Amsterdam City Guide #03



Après un été à jouer la guide dans Amsterdam, il était temps que je refasse un nouveau city-guide, avec de nouvelles chouettes adresses. Merci aux copains qui m'ont fait confiance pour tester avec moi ces adresses!

// Dr. BLEND
Probablement l'un des meilleurs endroits de la ville pour déguster un délicieux smoothie (sur place ou à emporter), fait à partir de fruits et légumes frais et bios. Leur carte est immense, avec une variété de choix assez impressionnante, allant du smoothie simple au smoothie énergétique, sain ou détox. Le lieu est assez sympa, entre les ananas et les cactus qui se baladent un peu partout. Attention toutefois aux heures de pointe et le weekend où il peut y avoir du monde.
Possibilité de consommer sur place des salades et des sandwiches.

Adresse : Herenstraat 23 - Jordaan
   Du lundi au vendredi : 7h30 - 18h00
   Samedi et dimanche : 10h00 - 18h00 
 










 // BAKERS AND ROASTERS
Mon endroit préféré pour bruncher (avec CT Coffee and Coconut). Tenu par un Néo-zélandais et un Brésilien, ce petit resto qui ne paye pas de mine est absolument parfait pour commencer la journée. Les assiettes sont copieuses, les ingrédients de très bonne qualité et l'ambiance est vraiment détendue (les serveurs sont vraiment géniaux). À tester absolument : leurs milkshakes (pour le coup, vous pouvez faire presque un repas juste avec ça).
Alors attention, l'endroit est très connu des Amstellodamois, donc il est presque impossible d'échapper à la queue le week-end : pas de réservation possible, donc quand vous arrivez, pensez bien à vous enregistrer sur la liste, on vous dira le temps d'attente (souvent 20-30 min en plein rush) et vous pouvez vous balader dans le coin en attendant (le quartier est assez sympa donc autant en profiter).

Adresse : Eerste Jacob van Campenstraat 54 - Pijp
   Du lundi au vendredi : 8h30 - 16h00
   Samedi et dimanche : 8h30 - 16h00 
2e adresse : Kadijksplein 16 - Centre














 // BACK TO BLACK
Un petit café super cozy, concept store... et de très bons smoothies/milkshakes (en fonction des produits de saison). Parfait pour se poser en dehors du brouhaha du centre et des canaux tout en étant à deux pas.

Adresse : Weteringstraat 48 - Centre/Pijp
   Du lundi au vendredi : 8h00 - 18h00
   Samedi et dimanche : 10h00 - 18h00 







 // THE BUTCHER
Les meilleurs hamburgers que j'ai mangé jusque maintenant! Ils sont vraiment à tomber et pour le coup, pas trop cher (en comparaison de ce que l'on peut trouver en ville).
Le seul bémol : l'endroit est vraiment minuscule donc vite archi-plein! La bonne nouvelle : ils sont en train d'en ouvrir un peu partout dans la ville (au vu du succès de l'original, c'est normal). Je mettrais à jour les adresses au fur et à mesure.

Adresse : Albert Cuypstraat 129 - Pijp
   Du dimanche au jeudi : 12h00 - 23h00
   Vendredi et samedi : 11h00 - 03h00





 // DE LUWTE
Par les créateurs de Ree7 et Pluk, mais en version restaurant. L'ambiance est assez intimiste avec un faible éclairage et des serveurs supers. Les plats sont très bons et raisonnable en quantité (pour une fois, on a assez de place pour profiter du dessert). Les produits sont frais et le menu change en fonction de la saison et des arrivages.

Adresse : Leliegracht 26-28 - Centre
   Du dimanche au jeudi : 18h00 - 22h00
   Vendredi et samedi : 18h00 - 22h30











 // ROEST
Un peu éloigné du centre et un des endroits préférés des Amstellodamois... Situé dans un ancien batîment industriel, le café est super spacieux, avec une ambiance super décontractée, avec des tables pour pique-niquer, des concerts live.... et même un coin mini-plage (comprenez par là : du sable et le canal au bout, hamacs). L'endroit parfait pour se retrouver entre amis, se relaxer après une longue semaine.
Attention : comme vous êtes en dehors du centre, pensez bien à vérifier les horaires des trams si vous n'êtes pas en vélo.

Adresse :  Jacob Bontiusplaats 1 - Est
   Du dimanche au jeudi : 12h00 - 01h00
   Vendredi et samedi : 12h00 - 03h00 







4 commentaires:

  1. Hello !
    J'ai adoré te lire ! Je trouve ton article vraiment génial et je suis très heureuse d'avoir découvert ton blog.
    Je te fais des bisous,
    bon week-end.
    Axelle du blog Chronique Bordelaise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Axelle :)
      Passe un bon week-end aussi!!

      Supprimer
  2. Ah j'ai retrouvé des adresses qu'on a découverte lors de notre voyage à Amsterdam il y a 1 mois :) On vient d'ailleurs de publier un article sur le sujet, sur notre blog, il y a quelques jours ;) Tu as pu manger chez BAKERS AND ROASTERS !! On a tenté 2 fois, mais beaucoup trop de monde. Donc on est parti à la découverte d'un autre endroit ;) Peut-être une prochaine fois ! The Roest est vraiment un endroit particulier, on a adoré y passer une après-midi :) J'espère pouvoir découvrir tes adresses lors d'un prochain week-end là-bas. Chouette article, ça donne envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Delphine :)
      Haaaa Bakers & Roasters... On y a souvent été (je crois qu'on a pratiquement testé toute la carte ^^), mais on s'en est toujours par trop mal sorti au niveau de l'attente. Une fois qu'on s'est inscrit, on allait se balader autour en fait et on arrivait pile poil quand il fallait. Mais sinon c'est plus à faire en semaine pour avoir un peu moins de monde (ou alors faudrait voir avec leur nouvelle adresse).
      Et oui, Roest est super pour se poser un aprem (de préférence quand il fait beau ^^).

      Supprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Voyage avec la Boucle Voyageuse à Cuba

Août - Voyage entre copines
Octobre - Roadtrip du côté des Balkans...