Tome 32 : Madrid


Fin Avril, ma boite m'envoyai avec deux collègues une semaine à Madrid pour apprendre l'espagnol... On venait d'ouvrir une nouvelle école là-bas et puisque c'était encore la saison basse, on nous a proposé gentiment de remplir les bancs et de dormir dans une des familles d'accueil... chose qui ne se refuse pas! Je n'avais jamais mis les pieds à Madrid et jamais appris l'espagnol, alors c'était vraiment tout nouveau pour moi.
C'est donc un dimanche de très très bonne heure que ma collègue Allemande et moi avons débarqué dans la capitale espagnole. On avait acheté un petit guide, mais pour cette première journée, on voulait un peu flâner au hasard... et on a bien choisi!


. Campo Del Moro
En sortant du métro, on est tombé pratiquement directement sur un grand parc, Campo del Moro: malgré le fait qu'on soit un dimanche, le parc était pratiquement vide... mystérieux, mais on a pu vraiment apprécié cet endroit et se reposer un peu. Le parc se situe le long du Palais Royal, donc autant dire qu'on avait une belle vue en se posant sur la pelouse principale. C'était une sensation assez drôle en y repensant: aucun bruit, juste le soleil pour nous tenir compagnie... même le bruit de la circulation pourtant si proche se faisait lointaine. Un véritable havre de paix en plein centre-ville! En marchant un peu, on a rencontré un fier habitant, un très joli paon, qui a bien entendu refusé de faire la roue, malgré nos tentatives désespérées.
























. Jardines de Sabatini
En remontant la rue pour aller vers le Palais Royal, on est tombé dans un nouveau jardin (vous allez voir qu'il y a de très jolis parcs à Madrid), bien plus petit cette fois mais tout aussi charmant. On ne s'y est pas trop arrêté le dimanche, mais on y est souvent revenu, se poser sur le banc face au palais, dans les jardins, pour manger une glace entre filles...





. Palais Royal et Cathédral de la Almudena
 Le Palais Royal Madrilène est l'un des plus grands d'Europe et il faut dire qu'on se sent très petit(e) au pied de ce mastodonte. Mais il est avant tout très beau, probablement parce qu'il est bien entretenu et encore bien blanc. Un peu plus loin se trouve la Cathédrale, tout aussi majestueuse et impressionnante. Chaque coin regorge de détail. Je vous conseille aussi d'aller visiter l'intérieur, qui vaut le détour par son architecture mais aussi par toutes ces couleurs qui se dégagent des murs, du plafond (surtout pensez à regarder en l'air, vous ne serez pas déçus). J'ai toujours un peu de mal à visiter des monuments religieux (surtout parce que jouer la touriste dans une Église me semble un peu déplacée), mais celui-ci vaut vraiment le détour.
La musique en arrière-plan donnait aussi un petit air majestueux à ce grand bâtiment... La musique, c'est un élément qu'on trouve un peu partout dans la ville, pratiquement à chaque coin de rue et qui aura contribuer à me faire aimer cette ville... Malheureusement, les photos ne peuvent retranscrire les bruits et odeurs... Alors, pour vraiment découvrir Madrid, je vous conseille de mettre un peu de musique aux sonorités espagnoles et de vous faire un petit toast avec du serrano... Un peu cliché, mais c'est comme ça qu'on a vécu cette semaine-là.... Alors pourquoi se priver de bonnes choses?!




 
 




 























1 commentaires:

  1. je suis totalement sous le charme! quelle belle ville! et les photos sont magnifiques! tout simplement splendide! j'adore
    Manon

    RépondreSupprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Voyage avec la Boucle Voyageuse sur une île...
Août - Voyage entre copines
Automne - Roadtrip dans les Alpes