From Corsica, with love

© Mariko Jesse

Petit message de Marseille, avant que je ne rejoigne la Corse ce weekend.
Comme la plupart d'entre vous le savent déjà, nous sommes en chemin pour rejoindre Ajaccio, dans le cadre du Salon des Blogueurs de Voyage #WeAreTravel15. On avait eu la chance l'an passé de pouvoir participer au tout premier salon français de ce genre et évidemment, quand on a su que cette nouvelle édition se passerait sur l'île de Beauté, impossible de ne pas en profiter. Et on a un programme bien chargé pour ces prochains jours...

Amsterdam - Marseille
Première étape... et première galère vu que le 1er Mai, y'a aucun transport dans la ville (les joies de porter les sacs depuis la gare au Prado...). Malgré tout, on aura pu quand même se balader au bord de mer, du côté de la Porte de l'Orient et des différentes Anses... Si le soleil se maintient, ce sera journée sur la plage du Prado, pour se relaxer avant les gros efforts...

Marseille - Toulon - Ajaccio
Ce soir, on quittera Marseille pour rejoindre la ville de Toulon et faire la traversée de nuit, avec Corsica Ferries. Ce sera ma première grosse traversée (en dehors de celle ente la Norvège et les Îles Lofoten à l'époque) donc autant dire que j'ai vraiment hâte (en espérant que je n'ai pas le mal de mer, ce serait vraiment pas le moment). On partagera notre cabine avec la copine, Julie, et on sera pas mal de blogueurs, donc je sens que la nuit va être courte!!

Ajaccio
Pendant le salon, on aura un programme bien chargé, entre les soirées blogueurs, les rendez-vous avec les offices de tourisme et entreprises partenaires, les conférences, les workshops... J'ai presque l'impression de retourner sur les bancs de la fac... mais en bien plus cool quand même!! Et surtout, on commencera le salon avec les blogtrips! Pour moi, ce sera Blogtrip Radonnée sur le chemin des Crètes (les hauteurs d'Ajaccio) le matin et initiation au paddle l'après-midi, avec Julie et son copain (La Boucle Voyageuse), Clément (Out of Borders), Benoit (World Else) et Fred (Les Voyages de Fred)... Je sens qu'on va bien se marrer (surtout quand on va devoir tenter de tenir debout, moi qui ait déjà des problèmes d'équilibre sur la terre ferme). Taco, lui, sera en mode dégustation de veau et vin corse (étonnant), avec notamment Céline (Je papote), Audrey (Roulettes & Sac à Dos).
Attendez-vous à être spammé (un peu en décalé) avec toutes nos photos sur Instagram.

Ajaccio - Bonifacio - Porto Vecchio
Et une fois le salon fini, on fera un petit road-trip dans le Sud de la Corse, entre plage de sable blanc et montagne... Les îles Lavezzi et les aiguilles de Bavella devraient être au programme entre autres... J'ai ma petite carte de Corse, avec tous les arrêts que je voudrais faire et dont évidemment, on ne fera probablement que la moitié... 4 jours pour faire tout le Sud, c'est impossible,mais on devrait quand même pouvoir en prendre plein les yeux (et l'appareil photo).

Ajaccio - Toulon - Marseille
Traversée à nouveau et retour à Marseille pour 2 jours, avec peut-être une escale dans les calanques, en fonction de la météo et de l'envie... Et il sera temps de rentrer à la maison.




Et pour tout suivre de mes aventures corses, je vous invite à me retrouver sur Twitter ou Instagram, où j'essayerai de poster le plus souvent possible (je dépend toute fois du réseau WiFi). Si jamais vous aviez des suggestions, n'hésitez surtout pas... le programme, en dehors du salon, est particulièrement flexible.
Et petit cadeau pour quelques lecteurs : j'aime beaucoup envoyer des cartes postales quand je suis quelque part et je vous propose de vous envoyer une depuis la Corse... Vous avez juste à me laisser un commentaire et je vous recontacterai derrière pour vos adresses. Dites-moi juste si vous êtes plutôt #TeamPlaya ou #TeamMountain ;)

9 commentaires:

  1. moi #teamfemmeseinsnus ! mais tu le sais déjà !!
    (Taco pas étonnant que tu es à la dégustation toi ;)
    Profitez bien en tout cas, pleins de bisous, j'aurais adoré être là avec vous deux & Julie .. L'année prochaine peut-être
    <2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour, je finirai vraiment par t'envoyer une carte comme ça, fais gaffe ;)
      J'espère que tu pourras y participer l'an prochain, ça serait trop bien d'y être tous ensemble!!
      <3

      Supprimer
  2. Profitez bien du salon et de la Corse ! Et revenez avec plein de beaux souvenirs... Et quelques images à partager ;-)
    (et sinon, si je devais choisir, je serais plus #TeamMountain :-) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Revenue avec plein d'images à partager.... et une carte postale pour toi ;)
      (Je te contacte dans la journée par email)

      Supprimer
  3. Je te souhaite un bon salon, je n'y vais pas cette année, dommage, j'aurais bien aimé te rencontrer ! Si tu viens à Lyon n'hésite pas à me faire signe ok ? bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage que tu n'ai pas pu venir cette année, on a bien profité (et cette fois, la météo était avec nous).
      Si tu viens à Amsterdam, n'hésite pas non plus, ok? Bizz!

      Supprimer
  4. Vous devez vous régaler au salon, et le sud de la Corse, j'en reviens juste, c'est magnifique! Il me tarde de voir tes images!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as bien profité aussi! Quant aux images... je pense que tu devras reconnaitre un peu les parages ;)

      Supprimer
  5. J'arrive après la bataille mais... c'était troooop chouette ! Et moi je suis #TeamMoutain mais bon, tu m'enverras une carte quand on ne voyagera pas ensemble hein :D

    RépondreSupprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Voyage avec la Boucle Voyageuse sur une île...
Août - Voyage entre copines
Automne - Roadtrip dans les Alpes