Roadtrip in the Alps : La Maya et Saint Martin



Je crois que si je ne devais retenir qu'une chose du Val d'Hérens, c'est cet hymne à la simplicité... Que l'on soit bien d'accord, il n'y a rien de simple à la vie de montagne, loin de là... Mais justement, c'est parce que la vie y est bien plus rigoureuse qu'en ville que l'on profite plus facilement des choses les plus simples, des petits bonheurs de la vie de tous les jours... Ou en tout cas, c'est l'impression que l'on ressent quand on se balade autour du tout petit village de La Maya (si l'on peut parler de village vu qu'il doit y avoir une dizaine de maisons), perché sur le flanc de la montagne ou de Saint-Martin, un peu plus gros et donc plus animé... Tout est calme et sobre... Et c'est de là que vient le charme de cet endroit... Un échappatoire où le silence règne... Où l'on respire, on souffle et on rêve les yeux grands ouverts (ou fermés, posé sur un banc)... Et un échappatoire aux soucis du quotidien... Une mauvaise nouvelle qui nous parvient en plein milieu de notre randonnée et d'un seul coup, ce calme est bouleversé : profiter de ce qui nous entoure quand on est à mille kilomètres de là où l'on devrait être parait un peu trivial, presque irrespectueux... Et pourtant... Parfois il n'y a rien de mieux que de s'échapper dans la nature un peu sauvage, de se réfugier dans cet écrin, laisser sa frustration de côté et profiter des mystères de la forêt et ses lumières enchanteresses, d'écouter le léger sifflement de vent dans les arbres... Ou même partager une fondue (délicieuse) avec des amis... Un hymne à la simplicité, mais aussi à la vie.









































 

Cette série du Val d'Hérens est réalisée dans le cadre d'un partenariat avec l'Office de tourisme du Val d'Hérens et de Saint Martin. Un grand merci à Patricia en particulier pour nous avoir fait découvrir sa région et tous ses bons conseils.
Les photographies et propos restent pour autant personnels.

10 commentaires:

  1. Tes photos sont toujours aussi belles ! J'irais bien un tour là-bas... Trop envie de fuir la grisaille parisienne et de me retrouver dans les montagnes... Je suis vraiment "fan" de ta série sur les Alpes !!!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aurélie :) Je compatnis pour l'envie de fuir la grisaille!

      Supprimer
  2. Magnifiques photos, quel dépaysement le Valais. C'est vraiment joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) C'est en effet une très jolie région.

      Supprimer
  3. Formidable de traverser de tels paysages !

    RépondreSupprimer
  4. Un petit village hors du temps <3

    RépondreSupprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Voyage avec la Boucle Voyageuse sur une île...
Août - Voyage entre copines
Automne - Roadtrip dans les Alpes