Lost in... Girona



Si autant Barcelone ne laissait plus grand chose à l'imagination, autant de Gérone, on ne connaissait rien... C'est assez rare de ne pas avoir d'images, de clichés et autres qui "empoisonnent" mes premières impressions et pour une fois, je veux en profiter au maximum : pas de préparation, pas de liste d'endroits ou je ne sais quoi...
Premiers pas, premiers ressentis... Gérone est mystérieuse et secrète... La vieille ville est bien cachée, entre la rivière Onyar qui coupe la cité en deux, un peu comme la Seine à Paris, et les murailles... Les rues sont bien étroites et formeraient presque un labyrinthe... oh et en pente... parce que Gérone se mérite dès le départ! Ça grimpe sec donc et il fait très chaud, mais le décor est magnifique quand on arrive sur les hauteurs de la ville... Ça et les jardins te permettent de reprendre ton souffle et de profiter un peu de l'ombre... Pas qu'il fasse plus frais, mais ma peau rousse apprécie le répits momentané. Tout semble neuf, mais sans pour autant perdre le charme ancien ou donner cette impression de pâte-en-carton... Il n'y pas un chat non plus, c'est l'heure de la sieste... En redescendant dans ce dédale de ruelles, les drapeaux catalans font leur apparition un peu partout sur les balcons... Gérone est catalane avant tout et te le fait savoir! Mais les fanions ne sont pas les seules couleurs : toutes les maisons sont colorés dans les tons ocres, rappelant presque l'Italie... On se rapproche de la rive et on s'amuse à traverser les ponts... Impossible de louper celui qui a été construit par Eiffel... Ou toutes ces maisons qui donnent sur l'Onyar... Le style est complètement différent du vieux centre où l'on était une heure auparavant mais l'invasion des couleurs est la bienvenue... Gérone t'en fait voir de toutes les couleurs!
On retraverse le pont pour retourner dans la vieille ville - il est temps d'aller voir un peu du côté des églises... les rues commencent à se remplir un peu mais sans étouffement... Les églises ici te font vraiment sentir tout petit avec tous ces escaliers imposants... Mais l'avantage, c'est qu'il y a un café à chaque fois juste en bas, des fois que tu aurais besoin de prendre des forces avant de gravir tout ça... Ou pour reprendre la balade... Gérone est paradoxale avec ses airs de ville-musée mais en version vivante, ses bâtiments romains et modernes sur la même rive, toutes ses influences différentes qui lui donnent un charme fou... Et parfaite pour une petite escapade loin de la bruyante Barcelone...

Gérone, on reviendra.








































13 commentaires:

  1. Tu as totalement raison... les saules fois où je me suis rendue à Gérone, c'était pour prendre l'avion, mais je n'ai jamais pris le temps de découvrir la ville, qui semble fort jolie et qui mérite un détour qi je me fie à tes très belles photos.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle mérite vraiment le petit détour... et comme elle est petite, tu peux faire le tour en quelques heures avant d'aller à Barcelone ou autre par exemple.

      Supprimer
  2. Gérone n'est pas très connue en effet, mais c'est une ville qui mérite le détour, j'avais beaucoup aimé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'attendais à bien plus de monde, vu qu'on y était sur un weekend de Juillet, mais en effet, elle n'a pas l'air très connue (l'effet Barcelone je suppose).

      Supprimer
  3. Le plaisir de découvrir une ville inconnue! Surtout que celle-ci vaut le détour! De bien belles images.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre non plus et sans regret :)

      Supprimer
  4. Je n'avais jamais entendu parler de Gérone, et par conséquent jamais vu aucune photos de cette ville ! Tes photos sont sublimes et me donnent vraiment envie d'aller découvrir ce petit coin de paradis !
    Et merci d'avoir fait entré quelques rayons de soleil chez moi ! Avec cette journée si grisatre ils ont vraiment été bienvenus lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Amie de la grisaille, je compatis! Mission accomplie alors si j'ai pu te faire voyager pour quelques minutes.

      Supprimer
  5. Je suis allée l'année passé. C'est une ville très agréable et conviale, dépaysant ! de très belles photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je l'ai trouvé bien plus conviviale que Barcelone, mais faut dire aussi que Gérone fait presque figure de village en comparaison. Ceci dit, c'était parfait pour se couper de la foule.

      Supprimer
  6. Jolie découverte effectivement, quoique assez intrigante avec ces "cubes" colorés en fait. Un mélange d'ancien et de neuf que l'on connait peu c'est vrai.

    RépondreSupprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Roadtrip entre filles