Les Apprentis Polyglottes #4/5

Attention une revenant se cache dans ce message.... seras-tu la retrouver?

Et c'est parti pour l'épisode estival des Apprentis Polyglottes. Enfin pour être exacte, le double épisode puisque j'ai loupé le précédent mois. Mais ces 2 mois ont quelques choses en commun: je n'ai strictement rien fait... niet, nada (oui, toi aussi, tu sens ma tentative de rattrapage un peu foireuse...).
Je pense que je m'en doutais un peu, l'été étant rarement propice au travail. Mais pour tout dire, le boulot et des migraines interminables m'ont un peu achevé ces 2 derniers mois. La bonne nouvelle, c'est qu'au boulot, ça s'est bien calmé et que les migraines ont décidé de me donner enfin une bonne trêve. La mauvaise: comme je pars bientôt en vacances, soyons honnêtes, je n'aurais surement pas envie de prendre mes bouquins avec moi.
Je ne vais donc pas me programmer quoi que ce soit pour ce mois-ci... et qui sait, peut-être que j'aurais des choses plus passionnantes (et plus positives) à vous raconter dans le prochain épisode.

Tiphanya apprend le japonaisLucie apprend l’espagnolCathymini apprend le suédois et le japonais Lynnae apprend l’allemand et l’italienet vous, vous apprenez quoi?

10 commentaires:

  1. Moi, je désirerais apprendre le grec moderne, mais pour l'instant, je manque vraiment de temps ! En plus, j'ai une méthode assimil mais elle est sur K7 et je n'ai pas de poste disponible pour les écouter... En tout cas, j'adore cet amour des langues qui se partage sur ce blog ! Merci et bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon courage si tu te lances dans ce projet: ce n'est pas toujours évident d'apprendre une langue par soi-même, mais ça reste passionnant!
      Merci à toi!

      Supprimer
  2. Tant que ta santé va mieux, au diable les langues étrangères. Et qui sait, peut-être que sans rien faire elles arriveront à toi, telle Lucie qui croise des espagnols dans la rue !
    Profite bien de tes vacances (mon billet est enfin en ligne)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller rattraper mon retard avec les billets des filles!
      Qui sait en effet... surtout que je vais voir ma meilleure amie en vacances... et elle parle Espagnol couramment!

      Supprimer
  3. Ah là là !!! L'apprentissage des langues, c'est un travail de longue haleine ! Et tu sais quoi ? Ben une fois qu'on travaille, qu'on n'est plus étudiant, ben c'est marrant, on a nettement moins de temps pour apprendre des choses qu'on n'est pas obligé d'apprendre !
    Moi, j'aimerais bien perfectionner mon anglais, et apprendre enfin l'Allemand. Mais bon, là, maintenant tout de suite, c'est juste un fantasme... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me souviens, à l'époque où j'étais étudiante (oui, je me sens vieille en disant ça), je me disais souvent "ho c'est cool, quand je travaillerai, j'aurais largement le temps de faire des trucs à côté"...
      Deux ans plus tard et voilà, voilà... C'est marrant, mais je regretterai presque mon insousciance de cette époque, tiens ;)

      Ceci dit, continuons à fantasmer, ça ne nous fait pas de mal... et qui sait, quand on sera en maison de retraite, on aura enfin le temps! (même si ma mamie me dit toujours qu'elle n'a jamais le temps).

      Supprimer
  4. Bon retour parmi nous et bonnes vacances :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bonne chance pour ce nouveau mois! J'espère que tu as passé de bonnes vacances en Suède!

      Supprimer
  5. Ah j'espère que ça va mieux aller tes migraines! Oui fais comme moi, ne fais rien et laisse venir l'espagnol à toi! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, elles semblent être parties... Alors j'en profite!
      Et pour l'espagnol.. il est apparu tout seul la semaine dernière, donc finalement, ce mois sera plus prolifique que je ne le pensais ;)

      Supprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Voyage avec la Boucle Voyageuse sur une île...
Août - Voyage entre copines
Automne - Roadtrip dans les Alpes