Well, hello 2016!



2015 a été une année à la saveur un peu particulière, entre jolies découvertes et gros doutes, belles rencontres et tragédies... Je crois que l'adjectif qui représente le mieux cette année pour moi est "bittersweet" : en français, on dirait "mitigé" je suppose, mais je préfère le terme anglais pour justement sa dualité entre amertume et douceur.

Ça a commencé avec la Corse, en Mai, et le Salon des Blogueurs qui se tenait à Ajaccio... L'occasion de retourner quelques jours à Marseille, avant de passer une petite semaine dans le sud de l'île et d'en prendre plein les sens avec ces palettes de couleurs incroyables et ces senteurs si typiques...

Les îles Lavezzi - Corse
Les îles du Frioul - Marseille

Mais finalement, ce qui va caractériser nos voyages en 2015 sera notre série dans les Alpes : d'abord en Septembre, avec notre roadtrip depuis la Bavière allemande aux Dolomites italiennes, en passant par le Tyrol autrichien... Un voyage important pour le déclic qu'il a apporté... C'était le voyage qui n'était pas prévu, a été organisé un peu au dernier moment, sur un coup de tête en voyant des photos sur Instagram... et un voyage qui m'aura tellement marquée par son goût de liberté, le plaisir d'être en montagne et la beauté des paysages qu'on reprendra la route en Novembre pour continuer cette série alpine, mais du côté de la Suisse cette fois-ci (dont je vous parlerai dans les prochains jours).

Königsee - Allemagne
Lever du jour sur le Tyrol - Autriche
Lac de Braies - Italie
Blausee - Suisse
Et si en 2014, j'avais eu le droit à mon petit moment nostalgique avec mon retour dans l'Aveyron et les terres familiales, en 2015, il y aura eu la découverte d'Arbois, en Franche-Comté où le temps d'un week-end, j'ai pu me replonger dans les récits de ma grand-mère et apprécier cette terre qu'elle adorait tant (et à juste titre).

La Cascade des Tufs - Arbois & sa région
Une année sous le signe de la nature donc... Un peu par hasard mais qui va pas mal influencer la suite de nos aventures, le roadtrip me plaisant de plus en plus (ce qui reste paradoxal pour la fille qui n'aime pas la voiture, n'a pas son permis et a tendance à se laisser bercer par le ronronnement du moteur qui tourne... la co-pilote de choc en quelque sorte).

2015 a aussi été riche en rencontres et retrouvailles... À Ajaccio, forcément, avec mes deux colocs' de choc, Solène et Julie... À Bonifacio ensuite avec Carole, Gwenaëlle et Victor pour un petit apéro qui a fini à la pizzeria (et sans glace!)... Aux îles Lavezzi avec Sandrine et Anna, des fous rires sur le bateau au mini-karaoké sur la plage... Et à nouveau Julie pour un super petit-déjeuner dans les calanques à Marseille... Julien qui nous aura fait découvrir un petit bout d'Arbois le temps d'un repas avec Sandrine... en Suisse, avec Patricia et son joli chalet, qui nous aura fait partagé son Val d'Hérens et, parce que des fois, le hasard fait bien les choses, avec Sandrine pour quelques jours.
À Amsterdam aussi, avec Gwenaëlle et Victor en Juin à vélo et Amélie en Août, à la quête de smoothies et frozen yoghurt... Maude, aussi en Août, le temps d'un brunch et de discuter de Paris, d'Amsterdam et Marseille... Et Christelle pour une petite balade dans le Pijp et le Jordaan...

2015 a aussi été cette année de transition... Sur le côté professionnel, avec le développement de mon projet de visite guidée dans Amsterdam... Les doutes, les remises en question : est-ce que ça va intéresser? est-ce que JE vais intéresser? est-ce que je me mets en freelance tout de suite? Et si ça marche pas? Cette impression un peu familière comme si je venais tout juste d'obtenir mon diplôme alors que ce n'est plus vraiment le cas... Ces mêmes doutes qui m'ont parfois mis des bâtons dans les roues du côté du blog : qu'est-ce qui me définit en tant que blogueuse? Écrire, effacer, réécrire et tout supprimer parce que le texte n'arrive toujours pas à nous plaire... Essayer de trouver son style photographique aussi... Mais ce sont ces doutes qui nous font grandir et c'est peut-être ça le plus important... Parce qu'au final, je ne suis toujours pas sure d'avoir les réponses à toutes ces questions, mais il n'y a qu'en essayant et persévérant qu'on finit par avancer. Et une chose est sure, c'est aussi grâce à vous que j'ai grandi, à vos commentaires, likes, retweets, et autres. Alors merci à vous tous.


Et 2016 dans tout ça... 2016 est encore un peu flou dans ma tête, mais ce n'est pas bien grave, j'ai une année d'expérience dans les pattes à ce sujet, donc ça devrait aller. Avec un peu de chance, ça sera l'année où tout se met en place, où les projets qui commencent à dater seront enfin concrétiser. Comme le fameux projet professionnel qui va bientôt voir le jour (faut simplement lui trouver un nom maintenant). Et ce projet de roadtrip en Laponie, qui traîne dans les cartons depuis... j'allais dire depuis mon départ de Norvège en 2008, mais la Laponie est un nom qui me donne envie depuis toute petite, alors va savoir depuis ça date. Évidemment, j'aimerais bien aussi aller en Slovénie pour continuer notre série alpine, sillonner les routes des Balkans et d'Irlande, aller sur une île à l'autre bout du monde, comme la Nouvelle Zélande ou Hawaïï... ou juste passer quelques jours aux Cinqueterre. S'il y a bien une chose que j'ai appris cette année, c'est que parfois, ne rien prévoir, c'est encore mieux.

Je vous souhaite une très jolie nouvelle année, avec de très beaux voyages, de la joie, du succès et de pouvoir concrétiser aussi tous vos projets, quels qu'ils soient... et à très vite, pour de nouvelles aventures.

14 commentaires:

  1. Bonne année :)
    Je trouve que c'est un beau projet cette envie d'organiser des visites guidées à Amsterdam en tout cas :) je ne connais pas du tout le marché, mais tu as du talent dans ce que tu fais sur ton blog et une patte particulière (même si c'est normal de douter encore de son "identité" propre dans ce qu'on transmet, de si ça nous satisfait...)... Et je pense que justement, si tu fais des visites guidées de ta ville, tu sauras transmettre ce regard "personnel" que tu as déjà sur le blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi :)
      Merci beaucoup pour ton petit message tout gentil. Je crois que le vrai challenge va être de passer au format "audio" avec les visites guidées, puisque cette fois, je ne vais pas être cachée derrière un texte... On croise les doigts ;)

      Supprimer
    2. Avec plaisir ;) ahah le format "audio" / "irl", c'est vrai que c'est différent (et c'est bien pour ça que je me cantonne beaucoup à l'écrit pour le moment), je croise les doigts pour ton projet, tu nous en diras des nouvelles ! ;)

      Supprimer
    3. Promis, je vous tiens au courant (et on aura l'occasion d'en reparler quand on se verra à Bruxelles) :)

      Supprimer
  2. Eh bien accueillir ce qui se présente est un bon programme, il me semble! Bonne année!

    RépondreSupprimer
  3. Très belle année à toi :) Hate de suivre tes périples

    RépondreSupprimer
  4. Bonne année et bonne route pour ces mois à venir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi Maude et peut-être à bientôt!

      Supprimer
  5. Bonne année (avec un peu de retard) ! Je te souhaite de très beaux voyages en 2016

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi! Et ne t'en fais pas, il n'y a pas de retard ;)

      Supprimer
  6. Mais quoi que tu vas intéresser ! 2016 c'est ton année, moi j'y crois !
    Passes une belle année coupine, et on ré petit déjeune où tu veux quand tu veux ;)

    RépondreSupprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Voyage avec la Boucle Voyageuse à Cuba
Octobre - Blogtrip en Auvergne
Octobre - Roadtrip du côté des Balkans