Roadtrip in the Alps : Lago di Braies


Au revoir Allemagne et Autriche... Bonjour Italie...
Il est encore tôt quand on franchit la frontière... et brumeux... C'est presque impossible de voir les Dolomites, qui sont plus occupées à jouer à cache-cache avec les nuages qu'à se montrer... Tout doucement, on arrive au lac de Braies... Il fait frais, mais le soleil tente de faire une percée pour réchauffer tout ça... Et, plus important : tout est silencieux. On s'attendait tellement à voir du monde qu'on est un peu surpris au départ... Et heureux évidemment!
Le Lac de Braies (et les Dolomites en général), c'est un peu la raison d'être de ce roadtrip... ce qui avait poussé à le faire... Inspirée par des dizaines et dizaines de photos de cet endroit, aux couleurs assez flamboyantes, au point de se demander si c'était naturel... Sauf que plus on avançait vers le jour J, plus j'appréhendais l'arrivée... Peur d'être déçue, peur de voir un parc plus que touristique, peur que ça ne soit pas aussi beau, aussi majestueux que sur les images... Alors les premiers pas sont un peu timides... Mais comme je le disais, le silence est impressionnant... Et c'est comme ça que, d'un coup, les craintes s'en vont, comme si elles n'avaient jamais existé... Pas qu'elles soient complètement infondées non plus : l'hôtel et le parking immense sont là pour rappeler que oui, il y a bien une certaine exploitation touristique et que oui, en haute saison, ça doit être infect... Mais en Septembre, à même pas 10h00, tout ça parait être dans un autre monde. On s'approche de la rive et on peut apercevoir les couleurs incroyables, quelque part entre le bleu et le vert, en fonction des reflets... On se promène tout autour, comme si on cherchait à apprivoiser une bête, en faisant attention de ne pas faire trop de bruit, pour ne pas déranger ce silence qui fait toujours autant du bien... On se pose, on profite... Et on cherche à identifier la couleur indescriptible du lac... On aura eu l'occasion d'en voir plein pendant ce roadtrip et pourtant, chacun a sa propre palette, son propre caractère... Et l'ambiance qui se dégage de cet endroit est assez étrange... En anglais, on dirait "whimsical"... La traduction perd un peu le côté féerique du mot... Étrange, curieux... mais dans le bon sens... Les ombres donneraient presque un côté menaçant aux montagnes qui surveillent le lac... Et le soleil lui donne tout de suite un côté plus chaleureux... Ce qui est trompeur vu que l'eau est glacial... Mais on pourrait y passer des heures et toujours chercher les mots pour décrire cette atmosphère si particulière... Même après tout ce temps, impossible de mettre des mots, des phrases derrière ces ressentis... Juste que ce fut probablement un de nos endroits préférés...







































8 commentaires:

  1. Comme c'est beau toutes ces nuances...hors saison évidemment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça doit être beau tout le temps... faudrait juste y aller tôt le matin en été pour éviter la foule je suppose (c'est là qu'en fait, y'a personne en été, ils sont tous à la plage ^^)

      Supprimer
  2. Wahou!!! Le lieu est magique et ces couleurs... superbe ! Depuis le temps que j'ai envie d'aller visiter les Alpes italiennes...merci pour la balade !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, non, n'y va surtout pas, vous allez faire des photos trop belles :P
      (Mais oui, fonce dès que tu en as l'occasion, y'a plein de petits coins sympas dans les alentours et on y mange super bien!!)

      Supprimer
  3. Superbes tes photos ! Et la couleur de l'eau est juste ..... hypnotisante :)

    RépondreSupprimer
  4. Trop de beautés pour mes mirettes ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, un jour on ira ensemble aux Dolomites (après les Cinqueterre évidemment).

      Supprimer

 

/ Let's keep in touch










/ Coming Next...

Mars - Copenhague - Malmö - Bohuslän
Avril - Saint Malo, Bretagne (WAT17)

Mai - Voyage avec la Boucle Voyageuse sur une île...
Août - Voyage entre copines
Automne - Roadtrip dans les Alpes