Tome 34 : L'Islande (Part. I)



Bouclez vos ceintures, aujourd'hui (et pour les prochains jours), je vous emmène en Islande... mais cette fois, version estivale! Et autant dire que c'est très différent de la version enneigée, avec une palette de couleurs encore plus magique.
Pour notre première étape, nous allons revisiter le classique Cercle d'Or, avec Þingvellir - Geysir - Gullfoss... mais avant, je vous invite à revoir la version "avec neige" (avec les explications des sites), histoire de redécouvrir un tout nouveau territoire.


Þingvellir
Un des paysages qui a le plus contrasté avec cet hiver : du vert un peu partout (oui, l'herbe y est vraiment plus verte) ; des montagnes qui changent de couleur en fonction de la luminosité, allant de l'ocre, marron glacé, vert, noir de cendre et rose poudré quand le soleil repointe le bout de son nez ; une faille qui prend vraiment tout son sens quand on passe dessous ou dessus... Mais certaines choses ne changent pas : la sensation d'être tout petit dans cette immensité, la fragilité de notre corps face à Mère Nature (et encore, les tremblements de terre n'étaient pas bien violents ce jour-là), la beauté du paysage qui se déroule sous nos yeux et quand les nuages se forment, cette impression que les trolls et autres ne sont pas bien loin. 


















































Geysir
Une heure de route et plusieurs arrêts photos plus tard, nous voici parmi les geysers... et voir la terre fumer sous nos pieds fait toujours son petit effet! Et encore une fois, nouveau contraste : la neige bleutée a laissé place au vert pomme et à la terre rouge... Et encore une fois, on attend comme un enfant l'explosion du geyser, on ne peut s'empêcher de sursauter en entendant la détonation, on s'émerveille en voyant la hauteur de projection... et on recommence. Parfois l'attente se fait plus longue... Parfois le geyser décide de faire 3 explosions pratiquement coup sur coup. Chaque fois, c'est le même spectacle, mais chaque fois on a l'impression de le redécouvrir. L'appareil sur son trépied trépigne d'impatience pour tenter de capturer cette fameuse bulle bleu turquoise qu'on voit sur les cartes postales... et vous savez quoi? Elle est vraiment bleu turquoise! Tiens, une nouvelle couleur à rajouter à notre palette.
































Gullfoss
Dernier arrêt (officiel) sur la liste : la cascade de Gullfoss... Cette fois, on s'avance en terrain connu, une cascade ne changeant pas trop... Mais ô joie, plus de projection de glace, plus de terrain glissant (encore que...) : cette fois enfin, Gullfoss se laisse apprivoiser. Et cette fois, au pied de la partie supérieure de la cascade, on prend conscience de sa puissance... Encore plus que précédemment, on se sent minuscule et impuissant face à ces chutes d'eau.






















(Note pour moi-même : pensez à avoir un chiffon pour enlever les éclaboussures sur l'objectif, histoire d'éviter l'effet gouttelette non voulu... même si officiellement, je vous dirai qu'en fait, j'ai cherché à rendre l'effet "on s'en prend plein la figure").

12 commentaires:

  1. C'est magnifique! Je rêverai d'y aller a cette période!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rêve d'aller y vivre en fait... je suis sure que quelque soit la saison, ce sera toujours magnifique!

      Supprimer
  2. JVEUX ALLER EN ISLANDE MOI AUSSI........
    (trèschouettes photo :)
    xx (par contre pas eu le temps de lire je dois filer en cours aha)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha file en cours!!
      Je suis sure qu'un jour, tu auras l'occasion d'y aller... et en attendant, c'est l'Islande qui vient à toi ;)

      Supprimer
  3. Magnifiques photos ! Merci de m'avoir ainsi emmenée dans ce merveilleux voyage qui me fait rêver. Il va sans dire que ces photos me donnent encore davantage envie de fouler le sol islandais. Un jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je t'avoue que de revoir les photos, ça me donne envie d'y retourner... Un jour peut-être!

      Supprimer
  4. Holala c'est MAGNIFIQUE!!! L'Islande est dans ma top list de pays à visiter. Les geysers ont l'air super impressionnants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, c'est assez impressionnant : tu as beau t'y attendre, tu te fais toujours surprendre par l'explosion! J'avais l'impression d'être une enfant.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Et ce n'est que le début de la visite ;) D'autres choses surprenantes arrivent !!

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Merci... mais tout le mérite revient au pays ;)

      Supprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Voyage avec la Boucle Voyageuse à Cuba

Août - Voyage entre copines
Octobre - Roadtrip du côté des Balkans...