Tome 32 : Madrid III



Après le Parc del Retiro, voici mon autre coup de cœur madrilène : el Mercado de San Miguel. Un vrai paradis pour les yeux et le palais!
Ce petit trésor se "cache" en plein centre-ville, à quelques pas de la Plaza del Mayor (c'est la place aux couleurs rouges-orangées, en carré)... c'est presque impossible de passer à côté. En franchissant les portes, j'ai eu l'impression d'entrer dans un livre d'histoire: la structure en acier n'est pas sans rappeler Les anciennes Halles de Paris et si elle se voulait moderne à l'époque, elle participe à rendre ce lieu encore plus bruyant... mais c'est justement cette cacophonie qui rend ce lieu si vivant et si intéressant.
Et surtout, ce qui fait tout le charme de ce marché, c'est qu'on peut y manger les meilleurs tapas: on passe d'un stand à un autre, avec une tortilla dans une main et du jambon ibérique dans l'autre, en se damnant presque de ne pas avoir autant de bras que Krishna. C'est d'ailleurs une torture de devoir choisir parmi tous ces produits régionaux, toutes ces sortes de jambon fumé, de fromages de la Mancha, ces fruits parfumés, ces pâtisseries aux couleurs estivales... Chaque comptoir, chaque centimètre regorge de détails et de bonnes choses.
Une amie espagnole nous avait conseillé d'y aller pour y manger et malgré le manque de place (et je ne parle même pas de place assise), on n'a pas regretté.

Petit conseil: baladez-vous d'abord dans le coin et ne franchissez les portes que lorsque votre estomac criera famine... Ah et si la foule vous rebute un peu, respirez un bon coup et évitez d'y aller vers 13-14h.














































6 commentaires:

  1. Ben oui, je comprends, en voyant ces images, que tu n'aies pas pu résister... Si c'est aussi bon que c'est beau, ça a du être une vraie tuerie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un vrai carnage, oui! Et en plus, il y a un magasin de bonbons traditionnels juste à côté.

      Supprimer
  2. je ne connais pas Madrid mais pourquoi pas un jour.
    Jolies photo
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci!
      Ce n'est pas non plus la ville à laquelle j'aurais pensé en allant en Espagne, mais elle vaut le détour.

      Supprimer
  3. Tres jolies photos, en plus d'etre une jolie ville on dirait qu'il y a de bonnes choses a manger la-bas!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Espagnols savent bien vivre eux aussi! Surtout en matière de charcuterie!

      Supprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Voyage avec la Boucle Voyageuse à Cuba

Août - Voyage entre copines
Octobre - Roadtrip du côté des Balkans...