Parenthèse Norvégienne : Bergen I


Préparez les bonnets et les écharpes.... aujourd'hui, nous retournons en Norvège! Et plus précisément, à Bergen, en mode automne-hiver. 
Bergen se situe à l'Ouest du pays, à quelques pas (de trolls) des fjords... et contrairement à l'idée générale, il n'y neige pas si souvent (merci au climat océanique et au courant du Golf qui passe par là). En revanche, il y pleut très souvent. Il n'y a pas si longtemps, on trouvait facilement des distributeurs de parapluie en ville et n'importe quel habitant vous expliquera que si à Oslo, on nait avec des skis aux pieds, à Bergen, on nait avec un parapluie à la main.



Peut-être est-ce pour contrer ce petit désagrément que les maisons ressemblent à celles des poupées, avec leurs murs en bois et colorés, que les jardins et parcs sont si mignons (et si déserts) et les cafés si cozy. Peut-être que c'est la raison pour laquelle au moindre rayon de soleil, la ville fourmille dans tous les sens (mais à la Norvégienne, donc dans le calme et la sérénité locale), que les terrasses se remplissent malgré le vent... Ou peut-être est-ce parce que la ville est si belle qu'on finit par oublier complétement le temps qu'il peut faire et qu'on ira se balader le long du port, faire une randonnée sur l'une des sept montagnes avoisinantes ou se baigner (rapidement) dans le fjord de la Reine. Et s'il fait nuit à 16h, ça nous donnera juste une excuse pour aller prendre un thé avec un petit Kanelbullar et regarder le soleil se coucher derrière la fenêtre, en se disant que dans quelques mois, on ne pourra plus tout à fait assister au même spectacle.
Mais finalement, quelle que soit la raison, on finit toujours par s'y sentir chez soi...

























13 commentaires:

  1. Réponses
    1. Si tu en as l'occasion, n'hésite vraiment pas!

      Supprimer
  2. Waouh tes photos sous la neige sont sublimes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) L'avantage, c'est que j'avais pas besoin de me lever trop tôt pour le lever de soleil ;)

      Supprimer
  3. Ca me rappel ma semaine passée la bas il y a deux ans <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rêve d'y retourner :) C'était il y a 4 ans pour moi... rhô ça passe vite!

      Supprimer
  4. superbe !!!! Tu as mélangée deux saisons ???
    La photo de l'arc-en-ciel et celle avec des nénuphars <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les photos ci-dessus ont été prises entre Octobre (celles qui font automnales) et début Décembre (celles avec la neige). Je suis partie de Bergen le 1er jour de l'hiver (haha) donc officiellement, il s'agit de l'automne. Même si bon dans les faits, ça fait presque Automne-Hiver.
      L'arc-en-ciel a été pris depuis le bus, en allant en cours et celle des nénuphars, c'était dans le jardin de la fac (enfin un des bâtiments de la fac).

      Supprimer
    2. c'est fou comme çà change, celle dans le parc, on pourrai croire l'été, enfin je ne sais pas à quoi ressemble l'été la-bas, mais bon.
      C'est joli dans tout les cas, et j'aurai tellement voulu y aller cette année, mais bon, faut que j'arrête de tout le temps me rabâcher la même chose aha
      xx

      Supprimer
  5. Les photos de ton reportage me touchent énormément. C'est tout simplement magnifique. Quel charme se dégage de ton billet !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Whoah, ton commentaire me touche beaucoup :) C'est adorable... et je suis heureuse qu'elles te plaisent autant!

      Supprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Voyage avec la Boucle Voyageuse sur une île...
Août - Voyage entre copines
Automne - Roadtrip dans les Alpes