Vamos a la Playa... aux Pays-Bas


Aller à la mer aux Pays-Bas... Ça a presque quelque chose de magique et de rêveur quand on prononce cette phrase. Pas de cocotier, d'eau turquoise ou de sable chaud à l'horizon... et pourtant, la magie de la mer reste intacte. Des kilomètres de sable légèrement humides, des coquillages un peu partout, la mer, avec sa marée montante ou descendante... et surtout : le plaisir de se sentir seule quelques instants, de pouvoir respirer, l'impression de pouvoir oublier tous les petits soucis du quotidien... 
Car oui, aller à la mer aux Pays-Bas, c'est aussi un peu une folie passagère qu'on réalise lorsqu'en mettant les pieds dans le sable, on s'aperçoit qu'on est seule. Jamais très longtemps, mais après tout, on peut bien partager ces kilomètres de sable avec d'autres aventureux.
Et aller à la mer aux Pays-Bas au mois d'Octobre, lorsque le soleil décide de brouiller un peu les pistes, c'est repartir le temps d'une journée en vacances et de s'évader loin... très loin.
Alors, pour quelques minutes, venez avec moi à Scheveningen et profitez du soleil, de cette plage abandonnée et allons faire des châteaux de sable...
























* Scheveningen est un peu le Deauville des Pays-Bas - Commune de La Haye, elle a cette particularité d'être francophone (lié au nombre d'expatriés dans le coin) et d’accueillir la Cour internationale de La Haye (bon ils ont pas vu sur la mer, mais tout de même)... Prenez le tramway 1 ou 9 depuis le centre de La Haye pour aller à la mer... ou pour les plus hollandais, suivez la piste cyclable!

9 commentaires:

  1. Why not! En+ si l'accès est possible en tram, que demande le peuple. Très jolies photos.

    RépondreSupprimer
  2. Rho c'est top le tuk-tuk coquillages !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais faire la même chose avec mon vélo! Mais bon, en dehors de la plage, ça ferait bizarre.

      Supprimer
  3. Un trois-mat qui croise dans la Mer du Nord ? J'ai cru être victime d'une hallucination, d'une illusion ou d'un saut dans le temps... Très beau, en tout cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais il y en a, pas souvent, mais ça arrive... celui-ci est apparu en fin de journée, sortant tout droit de la brume : j'ai mis un peu de temps avant d'être sure que je ne rêvais pas.

      Supprimer
  4. Mais tu es venue chez moi??? J'habite Scheveningen et les balades sur cette belle plage ne sont pas mon quotidient mais presque (j'y ai encore fait une belle balade mardi matin: on s'est croisées??)

    RépondreSupprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Roadtrip entre filles