Winter in Waterland



Eh bien, il semblerait que j'ai parlé un peu trop vite lors de mon dernier message puisque depuis, la neige a fait son grand retour aux Pays-Bas, accompagnée d'un froid assez polaire gelant au passage tous les canaux de la ville pour le plus grand plaisir des patineurs (chose qui n'était pas arrivée depuis 15 ans semble-t-il). La glace étant assez épaisse, des concerts ont même eu lieu sur les canaux... ce qui donne une idée de la solidité.
Une fois n'est pas coutume, voici donc un post d'actualité, avec des images fraiches de cette semaine... et avec la neige qui vient tout juste de retomber, probablement encore pour une semaine (encore qu'on annonce un radoucissement et la mairie vient de lancer une alerte - vigilance pour les patineurs en herbe).




















3 commentaires:

  1. C'est beau, le Béguinage sous la neige... et... original, la terrasse de café ! Comment ils font, les bateaux, pour emmener les touristes sur les canaux ??? Ils ont des brises-glaces ? En tout cas, ça fait drôle de revoir Amsterdam sous la neige : c'est complètement différent de cet été ! Ca va ? Pas trop froid ??? :)

    RépondreSupprimer
  2. Aucune idée, mais les bateaux avaient un parcours très limité parce que la plupart des canaux étaient fermés à la circulation.
    Il a fait jusque -20, mais depuis dimanche, ça se réchauffe et on est à nouveau dans les températures positives... A voir par contre ce que ça va donner pour les plantes: les jonquilles et crocus pointaient le bout de leur nez juste avant la vague de grand froid.

    RépondreSupprimer
  3. -20 ? Pas mal ! Nous, on est allés jusqu'à -15, et pareil, ça se réchauffe. Neige hier, +4 aujourd'hui, et même constatation pour les plantes. On va voir ce que ça va donner, effectivement !

    RépondreSupprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Voyage avec la Boucle Voyageuse à Cuba

Août - Voyage entre copines
Octobre - Roadtrip du côté des Balkans...