Tome 32 : Madrid



Après un long silence, reprenons nos aventures madrilènes, avec la visite du Parque del Buen Retiro. Autant vous le dire tout de suite, ce fut mon gros coup de coeur. Surement parce qu'une fois qu'on y entre, on oublie complètement l'agitation de la ville... tout n'est que calme et sérénité (j'avoue qu'y aller un mardi en début d'après-midi, ça doit aider). Je pourrais vous raconter l'histoire de ce parc, qu'il a été créé vers 1630, qu'à lui seul, il pourrait résumer l'histoire de la ville... mais ce n'est pas cette image que je voudrais vous faire partager.


Non, ce que je retiens avant tout, ce sont ces immenses pelouses oú l'on s'allonge tranquillement en dégustant des fraises, les pieds en éventail, pour papoter avec ses amies ; le monument Alfonso XII et tous ces étudiants sur les marches qui s'y donnent rendez-vous ; la balade en barque sur l'étang et les fous-rires qu'on a pu avoir parce qu'on ramait à l'envers ; la statue d'une sirène qu'on a voulu photographier de plus près et qu'on a vu d'en dessous, nous arrosant généreusement puisque plus personne ne manoeuvrait le bateau ; cette impression de jouer aux autos-tamponneuses avec cette barque ; cette agréable sensation du soleil sur la peau (et qui sèche vos vêtements en quelques minutes) ; le magnifique Palacio de Cristal que l'on a cherché avant de réaliser qu'on tenait le plan à l'envers ; le Palacio de Velazquez et son architecture intéressante ; le majestueux paon à la sortie du parc ; se perdre avec plaisir dans les sentiers ; croiser de courageux sportifs malgré la chaleur ; la roseraie qui promet d'être magnifique une fois en fleur....

Le seul conseil que j'aurais à donner, c'est d'oublier son plan (ou de ne pas le tenir dans le bon sens, c'est pas mal aussi) et de se perdre dans le parc: peu importe où vous allez, il y a toujours quelque chose à voir... Ah si, autre conseil : faites un petit tour en barque (à trois, on a payé 4€ pour une heure) et on s'est vraiment régalé (évitez juste de foncer dans la sirène près du monument Alfonso XII... sauf si vous souhaitez vous rafraichir un peu!).





 






















10 commentaires:

  1. ça a l'air magnifique Madrid ! Je ne connais que Barcelone en Espagne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas Barcelone, alors je ne pourrais pas comparer... Mais Madrid est une ville très chouette!

      Supprimer
  2. Une ville que je ne connais pas mais que je visiterais avec grand plaisir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'un long weekend peut être pas mal pour visiter tranquillement la ville.

      Supprimer
  3. J'adore les parcs! Celui-là me rappelle un parc à côté de chez moi (non répertorié dans les guides sur Londres) mais en plus joli! L'endroit idéal pour aller se poser quand il fait chaud! Je ne connais pas du tout Madrid malheureusement mais ça a l'air d'être une ville très sympa d'après ce que j'ai pu lire sur le sujet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une ville très sympa et pour une capitale, les prix restent raisonnables et les habitants très gentils (enfin de ce que j'ai pu ressentir).
      Ca doit être chouette de vivre près d'un parc à Londres!

      Supprimer
  4. J'y suis allée 4 jours cette année! Et j'ai vraiment adorée! On a juste eu un peu de mal a se mettre à l'heure local :D

    Après avoir fait la ville de long en large on est venu se poser dans ce parc, rien de mieux pour récupérer! Mais on a passer notre tour pour les barques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Honnêtement, j'allais aussi passer mon tour pour les barques... mais mon amie voulait à tout prix tester et vu la chaleur, on ne l'a pas regretté (malgré l'incident).
      Ceci dit, le parc seul vaut largement le coup... surtout pour récupérer!

      Supprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Voyage avec la Boucle Voyageuse à Cuba

Août - Voyage entre copines
Octobre - Roadtrip du côté des Balkans...