Tome 33 : Islande (Part. V)



On ne peut clôturer le chapitre Islande sans parler du merveilleux endroit qu'est le Bláa Lónið (ou Lagon Bleu)... Pour ceux et celles qui n'ont jamais vu les affiches dans le métro, le lagon bleu est un lac artificiel au milieu de champs de lave, dans la "péninsule des fumées". Grâce aux volcans des alentours, l'eau garde une température d'environ 40°C, et ce, même en hiver! Et comme l'eau est chargée en silice, le lagon a cette couleur turquoise et laiteuse qui contraste particulièrement avec la roche volcanique.


Se baigner dans une eau délicieusement chaude avec de la neige autour de soi a un côté vraiment magique... (surtout quand on y va au milieu de la semaine et qu'il n'y a quasiment personne)
Pour tenter l'expérience islandaise en entier, on peut se barbouiller le visage avec du silice (boue blanche) mis à notre disposition dans des petites boites... c'est censé rajeunir la peau et traiter les petites problèmes de peau comme l'eczéma. Dans les faits, c'est peu probant! Le lagon est bien aménagé, avec plusieurs bassins à température différente (entre 37 et 42°C) et plusieurs saunas... et le plus rigolo : se lever pour aller dans le sauna, marcher sur la neige pieds nus et foncer dans le sauna... réaliser que c'est trop chaud et retourner se rafraichir dehors... réaliser qu'il fait trop froid et retourner se réchauffer dans le lagon.
Pour les moins téméraires: il y a un bar dans le lagon et on peut même y manger des glaces... Oui oui, manger un Magnum dans le lagon, c'est une expérience assez intéressante.
Minute touristique: il est quasiment impossible de ne pas passer par le lagon bleu. Il y a des navettes toutes les heures au départ de Reykjavík et de l'aéroport (on peut ainsi se baigner avant de prendre l'avion ou en arrivant en Islande).

(PS: profitez bien des photos, je les ai prises pieds nus dans la neige... oui oui, je suis un peu une photographe de l'extrême..)























7 commentaires:

  1. Ces photos associant le bleu laiteux du bassin et la blancheur de la neige sont superbes !

    RépondreSupprimer
  2. Moi, j'aime bien le pont... L'expérience chaud-froid doit être intéressante en effet ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà.. intéressante! Enfin mes pieds protestaient bien sous le coup ;) J'avais peur de tomber malade à jouer avec le chaud/froid, mais je confirme que c'est juste... vivifiant!
      (Note que le Taco n'a pas trop aimé jouer à ça: il est presque tout le temps rester dans le bassin, sauf une fois, pour aller manger un petit sandwich).

      Supprimer
  3. je suis repartie un unstant là bas, j'ai même eu l'impression de resentit le fond glmcial quand j'y étais.

    Tes photos sont sublimes :

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil! Sois la bienvenue ici en tout cas.

      Supprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Voyage avec la Boucle Voyageuse à Cuba
Octobre - Blogtrip en Auvergne
Octobre - Roadtrip du côté des Balkans