Tome 31 : Stockholm (Part. III)


Si je devais retenir une seule chose de Stockholm (et de la Scandinavie en général), c'est cette lumière si particulière, qui à elle seule, transforme complètement l'atmosphère qui va se dégager de la ville... Et c'est spécialement le cas en été, quand les journées sont le plus longues et que le soleil a le temps de laisser son voile doré sur son chemin: pour peu que les températures suivent (ce qui a été mon cas), on oublierait presque qu'on n'est pas si loin du cercle polaire.


Mais ce que j'aime particulièrement avec cette lumière dorée, c'est quand elle va se refléter sur ces bâtiments aux couleurs de bonbons, typiquement scandinaves: à ce moment-là, on se sent juste bien, presque à la maison, comme si le temps s'arrêtait et que les soucis s'envolaient avec la légère brise.
Et c'est vraiment le cas à Stockholm: il suffit de se poser le long de l'eau, face à n'importe quelle île, pour se laisser bercer par cette luminosité et se sentir bien.
Alors si vous en avez l'occasion, tentez l'expérience (et puis, faire une coupure dans son voyage, ça fait du bien aussi). Si "notre" endroit vous plait, on était sur l'île principale, Norrmalm - Östermalm, en bas du Musée National, à deux pas du Skeppsholmsbron (le pont avec les couronnes): peu importe où on regarde, la vue y sera magnifique.

(Et en attendant de pouvoir vous préparer un carnet spécial, n'hésitez pas à me demander des adresses si vous planifiez d'aller quelques jours sur place).
























16 commentaires:

  1. Avec de tels clichés, comment ne pas avoir envie de suivre tes pas et de partir à la découverte de cette capitale nordique ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas, c'est vraiment une ville agréable à découvrir!

      Supprimer
  2. ah Stockholm ! Il faut vraiment que j'y aille un jour pour voir tous ces beaux bâtiments et comme tu dis le soleil se coucher. Sinon j'aime beaucoup la photo avec la couronne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai bien retourner en Suède mais pour voir le soleil de minuit cette fois... ça doit être super comme sensation aussi!
      Merci :)

      Supprimer
  3. J'aimerais trop partir habiter dans cette ville...tes photos sont apaisantes et la lumière est belles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'aimerai bien aussi y vivre quelques temps!

      Supprimer
  4. Ma prochaine destination, j'ai hâte de découvrir cette ville et la Suède ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. c'est superbe ton reportage, tu me fais revivre mon séjour en suède :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Takk :) Tu avais été où en Suède?

      Supprimer
  6. tes photo sont tout le temps superbes :)
    ton blog vas devenir une référence pour moi.
    Mon chéri a trois jours off la, du coup on disais merdre c'est dommage si on l'avais su avant on se serai programmé un petit weekend. Du coup, j'ai parlé de Copenhague ou Stockholm, et j'ai tout de suite pensé à venir voir ton blog, pour voir tes photo et ce que tu as fait :)
    La du coup, on y vas pas, mais on prévois çà, peut-être pour février, quand je serai en vacances, et qu'il pourra prendre trois jours (oui trois jours c'est peu mais c'est un peu pour échapper à Lille de temps en temps :)
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiii, c'est trop mignon :)
      Pour Copenhague, c'est largement faisable en 3 jours: on l'avait fait sur un weekend et on avait eu le temps de voir/faire pas mal de choses.
      Pour Stockholm, il faut juste bien réfléchir à ce qu'on veut faire : c'est plus grand et surtout il y a pas mal de musées intéressants (en cas de pluie, ça peut servir de refuge). Mais là aussi, la première fois que j'y suis allée, c'était sur un weekend. C'est court, mais ça permet en effet de s'évader quelque temps! Si tu y vas en Février, peut-être que tu auras la chance de voir la ville emprisonnée dans la glace!
      Merci pour ton petit message :)

      Supprimer
  7. bon & puis, j'ai mis le lien de ton blog sur le mien :)
    bisous et bon dimanche :)
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais ajouter le tien aussi (ce qui me fait penser : faudrait que je mette à jour les liens) :)
      Bisous!

      Supprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Voyage avec la Boucle Voyageuse sur une île...
Août - Voyage entre copines
Automne - Roadtrip dans les Alpes