  5. merci pour ton commentaire :) c'est vrai qu'elles sont magnifiques ces chaussures, j'en rêve mais le prix est foufou 759dollars je crois de quoi faire très mal! Mais si je gagne à euromillion je m'en achète 2paire voire 3 pour être sûre de les avoir toutes ma vie, et je t'en prendrai une vas :) aha
    (et le collier je l'ai mis sur ma liste de noël :)

    tes photo sont superbes (comme d'habitude) je ne sais plus quoi dire à la fin, parce qu'elles sont toujours superbes, chaque photo me donnent encore plus envie d'y aller :)
    bonne soirée (et bonne semaine par la même occasion:)
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est adorable :) Je te souhaite de pouvoir y aller, tu adoreras, j'en suis sure!

      Supprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Voyage avec la Boucle Voyageuse sur une île...
Août - Voyage entre copines
Automne - Roadtrip dans les Alpes