Carte Postale Québécoise



Un an après mon voyage au Canada, il serait peut-être temps que je vous en parle et que je finisse de trier les photos accessoirement... En revoyant les photos, je me suis rendue compte pourquoi j'ai mis autant de temps à ne serait-ce qu'ouvrir le dossier photo sur mon ordinateur... Ce séjour a été bien trop court!
Six jours pour voir Montréal, aller à Québec, voir les champs de lavande près de la frontière US... Six jours aussi pour revoir ma "soeur jumelle", exilée à 5000km depuis près de 5ans (enfin 4 à l'époque)...
Et six jours pour découvrir un peu la culture québecoise, s'imprégner un peu de cet accent si adorable, manger une poutine alors qu'il fait bien trop chaud dehors, flâner au jardin botanique, découvrir que le lac aux castors au Mont Royal a disparu (non mais sérieux, qui est le crétin qui a décidé de vider le lac pile quand j'étais là), s'amuser avec les écureuils et autres petits animaux tout mignons, voir le coucher de soleil et voir les grattes-ciels s'illuminer d'un coup, s'émerveiller devant tous ces fruits et légumes aux couleurs improbables au marché (et se maudire légèrement de ne pas pouvoir en ramener)...



Six jours qu'on aurait aimé multiplier au moins par deux, pour pouvoir vraiment profiter et enlever ce petit goût d'inachevé... enfin après-tout, ça donnera bien un excuse pour y retourner. Parce que Montréal, pour l'apprécier pleinement, il faut s'y perdre et prendre son temps de regarder un peu partout pour ne rien louper.
Et cette fois, on évitera de passer par les Etats-Unis pour l'escale (Washington, tu avais l'air sympa vu du ciel, mais le service d'immigration est un peu trop parano pour moi).
Val, t'es prévenue : on reviendra!
































12 commentaires:

  1. oh wahou :)
    génial tes photos, un avant-goût de ce qui nous attend après l'hievr :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii mici <3 J'adore tes photos, alors ton commentaire me fait vraiment plaisir :)
      J'ai hâte de voir justement tes photos pendant l'hiver, ça va être super! Profite bien de ton année là-bas.

      Supprimer
  2. ou alors quand j'y serai pendant 1 an tu pourra venir nous voir, bon par contre il faut que tu attendes encore 2 ans & demi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça nous laisse le temps d'économiser comme ça ;)

      Supprimer
  3. Très sympa, ça donne envie d'y être encore plus, nous y allons en décembre en vacances pendant 15j... pour après faire un visa PVT !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh chouette :) Je croise les doigts pour le PVT (enfin surtout pour toutes les démarches administratives) et bonnes vacances en décembre!

      Supprimer
  4. Superbes photos ! J'avais beaucoup beaucoup aimé tes photos d'Islande, j'ai maintenant très envie de visiter Montréal et le Québec. Bravo ! Merryl [detoutetdeliens.com]

    RépondreSupprimer
  5. huhu! de beaux souvenir d'un magnifique séjour en votre compagnie :D
    à Refaire!

    RépondreSupprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Voyage avec la Boucle Voyageuse sur une île...
Août - Voyage entre copines
Automne - Roadtrip dans les Alpes