From Barcelona, with love.

Barcelone et moi, c'est une longue histoire... C'est le genre de villes que je redoute : celles qu'on a tous vu et revu dans des magazines, sur des blogs ou dans des films, et qu'on a l'impression de déjà connaitre avant même d'y avoir mis les pieds. C'est aussi une de ses villes où l'on sait que quoiqu'il arrive, il y aura toujours du monde... parce que c'est l'Espagne... et parce que ça reste une ville très touristique. Alors du coup, Barcelone est restée très longtemps en bas de la liste des villes que je voulais voir.
Et puis, petit à petit, elle est remontée... rapport au fait que deux de mes amies très proches ici sont de Barcelone. Les entendre parler de cette ville a un peu changé mon état d'esprit et piqué ma curiosité. C'est comme ça que j'ai commencé à regarder les billets d'avion... jusqu'au jour où en discutant avec ma coupine Amélie Laroux, j'ai appris qu'elle prévoyait aussi un voyage là-bas, pratiquement aux mêmes dates... pour tout dire, ce fut un peu le coup de pouce qui me manquait.

C'est peut-être pour ça que de ma première visite, l'an passé, je me rappellerai surtout de cette amitié qui est née. Ça, et des tapas délicieux dans les bars, de la chaleur du soleil, des mille couleurs du parc Güell, de la plage presque déserte (vive le mois d'Avril), de l'odeur de lessive dans le quartier de la Barcelonetta, de cette foule sur les Ramblas, de l'architecture complètement déjantée de Gaudi, les façades et les balcons aux formes plus ou moins bizarres, du bruit des mouettes, des ruelles presque sombre dans le quartier gothique, du calme dans les parcs...

Et Barcelone est revenue en haut de la liste cet été... une des amies dont je parlais un peu plus tôt se mariait dans le coin. Mais Barcelone en été, ça fait un peu peur quand on n'aime pas la foule... Alors on s'éloigne un peu pour voir Gérone et ses maisons colorées au bord de l'eau, se balader pieds nus sur les plages de Begur et longer les criques (et arriver accidentellement sur la plage nudiste... fallait bien que ça arrive), remonter dans le temps avec les ruines d'Empuries, faire de la randonnée dans le Massif de Montserrat et visiter le monastère... Pouvoir fermer les yeux, cramer dorer sous le soleil et simplement profiter de l'instant. Je crois que c'est finalement ça, le Sud... Et retourner se perdre dans la Barcelonetta et dans le quartier Gothique parce que malgré tout, Barcelone est une ville qui reste attirante.

Je crois que je veux y retourner maintenant...














































Plus de photos tout bientôt!!
(et oui, on va prétendre que le dernier article ne date pas de la préhistoire et que non, non, je n'ai pas été cachée dans une caverne ces derniers mois)

10 commentaires:

  1. Je ne suis allée à Barcelone qu'une seule fois (juste un week-end), j'avais bien aimé mais pas plus que ça.. Je me dis qu'il faut que j'y retourne car, depuis que j'ai lu les articles d'Amélie, je me dis que je suis passée à côté de plein de choses (Et un week end c'est beaucoup trop court..)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas très bien Barcelone car je n'y suis allée qu'une fois. Mais c'est vrai que j'y retournerai bien, j'en garde un bon souvenir. Les articles d'Amélie motivent, c'est certain! Il y a plein de belles choses à découvrir...

    RépondreSupprimer
  3. REPARS PLUS DANS TA GROTTE HEIN !!
    C'est gentil pour la mention <3 c'est vrai qu'on se parlait bien déjà avant, mais la rencontre a vraiment fait naître une réelle amitié :) <3 Quand je t'ai dis que tous les ans il faudrait qu'on se retrouve quelque part dans un nouvel endroit en Europe, sans blagues, on pourrait commencer l'année prochaine par Barcelone, le jour J de notre rencontre (trop mignon . #jerigole hein, trop niannian un peu, quand même!) (en tout cas je trouve que c'est une idée plutôt pas mal, au moins si les deux là, qui nous servent d''hommes' ne sont pas libres, tant pis pour EUX :)
    J'espère que tu (re)posteras bientôt, parce que tes jolies photos me manquaient ..

    (& merci les filles plus vos petites mentions aussi ;)

    <3 <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "qui nous servent d'hommes" : Ca veux dire quoi, ca? Nanmeho!!!!!
      Je sais pas pour Ben, mais en ce qui me concerne, je n'ai aucun doute :-), je ne sers pas d'homme, j'en suis un!!!!
      Ha mais!

      Supprimer
  4. C'est excellent, je faisais la même remarque à Amélie hier sur Barcelone...Il y a des villes qui donnent cette impression de "déjà vu", tant on a pu admirer les mêmes clichés dans les magazines et sur les blogs ... Même si Amélie nous a donné un autre aperçu de Barcelone... Et toi aussi, pari gagné!

    RépondreSupprimer
  5. On a dû se croiser !! J'ai fait passé également quelques jours à Barcelone dernièrement ;)
    Jolies photos au passage

    RépondreSupprimer
  6. J'y suis allée en mai dernier et tes photos me rappellent de bons souvenirs ! Surtout le parc Güell, j'avais adoré :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  7. J'y étais en mars dernier, j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  8. Yayyyyyyyy !Mili est de retour !
    C'est vrai que quand on pense à Barcelone, on se dit flot de touristes, et deja vu partout... Mais elle gagne vraiment à etre connue, comme tu as pu en faire l'experience ^^ Tes belles photos me donnent envie d'y retourner... Et de decouvrir la region!

    RépondreSupprimer
  9. Tes photos sont magnifiques, on a l'impression de plonger dans l'ambiance ! J'aime beaucoup l'Espagne, et je n'ai pas eu l'occasion d'aller à Barcelone (un peu pour les mêmes raisons que celles que tu avais...). Hâte de découvrir ton prochain billet en tout cas ;)

    RépondreSupprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Voyage avec la Boucle Voyageuse à Cuba
Octobre - Blogtrip en Auvergne
Octobre - Roadtrip du côté des Balkans